Sorties Pre des Ampli HC Denon compatible pour Atom ou UQ2 ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Sorties Pre des Ampli HC Denon compatible pour Atom ou UQ2 ?

Message par BOUBA »

Salut à tous,
J'ai un peu fait choux blancs au cours de mes recherches mais j'aimerais savoir si les sorties pre-out de ces amplis Denon peuvent servir pour l'intégration de mon Qute2 et du futur Atom au sein d'un système HC; il s'agit des AVRX2200 et AVRX2300
Je compte connecter l'ampli HC à l'entrée ligne du Naim que je compte paramétrer en "Fixed" pour que ce soit le Naim qui amplifie les voix Avant G et D, le reste des canaux sera amplifié par le Denon.

Je n'ai qu'un énorme doute c'est que sur l'un et l'autre de ces ampli la sortie Pré Out semble être dédié à du multi-room (vu sur les specs donnés par le site Denon) il ne s'agirait donc pas de sorties Pré out classiques ? Et donc impossible d'y intégrer un Qute ou un Atom?
Auquel cas, auriez vous des suggestions à me faire pour un autre ampli HC permettant de le faire ?

Par avance merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Sorties Pre des Ampli HC Denon compatible pour Atom ou UQ2 ?

Message par denfox »

En regardant sur le site de Denon, on s'aperçoit bien qu'il ne s'agit pas de vrai pre-out.
Je crois qu'il faut monter un peu en gamme avant d'avoir des pre-out.
Après un coup d'oeil rapide, en neuf, un ampli comme le MARANTZ SR5011 possède des pre-out.
Par contre, si j'étais toi, je n’achèterai pas du neuf.
La cote d'occasion des ampli home cinema est tellement basse (ils sortent un nouveau modèle chaque année) que pour le prix d'un nouveau bas/milieu de gamme, tu peux avoir du haut de gamme d'il y a seulement 2-3 ans...
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Re: Sorties Pre des Ampli HC Denon compatible pour Atom ou UQ2 ?

Message par BOUBA »

Salut Denfox,
En regardant sur le site de Denon, on s'aperçoit bien qu'il ne s'agit pas de vrai pre-out.
C'est bien ce qu'il me semblait, j'avais tout de même de gros doute (et ce n'est pas ce que le conseiller de son-video m'a dit en me soutenant le contraire)
et concernant le fait d'acheter en occasion, je crois que je vais scrupeulesement suivre ton conseil car autant pour la hifi je pense à regarder sur le marché de l'occasion, autant voulant me lancer dans le HC et étant novice dans le domaine, je n'y avais pas pensé du tout.

Je vais regarder ce que je trouve. Je partais sur des Denon car ils semblent avoir bonne réputation mais toutes les propositions sont les bienvenues.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Sorties Pre des Ampli HC Denon compatible pour Atom ou UQ2 ?

Message par Vynz100 »

Les Anthem ont bonne presse aussi.
BOUBA
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 25 févr. 2013, 15:19

Re: Sorties Pre des Ampli HC Denon compatible pour Atom ou UQ2 ?

Message par BOUBA »

Effectivement, mais hors budget, le plus petit en neuf est affiché à 800 Euros sur son-video
je me suis fixé un budget de 600 euros grand max. Pour l'Anthem c'est dommage car il a des sorties pre-out qui me permettraient de brancher mon Naim pour se charger des voix avant.

Je ne sais pas si c'est moi, mais je viens de longuement jeter un coup d'oeil sur le net et leboncoin et rares sont les amplis à proposer ces sorties pourtant bien utiles et en neuf, lorsque c'est le cas, les prix atteignent des sommets assez rapidement. . Les Denon par exemple (et Onkyo et autres) proposent systématiquement des sorties Zone 2. Mais moi je ne veux pas amplifier une seconde zone .

Je ne veux pas avoir à gérer des enceintes et des appareils différents pour le HC et la HiFi et mon idée c'est de tirer avantage de ces sorties pour me servir de mon système en hi-fi pure et de pouvoir me servir de mon NAP et de mon Qute pour le HC en se chargeant des enceintes avant.

J'ai trouvé un Denon AVRX1000 sur le bon coin et celui ci me semble parfait pour le but recherché mais il est affiché à 600 (pour de l'occaze je le trouve encore un peu cher)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Sorties Pre des Ampli HC Denon compatible pour Atom ou UQ2 ?

Message par GVTahiti »

Et pourquoi pas rester chez Naim avec un AV2 qui rentre dans ton budget ?? Meuh non, j'dis pas ça parce que j'en ai un de trop ... ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Sorties Pre des Ampli HC Denon compatible pour Atom ou UQ2 ?

Message par neroptic »

J'avais également pensé intégré un Qute dans un ensemble HC. C'est possible mais pas idéal car le Qute ne possède ni Bypass ni sorties fixes.

http://synthese-hifi.com/phpBB2/viewtop ... 85#p407147
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre