Charlatanisme et trucs de Ouf !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par rougerie2006 »

Rickyrockroll a écrit :À

À 97ans voire même plus (si on y arrive) c'est sur on aura de sérieux problèmes et en ouïe et en taille mais Dieu merci
nous n'en sommes pas encore la.
Hello Ricky,

Je t'invite à écouter ceci sur ton système, on s'est amusé en famille à étalonner nos acuités respectives...perso je n'entend plus rien après 15000 Hz et j'ai grosso modo la moitié de 97 ans ;-)

https://youtu.be/qNf9nzvnd1k
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
JFM75

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par JFM75 »

rougerie2006 a écrit :
Je t'invite à écouter ceci sur ton système, on s'est amusé en famille à étalonner nos acuités respectives...perso je n'entend plus rien après 15000 Hz et j'ai grosso modo la moitié de 97 ans ;-)

https://youtu.be/qNf9nzvnd1k
2 ou 3 ans de moins, et j'arrive péniblement à un peu plus de 17 000 Hz, mais je crains que ça ne dégringole très vite ! 8|
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par rougerie2006 »

Un moment j'ai mis en cause mes tweeters qui pour la circonstance ne sont pas haut de gamme...mais ma petite de 6 ans entend très bien jusqu'à 20 000 Hz, puis en aveugle elle n'entend plus rien...dont acte
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :
Rickyrockroll a écrit :...je ne crois pas aux oreilles en or et encore moins aux inégalités de perception d'un individu à l'autre
Quand c'est bon c'est bon et quand c'est mauvais c'est mauvais voilà tout.
pis c'est tout... :mrgreen: Et pis tout le monde fait 1,75 et 75 kg ! na !
Insiste pas Mélo ... il a raison sur le fond mais il tient à tout prix (et à n'importe quel prix !!) à avoir aussi raison sur la forme ...
Cela ne nous fait pas de mal et cela lui fait plaisir ... laisse filer, c'est à jeu à somme positive : sa satisfaction ... son bonheur ... ;-)

Bon, moi, j'ai quelque cm de plus, beaucoup de kg en plus, un certain nombre d'années déjà consommées ... et pas d'oreille ... alors ...
:jesors:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit : Insiste pas Mélo ... il a raison sur le fond mais il tient à tout prix (et à n'importe quel prix !!) à avoir aussi raison sur la forme ...
Ah bon ? ;) :diable: :hehe:
J'ai surtout l'impression qu'il n'y a que peu de fond, mais juste une expérience personnelle érigée en vérité universelle. Ce que le sens commun, la philosophie et la science nous conseillent d'éviter à tout prix, si on tient vraiment à avoir raison sur les autres. :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par GVTahiti »

Tu as sans doute bien perçu le personnage, mais pour s'en accommoder, faut toujours leur laisser leurs certitudes ... ;-) :mdr3: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par troubadour »

rhoo ce que tu es vindicatif gégé ::d
je croyais que le golf était le meilleur sport pour apprendre à garder son "zen", apparemment ça marche pas pour les membres de ce forum... :mrgreen:
JFM75

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :Tu as sans doute bien perçu le personnage, mais pour s'en accommoder, faut toujours leur laisser leurs certitudes ... ;-) :mdr3: :ange:
Pas faux !!! :hehe:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par groucho78 »

************** On se calme, on se calme, sinon ça ne va pas tarder à déraper. Merci. ************
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Tu as sans doute bien perçu le personnage, mais pour s'en accommoder, faut toujours leur laisser leurs certitudes ... ;-) :mdr3: :ange:
Ouf tu me rassure, par ce qu'avec ton post précédent sur le fond j'ai cru que t'étais devenu complètement c.. sourd ! :happy1:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par GFantasio »

groucho78 a écrit :************** On se calme, on se calme, sinon ça ne va pas tarder à déraper. Merci. ************
Oh ouiiiiii, Ouiiiiiii, dérapons, dérapons !!!!! :amen:

Le grand méchant modérateur va sortir son gros bâton !!! :diable: :diable:

Ouiiiii, Ouiiiii, Encore !!

Bon je =>[]
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Deb

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Deb »

groucho78 a écrit :************** On se calme, on se calme, sinon ça ne va pas tarder à déraper. Merci. ************
Dans ce genre d'échanges, il est très simple d'éviter que ça dérape, dès le moment où on accepte l'idée que chacun puisse trouver son bonheur musical et/ou auditif à sa manière, qui peut être très différente d'une personne à l'autre ...

D'une part la perception auditive varie d'une personne à l'autre selon des critères physiologiques (âge, exposition ou non à des pressions acoustiques qui ont dégradé l'audition, différences de sensibilité auditive de naissance, etc ...) et selon des critères psychologiques (la manière, variable, dont le cerveau décode les signaux que lui envoie l'oreille, ce que l'on appelle la psycho-acoustique) .

Et d'autre part, il suffit d'accepter l'idée, élémentaire selon moi, que chacun ait des préférences, des attentes, des goûts différents du nôtre, qui leur fait faire des choix différents du nôtre .

L'immense majorité des participants à ce forum ont cette ouverture envers des points-de-vue parfois très différents des leurs, et c'est ce qui le rend si agréable et convivial .
Ils ont aussi l'humilité de ne pas considérer leur expérience personnelle comme la source de règles ou de recommandations que tous devraient suivre, sous peine d'être considérés comme un peu naïfs ou un peu idiots .
Il n'y aura jamais de dérapage si tous les intervenants appliquent cette attitude de respect mutuel, et jusqu'à présent c'est quasiment toujours le cas ici ( :cool:
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

Super la prose
Je vais faire dodo y'a que ça de vrai...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par CME »

Beau début, en 11 messages... bonne nuit !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par melomane »

tiens, l'a disparu, c'est fait éjecter ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre