Charlatanisme et trucs de Ouf !

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

2

Comment se fait-il ?
La taille doit être comparée à la perception auditive?
Raisonner par analogie c'est ça le truc?
Pourquoi pas créditer aussi la techno magie?
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

Désolé la j'arrive plus à suivre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par REGISTLSE »

Oui moi aussi... :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par melomane »

et bien comme tu dis que tout le monde entend la même chose et qu'il n'y pas de différence dans la capacité auditive d'un individu à l'autre j'en conclu que pour toi il n'existe pas non plus de différence entre la taille et la poids des gens et que nous sommes donc tous pareil et tous égaux en tout point physiologiquement : pas de noir de blanc de cardiaque, de myopes, d’hypermétrope, de diabétiques etc...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par CME »

Je pense que Mélo parlait plus d'usure ou de fatigue auditive quand il nous comparait nous (allez... disons les plus de 35 ans :mrgreen:) par rapport aux jeunes de 10 ou 20 ans... plutôt que de position relative par rapport aux HP...

Mais bon Ricky si t'es là en croisade ou en troll je pense que tu vas t'épuiser le 1er.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par melomane »

CME a écrit :Je pense que Mélo parlait plus d'usure ou de fatigue auditive
non non je parle bien de capacité physiologique, génétique. Tout le monde ne peut pas entendre les même nuances. Nous avons des capacités programmées inégales, et qui de plus ne vont généralement pas en s'améliorant dans le temps (exemple de la capacité d'audition dégradée entre un 15 et un 45 ans)...
Les pilotes de chasse ont 15 dixièmes à chaque oeuil, certains sont des génies en math, moi pas...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

Ni en croisade ni troll
Franchement j'ai autre chose à faire
Mais bon...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par melomane »

Rickyrockroll a écrit : La taille doit être comparée
je suis d'accord : "size matters !" :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

À

À 97ans voire même plus (si on y arrive) c'est sur on aura de sérieux problèmes et en ouïe et en taille mais Dieu merci
nous n'en sommes pas encore la.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par FredM »

melomane a écrit :il pourrait être bon de considérer cet indéniable paramètre humain trop souvent mis de côté dans le débat et lors des écoutes...
Bien vrai!

Même en prenant des paramètres physiologiques de base on est dans ce que tu dis. Tout le monde a déjà fait cette expérience troublante de mettre les doigts derrière les oreilles et de modifier d'un pouillème la forme des oreilles (plus refermées sur elles mêmes ou plus tirées sur l'arrière) et les sons perçus n'ont déjà plus rien à voir dès qu'on pousse par exemple nos oreilles en oreilles de choux sur juste 3mm... quand on se dit que rien que nos différences aux uns et autres sur la simple forme de la peau de nos oreilles, forme qui diffère assez peu de l'un à l'autre, change les choses à ce point ça laisse assez perplexe quand même.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par CME »

Rickyrockroll a écrit :À

À 97ans voire même plus (si on y arrive) c'est sur on aura de sérieux problèmes et en ouïe et en taille mais Dieu merci
nous n'en sommes pas encore la.
Mais bien sûr que si, ces fonctions (elles aussi) se sont déjà dégradées depuis nos 18 ans... pas la peine d'attendre/atteindre 90+... ce n'est pas d'un coup passé 80 que les capacités physiques et physiologiques (y compris auditives) diminuent, sans parler du côté génétique décrit par Mélo qui nous rend différents/inégaux "par nature".
XULYDE NAIM TOTALDAC
Rickyrockroll

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par Rickyrockroll »

Moi je prend mon pied avec mon système
J'en ai donné les raisons plus haut
Je ne suis ni en croisade ni un troll
Je suis sur d'avoir été sincère dans mes propos
Si parler de son vécu en hifi vaut d'être traite de templier ou de troll alors nous sommes tous des croisés ou des trolls.
Mais bon c'est pas grave
Thé show must go on.
JFM75

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par JFM75 »

Rickyrockroll a écrit :Les câbles et autres accessoires ne sont rien d'autre qu'une arnaque commerciale destinée à attraper les grands naïfs dont je fus il y'a un certain temps.
C'est ce genre d'affirmation / provocation qui en général vaut d'être traité de troll. Ca dépasse l'expérience personnelle pour jeter un jugement à l'emporte-pièce sur les autres. Ca revient à prendre à peu près tous ses interlocuteurs (on est sur un forum audiophile... et on sait faire la différence entre un petit gris et un Hiline...) pour des débiles ou des naïfs. Mais comme ce propos a été nuancé depuis... Peace. ;) :)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par melomane »

Il faut juste que tu te rendes comptes qu'arriver sur un forum remplis de fana des matos hifi avec un premier post comme le tiens peut etre (et à visiblement été) ressenti (attention je dis ressenti je dis pas que c'est ce que tu as voulu faire passer) comme une agression : "quelle connerie d'acheter des câbles et du matos cher, ça n'a aucune influence sur l'écoute"
( D'ailleurs pourquoi s'arrêter aux câbles, un simple lecteur CD sur un poste radio à 49,99 doit faire l'affaire )
Voilà on veut pas t'agresser mais nous on se sent tout irriter du neurone auditif et visuel par ta sincérité là... La sincérité est une chose que nous ne remettons pas en doute, mais une mise en forme textuelle "socialement policée" aide aussi à l'acceptation de tes idées par le membres d'un forum dédié, au moins partiellement, au partage de la passion des matériels audiophiles...
Modifié en dernier par melomane le 04 mai 2016, 11:35, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Charlatanisme et trucs de Ouf !

Message par CME »

Oui tu as déjà répondu plus haut que tu n'étais ni en croisade ni en troll... je te crois.
Et je suis d'accord avec toi qu'effectivement c'est pas grave.
Je disais ça comme tu sembles très attaché à ce sujet... mais même si je ne te croyais pas ce ne serait pas grave non plus... d'autant que c'est difficile de mettre moins d'argent dans les câbles de toute sorte que moi !
Mais bon y a plein d'autres sujets qui peuvent être intéressants sur ce forum....
Et puis je vais aller dans ton sens : acheter Mc n'est-ce pas déjà succomber aux charmes du marketing des beaux noms et beaux produits relativement à ce que l'on pourrait trouver ailleurs d'aussi musical à moins cher... mais moins beau sexy exubérant aussi ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre