Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par blancdepoulet »

stringerbell a écrit :
GVTahiti a écrit :C'est vrai que pour que la comparaison de Mélo ait du sens, il faudrait comparer CDS3+Alim à NDS + Alim ... pour rester chez Naim, mais le Totaldac est aussi concevable dans un tel comparo ... d'ailleurs, on reste dans la même gamme de prix (en dernier prix neuf pour le CDS3... )
Je crois que la comparaison Qobuz de melomane c'était chromecast ou chromecast + dac entrée de gamme versus cds3. Il y avait en effet un énorme suspens sur l'issue du match... :hehe:
Pas forcément mais il n'y a pas que du bon sur qobuz. Il y a 2 ou 3 ans, j'avais fait le test (ne me demande pas la référence du cd). Entre leur version, ma version cd et le rip de ma version, la version qobuz avait finie bon dernier.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

C'est vrai que pour le suspens, on repassera ... pas comme chez moi, où il y a toujours du suspens, puisque la question n'est pas marchera aussi bien ou mieux que ... mais juste : marchera ... ou pas !! :roule: :hehe: :mdr3: :hehe: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

GVTahiti a écrit : pas comme chez moi, où il y a toujours du suspens, ...... ... mais juste : marchera ... ou pas !! :
Une question simple, mais qui engendre un suspense quasi insoutenable quant au résultat.

Jusqu'à la dernière seconde, le résultat est incertain distillant sur le forum une attente angoissante à la limite du supportable. Les moins aguerris craquent..... :mrgreen: :roule:
Modifié en dernier par RV le 22 janv. 2017, 06:25, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Athos69 »

Tiens, allons voir l'essai Leedh / Devialet sur un autre post.

Sources utilisées : Un PC optimisé, une platine vinyle, point.
Et ce sera pareil avec d'autres marques, de plus en plus, pas de lecteur CD.

Le CD n'est pas mort, juste moribond... :merci:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par love_leeloo »

melomane a écrit :désolé, CDS3 vs Qobuz+DAC = je garde le CD... chacun ses oreilles...
enfin ... quand le CDS3 n'est pas en panne ...

sinon oui dans cette comparaison je garderais aussi le CDS3 (s'il n'est pas en panne)

mais là tu compares un lecteur CD trés haut de gamme avec une solution démat d'entrée de gamme,
pas sur que le match soit très équilibré, non ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :C'est vrai que pour le suspens, on repassera ... pas comme chez moi, où il y a toujours du suspens, puisque la question n'est pas marchera aussi bien ou mieux que ... mais juste : marchera ... ou pas !! :roule: :hehe: :mdr3: :hehe: :roule:
t'aurais pas un génialissime lecteur CD qui est en rade ?
comme quoi le CD c'est pas mieux que la démat du coup !!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

love_leeloo a écrit : mais là tu compares un lecteur CD trés haut de gamme avec une solution démat d'entrée de gamme,
pas sur que le match soit très équilibré, non ?
Je suis entièrement d'accord, dans ce cas le match est trop déséquilibré quant au résultat sonore.

Il peut être pris en compte dans l'ergonomie : utilisation du CD vs l'application Qobuz
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Quelques "signes" sur le dernier HiFi Critic (vol 10 / #4) oct-dec 2016 qui vient de paraître , en test :

- un One-box lecteur CD du fabricant C.E.C. : le CD5
- le Musical Fidelity M6 Encore Connect qui combine la fonction de rippeur avec celle d'un lecteur CD.

Un vrai petit Saint-Eloi ce format CD :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :
GVTahiti a écrit :C'est vrai que pour le suspens, on repassera ... pas comme chez moi, où il y a toujours du suspens, puisque la question n'est pas marchera aussi bien ou mieux que ... mais juste : marchera ... ou pas !!
t'aurais pas un génialissime lecteur CD qui est en rade ?
comme quoi le CD c'est pas mieux que la démat du coup !!!
Exact, Julien ... mais il a des circonstances atténuantes ... une trentaine d'années ... :mrgreen:
T'imagines de la démat qui fonctionnerait encore ... avec un processeur 286, toi ?? ;)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Le constructeur allemand Lindemann vient de sortir une nouvelle série de pré amplificateurs avec sources intégrées, nommée Musicbook. Elle comprend quatre modèles.
Parmi ces 4 nouveautés, deux sont munis d'un lecteur CD. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bruno legast »

Tant mieux sinon un élevage d'escargots pour ses nouveaux petits enfants,
ça leur fera des souvenirs... y sont pas mignons !
d2871e08a31cfea5ee3419a57b23bd2e.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Fais attention, un de ces 4 ils vont vouloir un peu plus de volume et démonter tes hp pour l'obtenir :)

Surtout si tu laisses traîner ce fil qui pourrait les inspirer


http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... 61#p571563
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

stringerbell a écrit :<:) Le lecteur en tant qu'entité autonome de masse semble voué à péricliter. Par contre , il demeura en tant que proposition haut de gamme chez certains constructeurs, qui y verront un moyen d'optimiser toute la chaîne de restitution ,et continueront à développer des transports CD. Ils auraient tort de ne pas le faire. La clientèle existera toujours, ça évite de développer les compétences en interne pour concevoir un transport dématérialisé, et ça permet de se différencier :frime: .
Hello Simon

Pour aller dans le sens contraire de ta remarque et aussi de ce que je pensais jusqu'à peu, il y a encore, dans le dernier Classica, un test qui concerne un tout-en-un y compris enceinte [Taga Harmony HTR-1000CD], plutôt début de gamme (469 €) qui intègre un lecteur CD. Etonnamment si il comprend aussi le tuner FM et DAB, la fonction stream semble être reportée sur un ordi ou via bluetooth
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Athos69 »

Oui faut voir,

est-ce qu'on ira pas plutôt dans le sens inverse ?
Des lecteurs universels (avec entrées numériques ) comprenant un lecteur CD pour la production de masse, et l'arrêt pur et simple du développement et de l'offre en lecteurs haut de gamme ?

RV dans dix ans...

J'crois bien que je vais vendre mon drive, enfin tenter. 8 mois qu'il ne sert plus.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Athos69 a écrit :Oui faut voir,

est-ce qu'on ira pas plutôt dans le sens inverse ?
Des lecteurs universels (avec entrées numériques ) comprenant un lecteur CD pour la production de masse, et l'arrêt pur et simple du développement et de l'offre en lecteurs haut de gamme ?

RV dans dix ans...

J'crois bien que je vais vendre mon drive, enfin tenter. 8 mois qu'il ne sert plus.
euh oui ! mais dans le même numéro de Classica est présenté un lecteur CD/SACD de Accuphase en 2 éléments à 44 k€ l'ensemble ;)

je n'ai pas l'impression que ça stoppe dans le THDG au contraire, on a vu pas mal de nouveaux lecteurs sortir ces derniers mois : PS Audio, EMM Labs, Esoteric, Mark levinson et j'en oublie

Je prends le pari pour dans 10 ans sans souci :hehe: :1010: , tu m'aurais dit dans trente, j'aurai été plus circonspect, mais là comme ça fait déjà plus de 10 ans que la démat existe et que le le CD reste le support sur lequel sort le plus de nouveautés, je joue sur du velours <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre