Compteur Linky

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Pas si cher, donc ... moins cher qu'un "vrai" conditionneur secteur dont les exemplaires les plus ésotériques atteignent des prix ... stratosphériques !!

8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par rougerie2006 »

ALMO a écrit :En apparence le Linky est le nouveau compteur du futur de ENEDIS ex ERDF, comme l'on été les précédentes évolutions des compteurs. La technologie est encore plus poussée que les dernières générations, ..
Bonsoir,

Je soulève une question dont j'ignore si elle a été évoquée à ce sujet, mais si Linky permet de recevoir des données individuelles, qu'est ce qui l'empêche, si le débit le permet (pourquoi pas en cpl ?) , de proposer un service de communication par ce biais, en faisant passer des données ...internet?
Un immense réseau "EDF telecom " financé par ce biais, en partenariat pour le coeur de réseau avec un des 3 grands -comme le fait Free- , sachant que la capillarité (la terminaison au plus près du client) est ce qui coûte le plus aux opérateurs historiques...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Compteurs Linky

Message par Ivan35 »

ChriS.P.L a écrit :Tant que ça n'est pas "disparition de la musique et grosse soupe" :)
Il y avait un gros truc de ce genre lors des premières écoutes de la série 500 sur 802 ? chez HIFI35 l'année dernière et ça ne marchait pas du tout ! La musique est revenue après l'avoir enlevé ...
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Compteurs Linky

Message par philou35 »

Oh que je me souviens de ce retour de la musique après le retrait de ce gros bloc filtrant .
Nous y étions ensemble .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Compteurs Linky

Message par ChriS.P.L »

Expérience aussi vécue chez un pote équipé d'un gros système Naim avec du "DR" partout...
Le coupable, un Isol8...
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Compteurs Linky

Message par Ivan35 »

philou35 a écrit :Oh que je me souviens de ce retour de la musique après le retrait de ce gros bloc filtrant .
Nous y étions ensemble .
salut Philippe !
eh oui par contre je ne me souviens plus du nom du coupable ...

Pas encore de linky ici près de Poitiers .
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

Ta question sylvain va soulever des débats, aller un pari, combien de réponses ? :diable:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Compteurs Linky

Message par thierrybzh »

Ivan35 a écrit :
philou35 a écrit :Oh que je me souviens de ce retour de la musique après le retrait de ce gros bloc filtrant .
Nous y étions ensemble .
salut Philippe !
eh oui par contre je ne me souviens plus du nom du coupable ...

Pas encore de linky ici près de Poitiers .
On y est passé aussi avec Syloic et on a fait la même tête :nonon: 8|
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Compteurs Linky

Message par GVTahiti »

Vous êtes des enfants gâtés ... parce que lorsque c'est votre secteur qui l'est, gâté, vous êtes bien content d'interposer un filtre ...
... et alors, là, c'est lui qui permet de faire revenir ... la musique !!! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

Deux infos concernant ce compteur
16-11-2016 14-41-43.jpg
16-11-2016 14-42-10.jpg
Ah, j'oubliais un petit détail.
Je possède un tour à bois à commande électronique qui utilise une fréquence jusqu'à 109hz à 2500trs/mn. cette fréquence perturbe le courant électrique de la maison au point de générer des sifflements sur le récepteur télé. J'avais fait appel à EDF à l'époque qui avait diagnostiqué le défaut et le technicien m'avait conseillé de placer sur l'alimentation un filtre spécial.
Je ne l'ai pas fait, j'évite l'utilisation du tour quand la télé fonctionne, et par ailleurs ça fait un bail qu'il est au repos. Les fréquences du compteur linky sont bien plus élévées. voir les informations techniques sur le blog du collectif.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Compteurs Linky

Message par dug »

Hello,

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice de ce post, et bien que n'ayant pas compteur Linky, je peux dire que le CPL sur une installation domestique est très pratique pour avoir la télé dans le salon quand la connexion à la Box se situe dans le bureau par exemple, ça, oui... ça permet de ne pas perforer les murs pour faire passer un RJ45, super pratique...

En ce qui concerne le son de nos installations, c'est assez catastrophique par contre : sur l'entrée phono, sans signal, chez moi, on entend avec le CPL un grésillement permanent assez fort, perceptible dès 9/10H00 au potar ... Le résultat c'est une perte de vie dans la restitution sonore, avec le "peps" Naim qui disparait au profit d'un son plat et plus commun...

Ma solution est simple : pas envie de détruire les murs et la déco pour faire passer le RJ45, donc je débranche systématiquement les prises CPL à chaque écoute, ce qui ne nous coûte pas beaucoup dans la mesure où, quand nous regardons la télé, nous n'écoutons pas de musique (et vice et versa :mrgreen: )...

Mais si le compteur Linky injecte le même type de saletés sur le secteur, ça va être plus compliqué à déconnecter... :aille2:

A noter qu'avec le CPL la pollution est inaudible chez moi sur l'entrée CD (sans signal) qui est une entrée haut niveau, mais le résultat sur la musicalité globale est le même : perte de vie ...

L'entrée phono MC (bas niveau chez moi) est juste un révélateur, du fait de sa sensibilité, des saletés qui passent dans le courant...

Sylvain : As-tu remarqué, avec ton Linky, une augmentation du bruit résiduel sans signal sur l'entrée phono ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Compteurs Linky

Message par Birdy Nam Nam »

Il existe une solution alternative au CPL, tout aussi stable et efficace, mais qui ne pollue pas le courant, c'est le répéteur WiFi, avec prises RJ45, on peut même l'alimenter avec une alimentation externe de compét.! :diable:
J'ai opté pour ce modèle, mais il y en a d'autres:
http://www.netgear.fr/home/products/net ... X6200.aspx

Ça ne résout malheureusement le problème du Linky, qui n'est pas encore arrivé chez moi, pourvu que ça dure!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Compteurs Linky

Message par ALMO »

Le CPL n'est pas une bonne chose pour nos chers systèmes pas plus que ne risque de l'être le Linky; dès l'instant où le réseau est encombré par des hautes fréquences ou autres brouillages, la dynamique et propreté du système s'en ressentent. Chez moi j'ai supprimé le CPL, il arrivait que mon téléphone captait des interférences(grésillements, brouillard) pendant certaines communications avec parfois des diminutions de niveaux de réceptions; l'ordinateur ramait. Si je branchais mon alimentation Radikal (pour moteur lp12) sur une prise du séjour reliée au CPL sur les prises communes, un énorme bruit de ronflement se répercutait dans les enceintes, alors qu'avec les lignes indépendantes + Terre dédiée c'est tranquille.
Depuis que je me suis câblé en RJ 45, mon téléphone fixe fonctionne bien, l'ordi est plus rapide et régulier.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Compteurs Linky

Message par FDESVAUX »

Almo tu entends quoi par "Terre dédiée" ? Il ne peut y avoir qu'une seule terre pour chaque installation, donc je ne comprends pas ce que tu as voulu exprimer par la.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Compteurs Linky

Message par jjlv358 »

FDESVAUX a écrit :Almo tu entends quoi par "Terre dédiée" ? Il ne peut y avoir qu'une seule terre pour chaque installation, donc je ne comprends pas ce que tu as voulu exprimer par la.
Si si, il a percé un trou de 50cms en terre sous sa prise dédiée à la Hifi et reliée par un câble jaune et vert de 2.5 mm2 :happy1: :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre