Charlatanisme et trucs de Ouf !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
JFM75

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par JFM75 »

Hmm ça sent le troll... Peut-être un membre du forum qui a eu envie de s'amuser un peu sous une fausse identité ? :nonon:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par FredM »

C'est sûrement un coup monté par "Les 4 Fantastiques" de chez Marvel: Eddy - Philippe - Pierre et Stan... Ils testent nos nerfs!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par CME »

Bon sérieusement RIcky ça vaudrait surement le coup que tu te présentes avant de démarrer un 1er post avec un sujet aussi polémique...
même si perso je dois avoir le taux de prix des câbles en % du prix total du système le plus bas du forum : je viens de faire le calcul : 0,4% pour la totalité des câbles : enceintes modulation secteur. Et encore je suis en actif donc 4 x Naca !
Enfin ça c'était avant la démat... :pleur4:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par FredM »

CME a écrit :Enfin ça c'était avant la démat... :pleur4:
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même alors... Traître à la Cause VCR!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

Mais non je suis toujours la
Et ravi d'y être en plus
Cela fait 25 ans que j'ai été pique par le virus de la hifi
Il ne génère aucune fièvre
Je voulais juste dire que j'ai été très déçu par un tas de trucs que j'ai essayé donc j'ai tout fichu à la poubelle et
Ce n'est pas si facile à faire car l'égo du consommateur occidental que j'étais m'intimait l'ordre de tout garder.
C'est ainsi qu'un câble siltech à pris la direction de la poubelle, idem pour un qued et un hifi câble et cie
Ah oui j'allais oublier la petite m...e en plastoc de osh antimis à fixer derrière le lecteur cd .
Je m'étais même fabriqué un brodule qui n'a finalement servi à rien de rien
Je n'ai jamais essayé de câbles Naim et je ne permettrais pas de critiquer ce câble que je ne connais pas donc.
je veux juste parler de ma déception face aux bidules cités plus haut dans mon post.
Résultat aujourd'hui j'écoute avec des câbles de modulation à 3.50€(eBay.uk) et tout va très bien et bien sur j'en suis très surpris
J'aurais eu honte de donner tous ces trucs à quelqu'un et j'aurais eu encore plus honte d'essayer de les revendre donc direction
Le syvadec le plus proche dans la région.

Voici donc en extrême abrégé les causes de ma déception.
Bonnes écoutes mais la santé avant tout.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par rougerie2006 »

Hello Ricky,

J'ai bien pris le temps de te lire et comprends ton besoin d'en parler et pourquoi pas, discuter.
Sinon de quoi est composé ton système d'écoute principal ? As tu eu des marques favorites, en 25 ans?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

Bonsoibonsoir
Bonsoir
Alors voilà une brève présentation de mon système actuel

Preampli passif kosumo
Ampli Mc Intosh Mc 352

Platine vinyle project genie (j'avais une rega 2 avant)

Lecteur cd yaqin sd 32a

Enceintes jbl tl 260

Câble hp positive cable

J'ai aussi un petit ampli à lampes dynavox associé aux enceintes biblio chario hyper one dont je me sers moins souvent

J'ai bien sur eu d'autres appareils dans le passé (nad proton en amplis onkyo en cd linn index en enceintes ainsi qu'une
paire de kef)
mais la c'est du passé.
Voilà en gros le matos qui fut ou qui est chez moi
Encore merci de me lire
Bonne soiree.
Deb

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Deb »

Bonjour Rickyrockroll,
Là où je te donne entièrement raison,c'est lorsque tu dis qu'on ne doit faire confiance qu'à ses oreilles .
Là où je ne partage pas ton avis, c'est dans la généralisation que tu fais en affirmant que les câbles et accessoires ne sont qu'une arnaque commerciale .
Certes il y a de l'arnaque commerciale dans ce domaine, beaucoup même, il y a des prix totalement injustifiés et injustifiables, mais il y a aussi des câbles et des accessoires dont l'apport audible es flagrant et positif .

C'est à chacun, selon ses attentes et son système, de juger, si possible après essai à domicile, si le changement audible mérite la dépense ou non .
Il n'y a aucune règle pré-établie, tel câble ou tel accessoire peut avoir un effet bénéfique dans un système, mais être décevant dans un autre . C'est pour cette raison qu'il faut toujours essayer si possible avant d'acheter, c'est pour cette raison que des câbles ou accessoires bon-marché peuvent parfois donner de grandes satisfactions dans un système donné .

Mais, dans tous les cas, il faut toujours se garder de déduire d'une expérience personnelle une règle générale, une expérience personnelle est toujours loin, très loin, d'être représentative de la multitude de cas de figure possibles ...
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

Bonjour tout le monde

Je suis d'accord il ya effectivement des cas ou les solutions envisagées donnent satisfaction.
Mais l'inverse est hélas vrai aussi.
Il faut juste trouver la ou les bonnes associations et selon mon expérience ça ne se fait pas en un jour,sauf à tomber pile
sur la démarche qui assure tout de suite.
Ça arrive mais ça n'arrive pas toujours.
pour ma part j'estime avoir lâche assez de fric pour aujourd'hui adopter la démarche la plus simple(et efficace) cad celle
Qui consiste sans a-priori à rechercher un confort d'écoute sans se prendre la tête avec des considérations techniques qui
De toute façon me dépassent car je ne suis pas électronicien ni même technicien du son.
Parfois les bons plans ne coûtent rien où presque.
Une écoute peut plaire avec un câble tout simple et pas cher comme elle peut s'avérer très décevante avec un siltech que j'ai eu
Ilfut un temps.
Mais je comprends très bien qu'on ne puisse pas être toujours d'accord avec moi sur ce sujet
À chacun son expérience a chacun son vécu
Le tout c'est d'écouter de la musique qu'on aime tout en appréciant le son.
Et je crois que le piège c'est d'écouter les performances de sa chaîne et de faire passer la musique et les émotions qu'elle
provoqué au second plan(la aussi j'ai eu à vivre cela mais c'est une période révolue aujourd'hui )
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par REGISTLSE »

Et c'est là ou Naim c'est quand même bien... pas de prise de tête pour ma part, à part le lecteur réseau j'ai que du Naim et en càbles aussi... le peu que j'ai écouter en non Naim j'y suis revenu à chaque fois!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par jeanpi »

J'ai eu ma période total LINN dans les années 80, pas de prise de tête!
Puis quelques années d'errances en quelque sorte et...de dépenses naturellement!
Et maintenant je suis total Naim (considérant que les MD en font partie) et ne me pose plus de questions. J'écoute...
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par melomane »

et c'est là que je sors mon habituel commentaire : nous n'avons pas tous les même connections neuronales et la même acuité auditive. Ce que certains entendent d'autres ne peuvent physiologiquement pas l'entendre. JE l'ai déjà dis ici à plusieurs reprises mais j'ai été surpris plusieurs fois par certaines "bidouilles" ésotériques (sans bourse déliée, donc rien à voir avec le prix) qui semblent sans aucun fondement techniques ou scientifique et dont j'ai bien entendu le résultat, et je ne fut pas le seul. Cependant on est toujours limité par son propre corps quoi que l'on puisse dire, la plus flagrante démonstration étant que vos enfants de 10 ou 20 ans entendent le haut du spectre que nous ne pouvons plus entendre...
Donc certains accessoires, aussi dispendieux soient ils ont peut être bien un effet que TU n'entends pas... Alors que d'autres sont peut être tout simplement des attrapes gogos il est vrai !
Avant de jeter les CD avec l'eau de la chaine, il pourrait être bon de considérer cet indéniable paramètre humain trop souvent mis de côté dans le débat et lors des écoutes...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !c

Message par Rickyrockroll »

Si

Si 5 personnes sur 5 entendent une différence flagrante sur mon système actuel c'est qu'il doit pas y avoir photo surles performances exceptionnelles de celui ci
Moi je pense qu'il y affinités entre ces petits câbles et le reste du système.
Ces petits câbles font le taff à la perfection ils sont d'un coût dérisoire et plaisent énormément à mon
Mc intosh et aux jbl.
Quitte à en déranger certains qui pensent qu'il faut flamber des sommes folles pour obtenir un résultat.
Par ailleurs je ne crois pas aux oreilles en or et encore moins aux inégalités de perception d'un individu à l'autre
Quand c'est bon c'est bon et quand c'est mauvais c'est mauvais voilà tout.
5 personne sur 5 qui entendent une différence flagrante est je crois TRÈS significatif.
Un câble qui fait l'affaire doit laisser passer le courant c'est tout ce qu'on lui demande et c'est déjà pas si mal.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par melomane »

amen donc...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !c

Message par melomane »

Rickyrockroll a écrit :...je ne crois pas aux oreilles en or et encore moins aux inégalités de perception d'un individu à l'autre
Quand c'est bon c'est bon et quand c'est mauvais c'est mauvais voilà tout.
pis c'est tout... :mrgreen: Et pis tout le monde fait 1,75 et 75 kg ! na !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre