Charlatanisme et trucs de Ouf !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par CME »

Si tu rajoutes à ça le "Tableau des Méconnaissances" qui dit en gros qu'on ne sais pas encore ce qu'on ne sait pas... et que ça ne s'arrête jamais...
Soit tu sombres...
Soit tu te rassures...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par FredM »

CME a écrit :Si tu rajoutes à ça le "Tableau des Méconnaissances" qui dit en gros qu'on ne sais pas encore ce qu'on ne sait pas... et que ça ne s'arrête jamais...
Soit tu sombres...
Soit tu te rassures...
:1010: :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

Les câbles et autres accessoires ne sont rien d'autre qu'une arnaque commerciale destinée à attraper les grands naïfs dont je fus il y'a un certain temps.
Je ne veux pas culpabiliser de m'être fait berne aussi longtemps mais aujourd'hui je dirai une chose et une seule:
-ne vous faites pas avoir par les bonimenteurs du monde audiophile (idiophile???) ils sont nombreux et prêts à vous
vendre tout et n'importe quoi et à prix d'or.
Et je rajouterai ne faites confiance qu'à vos oreilles et elles seules elles vous feront faire des économies substantielles.
Voilà tout.Bonnes écoutes à vous tous.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par la feuille »

Rickyrockroll a écrit :Les câbles et autres accessoires ne sont rien d'autre qu'une arnaque commerciale destinée à attraper les grands naïfs dont je fus il y'a un certain temps.
Je ne veux pas culpabiliser de m'être fait berne aussi longtemps mais aujourd'hui je dirai une chose et une seule:
-ne vous faites pas avoir par les bonimenteurs du monde audiophile (idiophile???) ils sont nombreux et prêts à vous
vendre tout et n'importe quoi et à prix d'or.
Et je rajouterai ne faites confiance qu'à vos oreilles et elles seules elles vous feront faire des économies substantielles.
Voilà tout.Bonnes écoutes à vous tous.
Quel beau 1er message ! :langue: je ne ferai confiance qu'aux gens de ma connaissance...et encore, pas á tous. Mais... peut être á certains qui se seront présentés :modo:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Chag »

Tout à fait d'accord. C'est aussi pour cela que je n'achète souvent que les yeux fermés. :]

Chag -
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par REGISTLSE »

30 ans de hifi... Ah mince, on m'aurait menti pendant toutes ces années? Naïf que je suis! :hehe:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par stringerbell »

Belle entrée en matière <:) ::d . Bon , il faudra surtout contribuer dans d'autres sujets. Ce forum utilise en grande majorité les cables standards naim.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25302
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par RV »

stringerbell a écrit :Belle entrée en matière <:) ::d . Bon , il faudra surtout contribuer dans d'autres sujets. Ce forum utilise en grande majorité les cables standards naim.
vi presque tout le monde est au naca5 <:) :mdr3: :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par jeanpi »

Il y a certainement une raison, non? :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par jamescox »

stringerbell a écrit :Belle entrée en matière <:) ::d . Bon , il faudra surtout contribuer dans d'autres sujets. Ce forum utilise en grande majorité les cables standards naim.
J ai péché , j utilise des cables chord sortie de mon cdx2....mes z'oreilles preferent .

on achete des cables à prix d or , on est naïf....oui... Mais on sauve des emplois !!!

Allez je vais sauver des vignerons maintenant !!!! :mdr3:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Alcide Nikopol »

Bravo !
Excellente attitude... Image


MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par FredM »

8| ah bah pourtant j'ai beau ne pas croire / piger les théories fumeuses sur le rodage des câbles faudrait quand même être totalement sourd pour ne pas entendre des différences parfois très fortes d'un câble à l'autre... HP & modulation. Après si c'est pour dire que le prix ne fait pas tout et que des câbles pas chers peuvent donner plus que des câbles beaucoup plus cher, ok, mais c'est pas un scoop non plus hein...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par jeanpi »

C'est comme le rodage Fred! On entend aussi des différences :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par FredM »

Non Jeanpi! On les voit sur un oscilloscope c'est pas pareil ::d
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par CME »

Rickyrockroll a écrit : je dirai une chose et une seule
Bon ben merci pour ton seul et unique message alors !
Dommage de s'inscrire pour un seul message mais c'est déjà ça... Ça m'a fait plaisir de te lire.
<:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre