Câble liaison TV/preampli NAC252

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par ZELTRON37 »

Bonjour,
J'aurai besoin de votre expertise....car la Connectique Naim je connais un peu....mais la vidéo....Les dac....lecteur réseau c'est la grande inconnue pour moi ....

Je suis tombé sur un os! Je viens de changer de télé (en remplacement d'une cathodique Sony de 20 ans) mon câble din/rca.que je branchais sur av ou aux 1 du 252 vers rca télé ne convient plus, car parfois( pas pour le quotidien ) sur les concerts j'aime bien associer mon système en stéréo simplement.la barre de son me semble superflu.
En effet , ce nouveau télé Samsung js 9500 en ce qui concerne l'audio propose 3 solutions d'après le mode d'emploi à savoir :
hdmi arc pour ampli av... impossible pour le 252
Câble optique.....Le 252 n'a pas de sortie optique...
Et enfin mini jack....qui dans mon cas serait la seule solution....
Sauf qu'un câble mini jack/din ça ne se trouve pas ....
Seul un mini jack / rca se trouve (oelhbach par ex) et pourrait se brancher sur les rca du 252 en aux 2.
Certains d'entre vous ont -ils rencontrés ce problème?
L'apport d'un dac peut- il solutionner ce problème et serait il meilleur qu'un câble direct?si oui ça va se brancher comment?un dac peut il faire ampli casque en même temps car ça pourrait m'intéresser alors .
Je n'ai pas encore de lecteur dvd bluray mais je compte m'équiper d'ici la fin de l'année.
Merci par avance pour vos éclaircissements.



.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: câble liaison tv/preampli 252

Message par RV »

Avec un Dac tu pourrais te brancher en optique mais il faut évaluer l'intérêt
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par ZELTRON37 »

Effectivement je ne veux pas mettre trop cher pour ce petit plaisir occasionnel.
Par contre niveau branchement le dac est relié en optique au tv par contre du dac au preampli y 'a quoi .....din....vers dac?
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par filip63 »

C'est une bien belle télé. Mais l'incurvation ...? tu nous diras.

C'est étonnant et désagréable qu'il n'y ait pas de sortie analogique en RCA.
Tu regardes la télé à partir d'une antenne râteau (et crotte à Najat pour le ^) ou d'un décodeur ? (tu pourrais avoir du RCA sur le décodeur).
Sinon il ne te reste plus que la solution d'un mini DAC "HDMI/Analogique RCA" ou "optique/analogique RCA"

exemple http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -6576.html

http://www.audiophonics.fr/ac3-dac-24bi ... -5870.html

ou mieux http://www.audiophonics.fr/cyp-dct9d-ad ... -6338.html

D'autres idées les filles ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par RV »

Le Dac sort en analogique dont tu relies comme une entrée ligne
L'intérêt viendrait entre autre de celui de confier à un Dac la conversion n/a, mais ça dépend des 'sources' numériques
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par filip63 »

Il ne faut pas oublier que certaines chaînes sortent en 5.1, et que le NAC252 n'entre qu'en 2.0. Il faut un DAC (qu'il soit mini ou sophistiqué) capable de gérer ça.

J'ai ce souci avec mon N-DAC branché sur le décodeur canal+. Il n'est utilisable que sur les chaînes qui sortent en 2.0 (c'est le cas des radios, de concerts sur Mezzo). Je n'ai trouvé aucune interface qui fasse du DTS 5.1 -> PCM 2.0. Sinon j'utilise la sortie analogique RCA du décodeur mais c'est donc le DAC intégré au décodeur qui est à l'œuvre ...bof
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par la feuille »

ZELTRON37 a écrit :Sauf qu'un câble mini jack/din ça ne se trouve pas ...
Allons, allons.....un peu de persévérance, que diable.
J'ai eu besoin pour mon S2 de différents Cables pour connecter des sources à mon 32.5. Sur les conseils avisés d'un membre éminent du forum, je me suis adressé à ce site. Leur cable (de base) est en tous points équivalent au p'tit gris. Il sonne parfaitement et n'est pas plus cher...Apres si tu veux monter en gamme, Why not ? J'ai donc eu un Jack3.5mn/DIN en une semaine à la maison. On peut spécifier plug DIN verrouillables (pour le Black) ou pas (pour les CB) :super: service de d'envoi et de suivit très sérieux. Bonne fabrication. Bref, bon plan ! :1010:
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par yan35 »

Franck a dégainé plus vite que moi
J'avais rencontré le même problème pour brancher ma TV sur le 82
J'ai trouvé mon bonheur chez Flashback
https://www.flashbacksales.co.uk/acatal ... ables.html
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par la feuille »

Oui, j'avais initialement pensé à Flashback, mais le dit forumeur ayant pu comparer les deux m'a prévenu : "y a pas photo, en terme de rendu..." :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par ZELTRON37 »

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Je commence par l'incurve j'aurai préféré un droit...je n'ai pas eu le choix pour ce modèle ....en fait ce n'est pas trop incurvé on ne se rend même plus compte....c'est comme si elle était droite!!!!donc incurvé à mon avis c'est sans intérêt.
Je suis en tnt mais effectivement je comptais y connecter la box tv orange blanche peut être qu'elle est équipée de rca....mais je ne suis pas à la maison pour quelques jours pour vérifier.mais je n'y avais pas pensé!!!
Pour le câble chez jack ah oui c'est exactement ce qu'il me faut.....Le truc c'est qu'il m'en faut 5 mètres....ça va douiller un peu cette histoire.. à 30 livres /0.5m mais c'est ce qui convient merci.
Du coup je vais voir le prix du sac et voir le moins onéreux....en sachant que probablement un DAC la qualité d'écoute devrait être meilleur....même si je n'en sais rien en fait!!!!!
Pour le 5.1 des chaînes ça devient un gourbi ce problème de câble!!!!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par RV »

Mais le Dac ne va pas vraiment régler ton problème de longueur, si ?

Sinon en câble sur mesure, tu peux aussi tenter chez HiFi Câbles & Cie dans ce cas
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par ZELTRON37 »

Ayant un déjà un din/rca de grande longueur le côté rca relié au dac près de la télé puis dac /télé en optique sur un câble de faible longueur?
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par RV »

Ah oui dans ce cas !
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par filip63 »

Une question ... cette sortie "casque" en jack n'est-elle pas un peu amplifiée pour alimenter le casque ? ou est-elle une simple sortie "ligne" ? Si elle est amplifiée elle n'est pas idéale pour attaquer une entrée de préampli (risque de saturation, de dégradation du signal).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Câble liaison TV/preampli NAC252

Message par rougerie2006 »

Simplement une petite remarque sur la prise jack (qui est une prise casque en effet) , il ne faut surtout pas l'utiliser sur de grandes longueurs c'est la cata assurée! il vaut bien mieux utiliser une longue fibre optique et mettre un petit DAC près de l'ampli.

J'avais opté pour la solution de sortir de la box orange en numérique coaxial sur un petit DAC, c'était très bien.
(et moins de fils disgracieux derrière et sous la TV)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre