Quelle Alimentation Linéaire

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par REGISTLSE »

Mes essais se sont effectués sur la Belkin, j'ai juste essayé l'alim Moon sur une barrette.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par swoony »

Je soupçonne la Ifi d'être filtrée, du coup, si elle est branchée sur la belkin, ca peut ne pas être top, car deux filtres l'un derriere l'autre. Peut être essayer de comparer la ifi seul, face a l'alim du moon sur le belkin pourrait être plus "juste"
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par REGISTLSE »

Donc j'ai suivi ton conseil, je l'ai essayé sur une barrette normale et il y a toujours une grosse différence entre les deux, le plus frappant est l'image qui fait un pas en avant d'un mètre! tout est plus présent et plus doux, ça pourrait être bien sauf que c'est au détriment de l'aération, de la lisibilité, comme une retenue du son tout est lié alors qu'avec l'alim du Moon il y a de l'air entre les sons, ça respire, l'image est profonde et détaillé et ce n'est pas agressif pour autant....

Je pense que sur un système qui manque de matière, de présence, la Ifi serait parfaite mais pas sur le mien!

Donc retour à l'expéditeur!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

C'est y est deja 8| . La Meiyan est arrivée ce jour á la maison. Ca á été rapide, très rapide...une quinzaine de jour. Emballage nickel. Apparence sérieuse : ça á l'air d'être du bon boulot.

Alors...elle a été branchée vers 19:00 et j'ai commencé à écouter apres deux petites heures de chauffe.

J'ai commencé par un dernier morceau avec l'alim d'origine du Moon Mind pour bien avoir le son en tête...puis, changement d'alimentation (soulignons que le cordons fourni est d'excellente qualité)....
Je re-appuie sur play :rouge: pas trop de changement...enfin rien de spectaculaire quoi...mais le morceau se déroule et je remarque tout de même que ca respire mieux. Oui, il y a de l'air. C'est plus lisible. Du coup les notes de piano, les harmoniques sont bien plus belles...ah oui, les extinctions aussi...et puis les cimbales sont ciselées. Pas mal, finalement !
Second morceau : aaahhh, les voix aussi sont "bonifiées". On a l'impression, finalement que cette alim á mis de l'huile dans les rouages. La musique paraît plus fluide. Elle parait plus dense aussi. Ca fait comme s'il y avait plus de contraste.
Troisième morceau : je décide de mettre le dernier M Katché : Unstatic. Là aucun doute, c'est TRES NETTEMENT MIEUX avec l'alim. Ayant remis mes Linn Kan en place avant hier, j'avais retrouvé un petit côté "acide" (que les Harbeth P3esr n'ont pas) un poil dérangeant. Un je ne sais quoi de "vert" qui fait qu'au bout d'un moment ça titille l'oreille...non pas que ca vrille les tympans mais c'est un peu montant. Bref, avec l'alim Meiyan sur le streamer, fini ! Plus de côté vert. Les Kan donnent l'impression de descendre plus bas dans le grave (le font elles réellement ou une meilleure lisibilité donne t-elle cette apparence ?) ce qui ré-équilibre l'écoute de manière très bénéfique. Il n'y a (bien sûr) toujours pas d'infra grave mais je vous assure que là, il y a du grave et surtout de la vie dans ce grave. Il s'y passe des choses. Les peaux sur le dernier Katché sont très bien enregistrées et ça s'entend à présent sur mon S2 aussi. C'est hallucinant cette capacité à amener du grave sur cette petite enceinte.
J'en suis à trois morceaux et je n'ai pas encore zapper (c'est tellement facile avec la demat...). Chaque titre me semble métamorphosé. Subtilement mais tout de même suffisamment pour que je m'extasie béatement.
Le quatrième choix est Tord Gustavsen sur le dernier album. La musique se lance et je retrouve de suite le calme et la pesanteur propre á ce morceau. C'est fluide et intense. Je ne sais pas si l'alim continue de chauffer, si elle a besoin de se roder quelques heures ou quelques jours, mais je balaye ma première (fausse) impression d'un infime changement. Cette alim (bon marché rappelons le) permet une immersion bien plus grande dans la musique. Plus les notes s'enchainent et plus c'est évident.
Je suis aux anges. En 15 jours je suis passé d'une Cca á un Moon Mind avec une alim de compet. Whaou....ce S2 commencé à déménager.

Petite note pour Registle : vas y fonce. Là, tu n'auras pas l'impression d'un voile. Au contraire, c'est tendu, fluide, percutant mais souple. Fonces !

:super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par rico »

:super: Meiyan enfin une alim bien construite au super rqp.

... et si on recherche la qualité absolue, il y a l'alim de Vinnie Rossi Mini Pure DC4evr (12v 2.5A) à 995$ sans cable d'alim
http://www.vinnierossi.com/mini/
c'est la techno ultracaps (uptone LPS1, dacs Chord, ...)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par danielw4 »

Salut Franck

Comme tu le sais déjà ... J'adore ton S2 avec ou sans mei.. Machin :roule:
Et les Kan :coeur: :coeur: :coeur: je les ai remis au bureau suite à la vente des Iso
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

danielw4 a écrit :Comme tu le sais déjà ... J'adore ton S2 avec ou sans mei.. Machin :roule:
oui, mais là, je pense très sincerement que tu ne vas pas les reconnaitre.....le son est bien plein, plus aucune sensation de "manque" dans le bas du spectre :super: je suis vraiment enthousiamé
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par REGISTLSE »

Merci pour on CR :super:

Je vais commander celle-ci :

http://www.ebay.fr/itm/S22-KG-Edition-6 ... Swvg9XemNY

Elle utilise le régulateur Sigma11 qui a l'air pas mal...

http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =36&t=3767

http://www.amb.org/audio/sigma11/
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

Elle a l'air un poil plus "light" que l'autre....un peu moins de Watt...transfo pas forcément R-core....mais coûte quelques euros de moins ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par REGISTLSE »

Si si, le transfo est un Rcore... après la puissance est largement suffisante pour un lecteur qui consomme 0,4A max sous 12V!

A dans quelques semaines pour un CR! ;)
IMG_0457.JPG
IMG_0458.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par REGISTLSE le 01 mars 2017, 21:18, modifié 1 fois.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par REGISTLSE »

J'ai reçu l'alim aujourd'hui... venant de Chine c'est rapide! (Départ le 22/02)

Tout d'abord la finition est de qualité, tout en métal, facade en alu, je peux la laisser à côté des Naim elle ne fait pas tâche! L'afficheur indique 12.0 V et mon multi mesure 12.1 V en sortie donc c'est ok.

Contrairement à lafeuille je n'ai pas pu résister à l'écouter sans l'a laisser chauffer... bon, je suis d'accord avec sa première impression (même si ce n'est pas la même alim) pas de gros changement, un peu plus doux, moins de duretés avec un son plus souple, un peu plus d'aération mais c'est pas le nirvana! Par contre il n'y a aucun voile, aucune mise en avant de l'image comme le faisait la ifi, c'est déjà un bon point.

Je vais laisser passer quelques jours et je complèterai mon avis en rebranchant l'alim d'origine du Moon.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

Dégustes, Regis, dégustes....
Je crois que de ces deux expériences, ont peut deja se dire qu'ils livrent vite (bien plus rapidement qu'indiqué sur EBay) et que la construction est bien foutue
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

Merci pour les retours <:) . C'est vrai que ça motive à tenter l’expérience. A comparer aux > 2 mois d'une hdplex :rougefaché: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par michel1960 »

stringerbell a écrit :Merci pour les retours <:) . C'est vrai que ça motive à tenter l’expérience. A comparer aux > 2 mois d'une hdplex :rougefaché: .
Es- ce que ces alimentations existent aussi adaptées pour le NAS et le Switch ?

Le prix en tout cas est très contenu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :Es- ce que ces alimentations existent aussi adaptées pour le NAS et le Switch ?

Le prix en tout cas est très contenu...
OUI, tu peux en choisir le voltage......en revanche je n'ai pas vu, chez eux, de modèle avec deux sorties utilisant des tranfos R-core....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre