Panneau diffuseur Acoustique Design

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par thierry931 »

Si c'est une toile tendue en hauteur que j'ai vu un de tes exemple, c'est ce qu'il y a chez Studio Hifi.
Au niveau de l'écoute que j'ai fait chez eux, ça ne marchait pas...après ça n'a peut-être rien à voir avec.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par RV »

Je suis incapable de te dire si c'est une membrane Opalwhisper qui est chez Studio HiFi.
Était-elle d'une grande largeur ?
Opalwhisper n'existe qu'en 2 largeurs de laize : 1m et 1m25.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par shawnforever »

RV a écrit :
shawnforever a écrit :La marque PYT fait égaleemnt des panneaux de traitement simples et esthétiques. Ils sont régulièrement présents dans les salons hifi et ont plutot bonne presse. De plus ils sont plutot bien placé en prix.
Je les ai vu également sur plusieurs stands lors du dernier salon.
on en a discuté un peu sur le vert, et si ces panneaux apportent une solution rapide et esthétique, leur efficacité semble en deçà d'une plaque d'acoustished d'épaisseur 50mm par exemple.
Vu leur épaisseur (ils sont avant tout destinés à s'intégrer dans des intérieurs sans faire hurler madame :-) certainement. Meis il me semble qu'ils ont plusieurs design (plus ou moins efficaces. Leur alternative me tente bien.

Mais en accoustique il est difficile de bricoler (si on veut partir sur du traitement spécifique et non un agencement intérieur).
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par thierry931 »

RV a écrit :Je suis incapable de te dire si c'est une membrane Opalwhisper qui est chez Studio HiFi.
Était-elle d'une grande largeur ?
Opalwhisper n'existe qu'en 2 largeurs de laize : 1m et 1m25.
Il y en a plusieurs dans l"auditorium, je crois que c'est un peu plus grand.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par RV »

shawnforever a écrit :
Vu leur épaisseur (ils sont avant tout destinés à s'intégrer dans des intérieurs sans faire hurler madame :-) certainement. Meis il me semble qu'ils ont plusieurs design (plus ou moins efficaces. Leur alternative me tente bien.

Mais en accoustique il est difficile de bricoler (si on veut partir sur du traitement spécifique et non un agencement intérieur).
Oh tu sais sur l'esthétique et l'intégration, je dois être capable d'hurler plus que bien des madames ;)

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faille bricoler, mais je faisais références aux remarques de Pierre (voir plus haut) à propos des caractéristiques des panneaux PTY, par rapport à l'acoustished.
En revanche il avait trouvé celles des panneaux Gik Acoustic intéressante notamment par le fait qu'on puisse leur adjoindre aussi le Scater Plate.

D'un point de vue esthétique, aucun de ces panneaux me convient tel quel, et si je devais employer l'un d'eux cela passerait par un petit travail d'intégration.

Il n'y a guère que la membrane Opalwhisper qui tel quel pourrait convenir parce qu'elle permet visuellement des jeux entre diffusion, transparence et vraisemblablement brillance qui s'accorderont de la chromie et de l'ambiance que je cherche pour ce lieu. Les caractéristiques diffusantes tomberaient même à point nommé sur ce mur :)

J'ai envoyé un email tout à l'heure pour avoir quelques renseignements
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par RV »

tite931 a écrit : Il y en a plusieurs dans l"auditorium, je crois que c'est un peu plus grand.
J'avoue n'avoir pas trop fait attention lorsque j'y suis allé dernièrement. Mais parles-tu de la salle du haut ? Celle ou était les Statement ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par alien78 »

tite931 a écrit :Si c'est une toile tendue en hauteur que j'ai vu un de tes exemple, c'est ce qu'il y a chez Studio Hifi.
Au niveau de l'écoute que j'ai fait chez eux, ça ne marchait pas...après ça n'a peut-être rien à voir avec.
Pour avoir connu avec et sans, la mise en place de cette toile dans le grand auditorium de l'étage avait sensiblement gommé quelques coquetteries dans le haut du spectre dues probablement à la pièce d'écoute. Un léger rééquilibrage s'était donc produit.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par thierry931 »

alien78 a écrit :
tite931 a écrit :Si c'est une toile tendue en hauteur que j'ai vu un de tes exemple, c'est ce qu'il y a chez Studio Hifi.
Au niveau de l'écoute que j'ai fait chez eux, ça ne marchait pas...après ça n'a peut-être rien à voir avec.
Pour avoir connu avec et sans, la mise en place de cette toile dans le grand auditorium de l'étage avait sensiblement gommé quelques coquetteries dans le haut du spectre dues probablement à la pièce d'écoute. Un léger rééquilibrage s'était donc produit.
Merci pour la précision. :hello:

-> petit hors-sujet : Je n'ai pas aimé le Statement avec les Apertura. Qu'en as tu pensé de cette démonstration ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par alien78 »

Si, quand même, j'avais aimé. J'avais écouté intentionnellement en fin de semaine pour que le système soit bien "chaud" et stabilisé.
J'avais fait l'écoute en faisant bien sûr abstraction du prix sinon tu te perds dans d'autres considérations...
ça marche probablement mieux encore sur d'autres enceintes plus haut de gamme mais bon,moi je m'en suis contenté.

P.S : je suis peut être partial car j'aime bien Apertura (3ème paire)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par CME »

C'est bien laid tout ça... pas s'étonner que vos femmes vos enfants vos voisines se moquent un peu de vous... tout de même... :modo:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par Clement1609 »

CME a écrit :C'est bien laid tout ça... pas s'étonner que vos femmes vos enfants vos voisines se moquent un peu de vous... tout de même... :modo:
Salut Christian, <:)

" de gustibus et coloribus non disputandum " :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par CME »

Clement1609 a écrit :
CME a écrit :C'est bien laid tout ça... pas s'étonner que vos femmes vos enfants vos voisines se moquent un peu de vous... tout de même... :modo:
Salut Christian, <:)

" de gustibus et coloribus non disputandum " :)
C'est ton avis et tu as bien raison de l'exprimer !... surtout que je me suis trompé de fil... c'était pour les panneaux de Bruno !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par thierry931 »

Clement1609,
Du nouveau avec tes panneaux diffusants ? :)
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par Clement1609 »

tite931 a écrit :Clement1609,
Du nouveau avec tes panneaux diffusants ? :)
Salut Tite931,

Pour le moment rien, de rien. Etant donné que leur fonction première chez moi aurait été purement esthétique, mis à part les Vicoustics DC2, je n'ai rien trouvé qui fasse mon bonheur, alors je pense que je vais attendre d'être chez moi dans ma maison pour investir la dedans. Ce mur blanc qui me dérangeait au départ a été habillé par un meuble que j'ai mis dans le sens vertical qui rempli un peu ce mur. Du coup j'ai mis le projet en stand bye provisoirement. A voir...
Voilà les panneaux que j'aime beaucoup, puis apparemment ça se marie bien avec nos chères et tendres électroniques :diable: :diable:

https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q= ... 1646961639
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Panneau diffuseur Acoustique Design

Message par RV »

Je devrais passer chez TecSArt jeudi aprèm, en attendant j'ai reçu quelques photos de l'Opalwhisper. Je les partage

Il y a 2 finitions, en général la feuille transparente est mise près de la cloison et/ou du plafond et la translucide est positionnée à l'extérieur. Si je prends une solution de ce type, je ferai l'inverse, esthétiquement, ça me semble plus intéressant, tout au moins chez moi, mais bien sûr à vérifier une fois ce matériau vu en vrai.
Il peut être intéressant aussi, soniquement parlant, contre une cloison de positionner l'ensemble avec un léger fruit en utilisant des bracons de longueurs différentes. La aussi à vérifier esthétiquement ce que cela peut donner.


Image


Image


Image


Il est aussi possible de faire imprimer, un motif, une photo, etc.
À priori je préfère l'aspect abstrait et énigmatique, mais je garde cela dans un coin de la tête, de toute façon une fois les bracons fixés je pense qu'on peut changer les feuilles...

Image


Armando Fontana me propose aussi ce systeme plus conventionnel mais assez efficace aussi, on en parlera jeudi je pense.


Image


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre