Quelle Alimentation Linéaire

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit : C'est Larry ( de HDPLEX) qui t'a dit ça ? Avec eux , ils font être très pas patient. J'ai du attendre la mienne pendant deux mois :rougefaché:
Peut-être un problème de dispo sur l'alim ?
Je dois leur commander un boitier H1.S et l'alim 80w AC-DC, Larry m'a répondu que ces 2 éléments étant disponibles en Allemagne, ils seraient envoyés sous 4 à 5 jours !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

<:) Salut, j'espère que ces éléments sont bien Allemagne. Larry m'avait dit que ma hdplex était arrivée en allemagne ( à cette époque là) le 19 mai, je l'ai finalement receptionné que le 23 juin.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par michel1960 »

stringerbell a écrit :
michel1960 a écrit :Moi j'attends toujours la mienne, cette semaine j'espère! je vous dirais
<:) C'est Larry ( de HDPLEX) qui t'a dit ça ? Avec eux , ils font être très pas patient. J'ai du attendre la mienne pendant deux mois :rougefaché:
Oui justement, mais elle n'est pas arrivée cette semaine...

D'apres le numéro de suivi DHL elle n'est même pas partie de leurs dépôt en Allemagne. Je l'ai commandée le 13 mars, et le débit PayPal a été fait immédiatement lui :rougefaché:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit :<:) Larry m'avait dit que ma hdplex était arrivée en allemagne ( à cette époque là) le 19 mai, je l'ai finalement receptionné que le 23 juin.
Arrivée ? En ce qui me concerne c'est du stock basé en Allemagne comme indiqué sur la page
http://www.hd-plex.com/hdplex-h1.s-fanl ... -case.html
A partir de là, je ne vois pas ce qui pourrait justifier un énorme délai ... :frime:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatTwin »

Voilà, mon boitier HDPlex H1.S est arrivé hier, 4 jours après la commande !
ça sent la vraie qualité, toutes les pièces sont d'une finition incroyable, rien que la façade avant fait son poids, taillée dans la masse, yapuka tout monter et il faut au moins 3h de tranquillité pour accomplir cette tache, autrement dit c'est pas pour ce WE ... tu as taillé la haie ? tu as rangé le garage ? tu as trié ce qu'il faut jeter ? tu as désherbé le chemin ?, tu es allé à la décharge ? :pleur4:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

Encore une nouvelle venue (concue par celui qui à devellopé le Nimitra Server) : Fidelizer Nikola Linear Power Supply à 495$

Image

Output Voltage: (Selectable at time of order) 5, 7, 9, 12, or 19v
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par franck »

FlatTwin a écrit : c'est pas pour ce WE ... tu as taillé la haie ? tu as rangé le garage ? tu as trié ce qu'il faut jeter ? tu as désherbé le chemin ?, tu es allé à la décharge ? :pleur4:
Idée: Tu prends tout le bazar et un quelques trucs à jeter, tu vas à la décharge et fais un détour chez un pote :diable:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatTwin »

franck a écrit : Idée: Tu prends tout le bazar et un quelques trucs à jeter, tu vas à la décharge et fais un détour chez un pote :diable:
ça sent le vécu ... :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Horace22

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Horace22 »

J’ai une HDPLEX 100w sur laquelle la prise 12v est disponible et j’aimerais bien l’utiliser pour alimenter le QNAP HS-251+.
Cette prise 12v est elle adaptée pour utilisation avec le QNAP ?
Autre souci, j’aurais besoin d’un câble XLR d’une longueur de 1,50 m que je n’ai pas trouvé sur la toile. Cette longueur n’est peut-être pas recommandée pour la HDPLEX ?
Avez-vous une recommandation ou une solution ?
<:)
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatEric »

Bonjour,

Je peux te répondre, car j'ai précisément un Qnap HS251+ et une HDPlex 100W.
(je suivais ce forum en spectateur, mais je me suis inscrit car j'ai un retour d'expérience à apporter).

Donc, la sortie 12v de la HDplex est parfaitement compatible avec ce Qnap.
Cependant, si tu as le budget, je recommande chaudement un upgrade du cable XLR-DC (existe en 1,50m):
https://mcru.co.uk/product/mcru-audioph ... utech-xlr/

L'apport d'un câble d’alimentation customisé est très sensible: plus de matière, plus de détails, meilleure spatialisation, recul du bruit de fond...
Le rodage est assez long, 150-200h , mais ensuite on a vraiment une alimentation linéaire très performante pour son prix.
Horace22

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Horace22 »

Bonjour FlatEric,

Bienvenu parmi nous.

Je te remercie pour ton aide mais j’ai fini par commander une Uptone JS2 parce que je souhaitais alimenter un MicroRendu en priorité et également le QNAP.
Un achat pas très raisonnable mais Bonjour...
Me voilà avec deux HDPlex sur le dos mais je ne devrais pas avoir trop de problèmes pour les vendre. C’est un excellent produit au QP sans concurrence.
<:)
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatEric »

Effectivement,la Uptone JS2 est la "rolls" des alims... Hors budget pour moi

J'ai d'ailleurs remarqué que Uptone fournit par défaut un câble DC custom.

Il aurait été intéressant de comparer une Uptone avec une HDPlex munie de mon câble DC custom...
L'écart de performances ne doit pas être si important qu'il en justifie plus du double du prix :malin1:

<:)
Horace22

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Horace22 »

Lorsqu’on commence à dépenser des sommes conséquentes pour ses équipements, je pense qu’on se fait avant tout’ un grand plaisir. La notion d’objectivité à propos des avis et des choix des uns et des autres me laisse souvent perplexe.
Il y a des discussions très intéressantes sur ce forum qui permettent de faire une assez bonne idée de ses besoins en Hifi. On apprend beaucoup et les forumeurs sont très sympathiques.
Attention tout de même, les audiophiles sont très persuasifs et ça peu conduire à quelques excès financiers qui ne sont pas toujours du goût de son banquier.
<:)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FPM »

FlatEric a écrit :Effectivement,la Uptone JS2 est la "rolls" des alims... Hors budget pour moi

J'ai d'ailleurs remarqué que Uptone fournit par défaut un câble DC custom.

Il aurait été intéressant de comparer une Uptone avec une HDPlex munie de mon câble DC custom...
L'écart de performances ne doit pas être si important qu'il en justifie plus du double du prix :malin1:

<:)
Rico a fait.
La Hdplex est partie en PA depuis bien longtemps.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

oui c'etait a la maison avec strigerbell. de memoire, nuos avions aligné la JS2, un HDPlex et je crois une TeddyPardo. je les cite dans l'ordre de celles que nous avions preferé
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre