Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

Bah moi ça me rassure de voir que des marques construisent encore des lecteurs CD. Je suis très bêtement attaché à ce support. Par matérialisme beaucoup je l'avoue :rouge: j'aime voir autour de moi toutes ces merveilleuses boiboites rangées par centaines, un peu comme des livres dans une bibliothèque. Reste aussi qu'un très bon lecteur CD reste très abordable alors que de la démat aussi bonne coûte plus cher (même si elle dépasse le son CD si on y met le prix). Bon, j'arrête là, le sujet est largement débattu partout sur notre fofo.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

FredM a écrit :Bah moi ça me rassure de voir que des marques construisent encore des lecteurs CD. Je suis très bêtement attaché à ce support.
Oui et il y en a quand même quelques unes et pas des moindres pour la plupart

Comme ici le tout nouveau lecteur CD-SACD de Ayon, le CD-35 sorti en debut d'année.

Image

Je pense que beaucoup de personnes sont encore attachées à ce support comme le sondage de ce fil le montre un peu

Malgré la très forte chute des ventes depuis quelques années, le CD était encore, il y a encore quelques mois, tous médias confondus, celui sur lequel le plus de nouveautés sortaient. Je ne pense pas que cela ait changé depuis, un fait qui est aussi rassurant ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Bruno legast »

chouette
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

Aaaaah ayon! Cela fait longtemps que je rêve d'entendre leurs électroniques, étant totalement fan du son des boîtes à lampes. Tu as déjà écouté du ayon?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Une fois dans un salon, mais ce n'était pas dans des conditions qui me permettent d'avoir un avis.
Fais-je erreur ou n'est-ce pas Gaby qui a maintenant des appareils Ayon dans son système ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

FredM a écrit : Reste aussi qu'un très bon lecteur CD reste très abordable alors que de la démat aussi bonne coûte plus cher

C'est pas qu'une question de prix ... mais de convivialité !! Un lecteiur CD, quelque soit son prix, c'est toujours "plug&play" (sauf peut être, il est vrai, chez Naim ... pour les modèles avec alimentation extérieure) : tu branches le câble réseau, un câble interconnect, tu places un CD et ... coule la musique ... :1010:

Pour la démat, et quelque soit le prix que tu mets dans l'objet ... on attend toujours le premier qui réussira à nous concocter un vrai "plug&play" ... il est pas né !! :pascontent1:

Donc, oui, très bonne nouvelle de savoir qu'il y aura encore des lecteurs de CDs pour nous aider ... à patienter en musique !! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Pour la démat, et quelque soit le prix que tu mets dans l'objet ... on attend toujours le premier qui réussira à nous concocter un vrai "plug&play" ... :pascontent1:
Sérieusement, Gérald lorsque l'Aurender est arrivé à la maison, moins de 20 minutes après, déballage compris, ça jouait de la musique en stream depuis Qobuz et Tidal.

Le plus long a été d'entrer le code de là box et de retrouver mon mot de passe Qobuz.

De mon point de vue c'est aussi plug&play que ça puisse l'être par rapport à un CD. Les seules différences sont ce que je viens d'énumérer : entrée des mots de passe, mais ce n'est pas la mer à boire et c'est pareil si tu veux te connecter à ce forum.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :Pour la démat, et quelque soit le prix que tu mets dans l'objet ... on attend toujours le premier qui réussira à nous concocter un vrai "plug&play" ... il est pas né !! :pascontent1:
Gérald je comprends bien ce que tu veux dire car jusqu'à l'an dernier je pensais cela également. Je constate que pour de la bonne grosse démat hyper exigeante cela est en partie vrai, du moins à mes yeux. Maintenant pour de la petite démat d'amateur comme la mienne ou même sur des appareils performants mais ne tombant pas dans le délire des usines à gaz, je peux t'assurer qu'une fois branché à ton pré et réglé comme y faut (pas toujours facile à paramétrer je veux bien mais un peu d'huile de coude, de balades sur le net et d'explications fournies par les copains du forum et t'es peinard pour des années), une fois branché disais je, c'est quand-même royal. Franchement le seul truc que t'as à faire c'est de copier ton fichier musical dans le répertoire qui te chante sur le support qui te chante (aussi compliqué que de tondre la pelouse ou de couper une pizza). Et pis si tu veux écouter plein de trucs qui te branchent juste pour voir avant d'acheter bah tu t'abonnes à qobuz et rebolotte aussi compliqué que la pizza. Je crois que j'achèterai toujours des CD tant qu'il s'en vend pour les raisons personnelles que j'ai citées plus haut mais je me suis aperçu que l'argument "c'est pasque c'est pas plug and play et que c'est complexe à gérer" est totalement caduque, voire, à mes yeux, totalement faux.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

RV a écrit :Le plus long a été d'entrer le code de là box (...)
Tout pareil. J'ai galéré dix minutes pour piger comment taper ma clé box avec cette €#34grd de télécommande. Et puis comme ça marchait pas, j'ai balayé les options avec la dite télécommande pour me rendre compte que j'avais pas choisi le DHCP, et même si j'avais pas su ce que c'était quelqu'un sur notre forum m'aurait dit en deux secondes "t'as réglé DHCP auto garçon ?". Bref 15 minutes de réglages et après zou ca va tout seul et c'est le bonheur. J'espère qu'un jour j'aurai un bel appareil de démat pour streamer qobuz. Même s'il y a des chances que je garde le plaisir du CD. Que veux tu je suis comme ça j'aime autant les brunes que les blondes et j'aime autant ne pas choisir.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Ahh bbooonnnn ... j'aurais pas bien lu alors ... ou alors ... de l'humour ... mal compris ... 8| :calimero: :pleur4:
Facile à dire après coup ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Certes, facile ... comme d'avoir écrit "kilos" en toutes lettres parce que bien sûr, dans mon métier, si on écrit juste "K quéq'chose", c'est nécessairement d'argent que l'on parle ... :hehe: :hehe:

Mais je comprends que vous soyez - après coup - vexés d'avoir raté la vanne ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Birdy Nam Nam »

Les mots ayant un sens, l'expression "plug & play" ne peut et ne pourra sans doute jamais s'appliquer à la démat ou alors l'expression adéquat serait "plug, & play 20 minutes later if you're lucky" ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par la feuille »

Euh, tu Charies JM...
Y a réellement de la demat aussi plus & play que le CD ou le Vinyl. Que certains aient eu d'autres expériences est possible, mais y a pas que ca.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par CME »

FredM a écrit :Bah moi ça me rassure de voir que des marques construisent encore des lecteurs CD. Je suis très bêtement attaché à ce support. Par matérialisme beaucoup je l'avoue :rouge: j'aime voir autour de moi toutes ces merveilleuses boiboites rangées par centaines, un peu comme des livres dans une bibliothèque. Reste aussi qu'un très bon lecteur CD reste très abordable alors que de la démat aussi bonne coûte plus cher (même si elle dépasse le son CD si on y met le prix). Bon, j'arrête là, le sujet est largement débattu partout sur notre fofo.
Bon Fred, je le dis qu'à toi, hein, un p'tit MP mine de rien, mais tu dis rien à personne... promis ???
J'ai rangé le superbe lecteur Xulyde PCT... pièce unique je crois même, ah j'ai rangé les CD aussi, dans le bureau, une moitié sur l'étagère ikea l'autre empilée à même le sol, ça fait une belle colonne de 2m20 de hauteur environ... mais bon chut !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FredM »

En même temps c'est que ta démat doit être de super qualité :super: . C'est vrai que le lecteur d'Eddy en pct que j'ai entendu chez Richard était géant. Gardes le au cas où. Mais bon comme je le disais plus haut moi non plus je ne pourrais plus faire sans démat, c'est simplement qu'avec 5000 cd c'est quand même vachement pratique de garder un bon lecteur :D
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre