Données ITunes à transférer

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Données ITunes à transférer

Message par FredM »

Bonjour à tous <:) ,

N'ayant trouvé de réponse ni sur le Net ni sur le forum, je me permets de poser ma question ici.

Voilà, mon PC se fait bien vieux, je vais devoir en changer.

Soucis: j'ai plein de CD ripés dans ITunes, tout bien rangés dans la bibliothèque ITunes et SURTOUT beaucoup de morceaux de musique (chansons) achetés avec les années sur l'ITunes Store, je ne veux pas perdre cela. Comment copier mes données pour les remettre sur le ITunes de mon nouveau PC? Je me suis dis: "C'est simple, tu n'auras qu'à faire l'opération de synchroniser de l'IPod vers ITunes sur le nouveau PC, tu retrouveras tous tes petits". Or cela me parait impossible, la synchro se fait visiblement tout le temps du PC vers l'IPod et l'inverse ne serait pas possible (?!). De même je me suis dit que je pouvais aller dans l'explorateur Windows pour copier le(s) répertoire(s) contenant toutes mes musiques PC sur ITunes et leur classement. Pas possible non plus.

Could you help me?
Thanks.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Données ITunes à transférer

Message par love_leeloo »

sur le PC du boulot j'ai ce répertoire :
C:\Users\love_leeloo\Music\iTunes

tu copies le contenu dans le répertoire iTunes de ton nouveau PC

et voilà :D

je l'ai fait de nombreuses fois sous Mac à la maison
ça marche sans souci
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Données ITunes à transférer

Message par FredM »

Ahhhhhhh! Merci! M'en vais essayer de suite un test sur mon PC portable où je vais installer ITunes et tester ta méthode. Merci encore, je te fais un retour.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Données ITunes à transférer

Message par RV »

Oui il te suffit de copier le dossier où est rangée ta musique, qui est soit le dossier par défaut, soit dans celui pour lequel tu as indiqué le chemin.

D'ailleurs si tu as de la musique achetée, il serait peut-être prudent de faire une 'tite sauvegarde de temps en temps, le store iTunes ne permettant pas je pense de telecharger "à l'infini" la musique achetée, comme le permet Qobuz.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Données ITunes à transférer

Message par FredM »

Exact Hervé, contrairement à Qobuz tu télécharges une fois mais pas deux... Merci du conseil.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Données ITunes à transférer

Message par la feuille »

en plus de la méthode indiquée ci-dessus, tu pourras aussi faire la manip que tu envisageais initialement : PC- > Ipod -> nvx PC.
De mémoire (je ne veux plus utiliser les trucs à la pomme), lorsque tu connectes un nouvel appareil, il te demande dans quel sens tu veux copier la musique.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre