Secteur en question ...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Secteur en question ...

Message par ALMO »

Salut Olivier( dug) <:)

Il y a quelques mois j'ai eu un incident sur mon disjoncteur d'entré, pendant l'écoute de The wall des Floyds soudainement coupure générale du pavillon, J'ai pensé punaise que c'est dangereux d'écouter les Floyds :rouge: ces "cons" il ont tout fait sauter :pleur4: .
Fort heureusement les écoutes en fin de matinée se faisaient en présence d'un technicien ERDF passionné de musique, il a d’emblée diagnostiqué la rupture mécanique de l'enclencheur du différentiel de 500mA. Pour lui certaines marques de différentiels sont peu fiables.
Dépannage également très rapide et gratuit fait par un agent ERDF du secteur de l'intervention, remplacé par une marque de réputation plus fiable que le précédent vieux de 12ans. Après remplacement nous avons également constatés que le système gagnait sensiblement en propreté et énergie, possible que les contacts vieillissants et moins ferme entachaient la distribution du courant ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Secteur en question ...

Message par filip63 »

J'ai eu recours une fois à ERDF un dimanche après-midi, mon disjoncteur ayant rendu l'âme et étant impossible à réenclencher.
Arrivée en deux heures et demie , changement du disjoncteur (dont le modèle était semble-t-il connu pour ce genre de panne) par un disjoncteur du même modèle (ça rassure pas !), avec gentillesse et efficacité. Et même pas de rappel ni pourboire (devait connaître Desproges :mrgreen: ). :super:

(Bon, peut-être que grâce au statut d'EDF, pour un dimanche de garde il avait droit à triple paye et 8 jours de récupération ... ? ça aide ! Mais y-en a qui seraient quand même mal aimables en plus)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Secteur en question ...

Message par CME »

filip-63 a écrit :Et même pas de rappel ni pourboire (devait connaître Desproges :mrgreen: ). :super:

(Bon, peut-être que grâce au statut d'EDF, pour un dimanche de garde il avait droit à triple paye et 8 jours de récupération ... ? ça aide ! Mais y-en a qui seraient quand même mal aimables en plus)
Qu'il est taquin notre sage... double tacle dans un post !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Secteur en question ...

Message par RV »

filip-63 a écrit : Et même pas de rappel ni pourboire (devait connaître Desproges :mrgreen: ). :super:
Meuh non Filip, ;) c'est tout simplement parce que tu n'as pas pris un siège pour t'assoir et le regarder tout le temps qu'il travaillait . Là tu l'aurais applaudi à la fin, certain qu'il revenait, pourboire ou non :mrgreen: :super:
Modifié en dernier par RV le 30 mai 2016, 21:23, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Secteur en question ...

Message par danielw4 »

Moi j'ai résolu le problème ... J'ai une ligne dédiée directement de la centrale de Fessenheim :super:

P'tain ..comment je vais faire quand ils vont la fermer :pleur4: faut que je demande une indemnité pharaonique :roule:
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Secteur en question ...

Message par dug »

Hello les copains et merci pour vos réponses...

Le sens de mon post, au delà de l'anecdote personnelle et du levé en pleine nuit, c'est que, à côté des tergiversations multiples concernant le secteur (les prises, les câbles de toutes natures et à tous les prix), l'usure de ce boîtier a des incidences vraiment importantes sur la qualité du secteur de notre installation, et donc, corrélativement sans aucun doute, sur la qualité de restitution de nos systèmes.

Pour info, la nuit de cette intervention, notre téléphone fixe relié à la box a sonné plusieurs fois, c'est ce qui arrive quand la box se réinitialise pour une raison ou pour une autre... Elle doit être probablement plus sensible aux chutes de tension dues à un mauvais contact (consécutif à l'échauffement) que le reste des appareils domestiques, car ni mon installation HIFI, ni le lave vaisselle/machine à laver pourtant en mode programmation pour la nuit , ne semblent avoir souffert de ces fluctuations ...

Mais vraiment, depuis l'intervention, j'ai le sentiment que le son est comme libéré et encore plus souple et fluide... Après c'est peut-être de l'auto suggestion :rouge: dans la mesure où je trouvais ça déjà très bien avant ...

C'est juste une piste de réflexion s'agissant de la qualité du secteur et de son effet sur nos systèmes ... ;)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Secteur en question ...

Message par danielw4 »

Olivier

On me prend pour un fou quand je dis que mes meilleures écoutes je les fais le dimanche matin vers 10-11h00.
Mes transfos ronronnent tous les jours entre 7h00 et 7h30...

La qualité du courant est un élément fondamental pour nos systèmes, comme la qualité d'essence pour une voiture.

Les anglais montent une ligne dédiée avec un disjoncteur sensible et enlèvent le fusible de l'appareil.
Je pense sincèrement qu'il y a bcp à gagner à soigner son installation électrique.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Secteur en question ...

Message par rougerie2006 »

<:) réflexion au moins aussi sensée que la théorie du découplage d'un cable de liaison et bien d'autres qui sont pourtant efficaces de toute évidence.
Dont acte...Le m2 immobilier de Flamenville va flamber les amis :mrgreen:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Secteur en question ...

Message par CME »

Michel... signe pas le compromis pour Lausanne !
Imagine le terrain à Flamanville pour le dixième du prix !!!!
+ eau chaude gratuite, grillade de poulet aux frais du département tous les dimanches matins et lapin irradié deux mois avant et deux mois après Pâques !
XULYDE NAIM TOTALDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Secteur en question ...

Message par michel1960 »

Bien sur qu'ils sont d'astreinte, heureusement, il n'empêche que ca s'est bien passé...

On parle tellement de ce qui ne va pas!
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre