Passez au courant symétrique

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
tony
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 24 avr. 2006, 18:39

Passez au courant symétrique

Message par tony »

bonjour ,qui à entendu parler de ceci ?,vos avis m’intéresse ,surtout celui d'Eddy voir ce lien http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 785#p48123 , bon week à tous
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Passez au courant symétrique

Message par eddy »

<:) , Je suis de l'avis de Norbert Clarisse qui est cité sur la page 17 du fil... Il y a énormément de discussions sur le filtrage du secteur, je pense qu'apporter un "filtrage" fait plus de mal que de bien à la musique. Peut-être que sur une électronique Naim qui est particulièrement vivante cela est encore plus évident.
Après, comme rien ne fait l'unanimité il faut se faire sa propre opinion, mon avis ne découle que de ma propre expérience et j'ai toujours trouvé que "toucher" au secteur enlevait de la musique. Parfois il est utile de prendre du recul ( ...encore un peu plus ) et penser qu'en définitive lorsque les portes s'ouvrent on est relié directement au secteur et apporter sur ce chemin très délicat un intermédiaire de plus affecte toujours en premier lieu l'expression musicale. Mais ce n'est qu'un avis et sur les 18 pages du fil ils semblent tous très heureux !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Passez au courant symétrique

Message par RV »

Hello eddy

Qu'entend-on par filtrage secteur exactement ?

Est-ce que des barrettes secteurs, qui s'affichent "sans filtrage" font partie de cela (vs une simple barrette type "naim" ). Je pense notamment à Actinote, Nordost, ou encore celle dont j'ai parlé l'autre jour, que Birdy a acheté depuis et dont le nom m'échappe à l'instant.

Ces fabricant mettent l'accent sur la réalisation, l'isolation, etc. mais revendiquent un "non-filtrage".

Nordost je ne sais pas, mais par exemple Actinote dit remplacer les cables sui liaisonnent les borniers de chaque schuko par dès tiges ou lames de métal.

Est-ce que ce type de réalisation, les soudures employées, etc. sont des paramètres suffisants pour induire des effets "filtrants" que tu évoques ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
tony
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 24 avr. 2006, 18:39

Re: Passez au courant symétrique

Message par tony »

merci Eddy ,je n'y crois pas trop non plus ,mais comme ça avait l'air simple .......
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Passez au courant symétrique

Message par jeanpi »

J'ai eu une Boîte Noire Réf. il y a quelques années...revendue à un studio...J'avais 2 x 115 V et le transfo était un 2300 W...mais quand même un poil de perte en dynamique! Et là, plus de problèmes de phase ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre