Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Compteurs Linky

Message par FPM »

Je suis en bagarre avec ERDF depuis quelques semaines.
Je refuse le Linky. Je ne veux pas voir ma facture exploser. Le Linky c'est du KVA et mon contrat est en kW/h
Avec le Cos phi moyen de ma maison, je devrais voir ma facture augmenter de 20% et avoir mon installation qui disjonctera plus facilement.
Fp
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Compteurs Linky

Message par philou35 »

Est ce que stan3554 qui en est équipé à vu une modification de sa facture ?
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Compteurs Linky

Message par dug »

Il faudrait comprendre quelle est la philosophie exactement du Linky... C'est peut-être aussi des économie d'énergie pour l'abonné ... ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

dug a écrit :..... C'est peut-être aussi des économie d'énergie pour l'abonné ... ?

A+
Dug
on a quand même l'impression que c'est le prétexte politiquement correct. Peut-être serait-ce possible au bout du compte, mais il faudrait pour cela que ce soit vraiment un des motifs principaux et que les fonctionnalités correspondantes soient développées (par exemple l'accès en continu pour l'utilisateur aux données issues de son compteur, lui permettant de faire une analyse fine de sa conso. ).

Mais en dehors du fait que ça pourrait polluer notre chère alim. secteur, je reste assez imperméable à toutes les autres critiques que l'on peut lire sur le web, qui, à mes yeux, relèvent du fantasme écolo-comploto-systématico-médiévo-(bobo-citoyenno-responso-équito-etcaetéro-rigolo) :diable:

(je me dis que mes 3 boîtiers CPL n'ayant en rien perturbé mon secteur, le linky n'aura pas de raison de le faire, à ceci prés que je peux enlever mes boîtiers, ce qui sera plus difficile à faire pour le compteur) :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par stan3554 »

pour l'instant je n'ai pas d'infos question coût et je ne m'y suis pas plus intéressé que ça :rouge:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Compteurs Linky

Message par philou35 »

Ça doit être bien de ne pas avoir à suivre ses dépenses ...
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par stan3554 »

je ne m'intéresse pas aux vulgaires problèmes d'argent ... :mrgreen:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Compteurs Linky

Message par FPM »

Il n'y aura pas un seul centime d'économie pour l'usager. C'est un leurre.
Les ampoules basse tension qu'on nous oblige à acheter ont un Cos phi de 0,5 (pont de diode et Condo réservoir dans l'ampoule- un peu comme dans un NAP :langue: )

http://bricolsec.canalblog.com/archives ... 92527.html
Cela veut dire que pour une ampoule de 20w par exemple, vous allez avec le Linky vous retrouver à payer le double de ce qu'elle vous aurait coûté avec l'ancien système.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Compteurs Linky

Message par filip63 »

FPM a écrit :Il n'y aura pas un seul centime d'économie pour l'usager. C'est un leurre.
Les ampoules basse tension qu'on nous oblige à acheter ont un Cos phi de 0,5 (pont de diode et Condo réservoir dans l'ampoule- un peu comme dans un NAP :langue: )

http://bricolsec.canalblog.com/archives ... 92527.html
Cela veut dire que pour une ampoule de 20w par exemple, vous allez avec le Linky vous retrouver à payer le double de ce qu'elle vous aurait coûté avec l'ancien système.
Voilà ce qu'on lit sur le web (je n'y connais rien) : L'EDF ne mesure chez le particulier que la puissance vraie (pas la puissance réactive). Alors, que votre cosinus phi soit bon ou pourri, vous payerez la même chose: la puissance vraie.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Compteurs Linky

Message par laurich »

filip-63 a écrit :
FPM a écrit :Il n'y aura pas un seul centime d'économie pour l'usager. C'est un leurre.
Les ampoules basse tension qu'on nous oblige à acheter ont un Cos phi de 0,5 (pont de diode et Condo réservoir dans l'ampoule- un peu comme dans un NAP :langue: )

http://bricolsec.canalblog.com/archives ... 92527.html
Cela veut dire que pour une ampoule de 20w par exemple, vous allez avec le Linky vous retrouver à payer le double de ce qu'elle vous aurait coûté avec l'ancien système.
Voilà ce qu'on lit sur le web (je n'y connais rien) : L'EDF ne mesure chez le particulier que la puissance vraie (pas la puissance réactive). Alors, que votre cosinus phi soit bon ou pourri, vous payerez la même chose: la puissance vraie.
Ce que tu appelle puissance vraie est en fait la puissance active et en effet on ne paie que celle-ci.
Seules les entreprises paient la puissance active et la puissance réactive. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Compteurs Linky

Message par philou35 »

Je voulais simplement profiter de tes lumières Sylvain . Que tu nous éclaires sur le surcoût de cet appareil .
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par stan3554 »

c'était une manière très détournée de dire que pour l'instant je n'en sais fichtre rien, l'installation est récente et je ne n'ai pas encore reçu de relevé.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Compteurs Linky

Message par Vincent04 »

J'ai reçu un courrier d'enedis annonçant une coupure de 3 heures pour des travaux sur le réseau électrique qui alimente chez moi.
Quel type de courrier aviez vous reçu pour ceux qui ont été équipés du linky ?
Est-on prévenu expressément en cas de changement de compteur ?
URIANE85
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:06
Localisation : NANTES 44

Re: Compteurs Linky

Message par URIANE85 »

PRISES DE TERRE INDEPENDANTES
Pour en revenir sur ce sujet : :) FDESVAUX à raison "pas de prises de terre indépendantes simultanément accessibles"
- dangers pour l'homme
- dangers pour le matériel principalement en cas de perturbations atmosphériques c'est garanti sur facture;- il ne reste plus qu'a interconnecter les deux terres le plus prés de l'origine pour éviter de ramasser tous les défauts.
CD5X/NAC202/NAPSC/NAP200/OVATOR S400/cables Naca5 et plugs/casque GRADO SR225
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

Vincent04 a écrit :J'ai reçu un courrier d'enedis annonçant une coupure de 3 heures pour des travaux sur le réseau électrique qui alimente chez moi.
Quel type de courrier aviez vous reçu pour ceux qui ont été équipés du linky ?
Est-on prévenu expressément en cas de changement de compteur ?
Salut vincent,
Mon compteur étant situé sur voie publique ils n'ont pas besoin de ton accord pour poser le Linky; ; s'ils te demandent 3 h de boulot, cela veut dire que ton compteur est chez toi, alors un conseil, refuse de les faire entrer. j'ai reçu un courrier le 16 11 à 12h me précisant qu'ils viendraient poser le genky entre le 16 11 et le 23 11. ce même jour, à réception du courrier j'ai placé ma tire juste devant le compteur avec la fameuse fiche stop ENedis touche pas à mon compteur, ils l'ont posé chez mon voisin d'en face alors qu'il était absent, vas voir le post plus haut où j'ai copié le "collectifchartresdebretagne.com",mais le mieux est que tu t'adresses à ta mairie.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre