Changement de prises secteur FR-->DE

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Changement de prises secteur FR-->DE

Message par pam1975 »

Hello :cool:
je déménage bientôt en Allemagne et les prises là bas sont différentes. La terre par dans les prises par ex est positionnée avec deux ergots à 12h et 6h...
En voltage c'est idem qu'en France donc aucun souci à ce niveau, j'ai vérifié.
Comme je pars pour un moment, je me demandais si c'était possible de simplement couper les prises de mes différents éléments Naim et de les remplacer par des fiches de bonne qualité adaptées à l'Allemagne.
Y voyez-vous un risque?

Merci d'avance :D
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: changement de prises FR-->DE

Message par la feuille »

Et si tu utilisais une multiprises type Naim....elle accepterai les prises actuelles et SI besoin, tu transformes sa fiche de raccordement au mur :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Changement de prises secteur FR-->DE

Message par RV »

Mais les multiprises type "naim", Lavardin, etc ne sont-elles pas justement des prises schuko ?
Et les prises EU (celles fournies avec les cordons de nos appareils) ont normalement des contacts métalliques de part et d'autres qui s'adaptent parfaitement avec l'avantage de pouvoir retourner la prise pour la bonne phase

Ou ai-je mal compris la question ou le problème ?

Problème qui dans ce cas ne me semble pas en etre un puisque beaucoup d'entre-nous sont équipés de prises murales ou multiprises schuko
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par jeanpi »

J'ai toujours pensé que les prises allemandes et françaises étaient identiques ou au moins compatibles. 8|
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par Adzo »

La différence entre les prise allemandes et françaises est en général la terre qui se trouve sur les bords en allemande et sur un gros ergot en france, les prises Naims sont compatibles avec les deux système. Par contre il faut faire attention à la phase, là où en france du fait de l'ergot il n'est pas pas possible d'inversener la phase en Allemagne on peut tourner le cable de 180° et donc inverser phase et neutre.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
pam1975
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 06 mars 2016, 20:17

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par pam1975 »

ok merci, je vais acheter une barrette avec pris schuko et effectivement ça règle la question!
NAS Synology 216+, Vodka, switch AQvox, Vodka --> NAC 272, NAP 250 DR, XPS, Kii Three, Kii Control
Set-up DAC externe: Samsung 850 Evo (caddie) en USB 3.0 vers Nimitra upgradé + Roon Core, Microrendu, Curious cable, Mutec MC3+ USB (Mutec Ref 10 external clock à venir), Schiit Yggdrasil
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par Chag »

Les prises sont en principe compatibles. J'ai d'ailleurs acheté plusieurs PL en Allemagne sans avoir eu de problème. Il est vrai que j'habite les Pays-Bas. :]
Il serait de toute façon dommage d'altérer les câbles secteurs fournis d'origine par Naim. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par RV »

Mais les prises Schuko ne sont-elles pas justement les prises DE ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par FDESVAUX »

Si. Wikipedia est ton ami:
"History:
The Schuko system originated in Germany."
https://en.wikipedia.org/wiki/Schuko
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par Athos69 »

Je squatte ce topic pour une question avoisinante :

J'ai un câble secteur (reçu avec l'alim uptone audio) avec une terminaison américaine, je voudrais mettre une prise Schuko dessus pour l'utiliser.
Y'a écrit dessus : 130V/ 13A je crois.

Ca n'a pas d'importance je suppose, il peut être utilisé ici du moment qu'on a les bonnes prises ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par la feuille »

Athos69 a écrit :J'ai un câble secteur (reçu avec l'alim uptone audio) avec une terminaison américaine
<:)
je sais que ce n'est pas une réponse a ta question, mais as tu acheté ton alim neuve ? pour la mienne (neuve) il avait joint (à ma demande) un cordon EU. tu pourrais peut etre lui demander de t'envoyer ça ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par Birdy Nam Nam »

Pourquoi s'embêter?
Un PL pour l'alimenter et ta JS-2 te dira merci! :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par Athos69 »

la feuille a écrit :
Athos69 a écrit :J'ai un câble secteur (reçu avec l'alim uptone audio) avec une terminaison américaine
<:)
je sais que ce n'est pas une réponse a ta question, mais as tu acheté ton alim neuve ? pour la mienne (neuve) il avait joint (à ma demande) un cordon EU. tu pourrais peut etre lui demander de t'envoyer ça ;)
Oui oui, neuve, mais il n'a pas mis de cordon EU...
Maintenant, il va pas m'en envoyer un, je pense.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par Athos69 »

Birdy Nam Nam a écrit :Pourquoi s'embêter?
Un PL pour l'alimenter et ta JS-2 te dira merci! :roule:
Bah, powerline, déjà j'aurais une autre place, mais je peux faire un essai avec celui du drive cd... :)

Ca me dit pas si je peux bricoler mon câble ! ;)
Enfin, je vais demander au vendeur, il me doit bien une réponse je pense...
Il aura une petite remarque aussi.
Modifié en dernier par Athos69 le 23 août 2016, 16:55, modifié 1 fois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Changement de prises secteur FR-->DE

Message par rico »

Salut,
J'ai également reçu ma JS2 avec un cordon US, je l'ai remplacé par un cordon secteur basique bien de chez nous (enfin, made in china quoi)
... pis après pour être cohérent dans ma source démat j'ai mis le même cordon secteur que le reste de ma source, mais c'est une autre histoire. ..
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre