Optimisation du wifi maison

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :
Clement1609 a écrit :Allé je me lance enfin, je n'ai pas réussi à trouver le sens de VCRSAV, KEZAKO?? Image
(Club) des Vieux Cons Rétrogrades et Sans AVenir ! Concept inventé par moi il y à quelques années (je suis donc le président du club, et TahitiBob (alias Gerald) en est le secrétaire perpétuel). Ce club est constitué de gens plutot rebels au futur, qui adulent le passé, car c'est bien connu "c'était mieux aaavant !" et qui refuse un peu le présent et la foultitude de conneries technologiques qu'il se trimbale ( surtout la demat' qui est en partie responsable de la création de ce club, mais aussi la photo-menteuse-numérique, le téléphone portable, et autres fariboles technologiques inutiles comme l'électricité, l'eau chaude, le feu et la roue )...
Tout un chacun peut en faire partie, ou juste parfois s'en revendiquer épisodiquement lors d'une soudaine (et souvent trop courte) prise de conscience, pour montrer son désaccord avec le monde moderne...
La devise du CVCRSAv est : "On arrête pas le progrès, c'est lui qui nous arrête !" phrase frappée au coin du bon sens et hautement prémonitoire de père du président.
Voilà ! Tu veux un formulaire d'adhésion ou tu te sens encore trop jeune et pas assez con ?... :mrgreen:
:mdr3: excellent, merci Mélo pour cette belle présentation du club :super: ça aurait pu me tenter, notamment pour certains sujets, mais je ne peux y adhérer, je ne réponds pas à la devise "c'était mieux avant". oui c'était mieux avant mais avant quand ? 1992 ? le portable existait déjà et la démat allait poindre. :mdr1:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :
Clement1609 a écrit :j'utilise WIFI EXPLORER
ha ouai 20 dollars tout de même...
ah bon, tant que ça, ? il me semble pas l'avoir payé moi... :ange: :mrgreen: il en existe des open source pour celles et ceux qui ne connaissent pas les filons de la gratuité d'internet :diable: notamment un qui s'appelle inSSIDer
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Optimisation du wifi maison

Message par love_leeloo »

en même temps ... 20$ alors que tout le matos hifi doit couter 200x ce prix :mrgreen:

moi aussi je suis seul en 5GHz, par contre y a un peu plus de monde sur mon canal en 2,4GHz

Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

love_leeloo a écrit :en même temps ... 20$ alors que tout le matos hifi doit couter 200x ce prix :mrgreen:
Désolé on parle pas de hifi là mais de ouifi, et j'ai pas un modem à 4000$ moa môssieur le riche !
Clement1609 a écrit :ça aurait pu me tenter, notamment pour certains sujets, mais je ne peux y adhérer, je ne réponds pas à la devise "c'était mieux avant"
Normal c'est l'appanage des vieux, tu veras ça viendra vite, et sache de quoi que tu en penses si tu à 25 ans si j'ai bien compris bah tu es déjà laaaaargement un vieux (et peut etre même con) pour un lycèen :perv:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :
love_leeloo a écrit :en même temps ... 20$ alors que tout le matos hifi doit couter 200x ce prix :mrgreen:

non mais sinon il en existe des gratuits, c'était un exemple parmi tant d'autres...

Normal c'est l'appanage des vieux, tu veras ça viendra vite, et sache de quoi que tu en penses si tu à 25 ans si j'ai bien compris bah tu es déjà laaaaargement un vieux (et peut etre même con) pour un lycèen :perv:
Et m...e, je suis déjà démasqué :hello:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

Clement1609 a écrit :il en existe des open source ...notamment un qui s'appelle inSSIDer
tu te trompes, il est payant !
Il faut un code d'activation... même pas de free trial period...
Bon je vais voir ce que je trouve là http://alternativeto.net/software/wifi-explorer/
J'ai bien trouvé FING pour ipad en gratuit, mais ce truc ne voit que MON ouifi et mes appareils, mais rien au alentours ... super..
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :
Clement1609 a écrit :il en existe des open source ...notamment un qui s'appelle inSSIDer
tu te trompes, il est payant !
Il faut un code d'activation... même pas de free trial period...
Bon je vais voir ce que je trouve là http://alternativeto.net/software/wifi-explorer/
J'ai bien trouvé FING pour ipad en gratuit, mais ce truc ne voit que MON ouifi et mes appareils, mais rien au alentours ... super..
Salut Mélo,

Es tu sur qu'il n'est pas gratuit ?
http://qpdownload.com/inSSIDer/ là tu as un lien pour le télécharger gratuitement, qui tourne sous W10, 7,8 et 8.1.
sous quel os es tu ? mac ou Windows ? si tu es où sous mac, je te propose de te laisser mon adresse mail pour te filer le DMG de wifi explorer.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Optimisation du wifi maison

Message par love_leeloo »

Wifi explorer est gratuit pendant 3 jours. C'est largement suffisant pour tester et corriger son réseau.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: RE: Re: Optimisation du wifi maison

Message par micwatch »

la feuille a écrit :
micwatch a écrit :Faut se mefier des membres du VCRA.
serait ce l'avertissement d'un postulant, Michel ?
Pour le moment je reste en mode VCRSAv (pas de démat en vue).Mon lecteur CD et ma platine vinyle me comblent.
Je vais postuler auprés du secrétaire général et du président en attente de mon intronisation Image.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RE: Re: Optimisation du wifi maison

Message par la feuille »

micwatch a écrit :Je vais postuler auprés du secrétaire général et du président en attente de mon intronisation Image.
appelles moi, pour ton sacre :mrgreen:
Modifié en dernier par la feuille le 10 mars 2017, 22:31, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

Clement1609 a écrit : sous quel os es tu ? mac ou Windows ? si tu es où sous mac, je te propose de te laisser mon adresse mail pour te filer le DMG de wifi explorer.
alors pc sous XP (si si because VCRSAv !!!) donc forcément y'a plus rien qui fonctionne pour ça hahah, et MAc je dois etre sous yosemite... je vais voir ton lien et je vais voir aussi celui de loveL.

Mi-couac attention l'intronisation se fait au rhum... mais le tiens biensure ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

love_leeloo a écrit :Wifi explorer est gratuit pendant 3 jours. C'est largement suffisant pour tester et corriger son réseau.
Salut Love_leeloo,

Oui et non, pour la durée. Comme la plupart des box des gens sont réglées de manière automatique, il faut surveiller pendant plusieurs jours (au moins 8 jours) quels sont les canaux les moins utilisés, sinon tu risques de te caler sur un canal inoccupé.. ce jour là uniquement
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Optimisation du wifi maison

Message par Clement1609 »

melomane a écrit :alors pc sous XP (si si because VCRSAv !!!) donc forcément y'a plus rien qui fonctionne pour ça hahah,
Mais qu'est ce donc que ce XP ? connait pas :ange: 8| :roule:
melomane a écrit :et MAc je dois etre sous yosemite...
là, pour le coup, si ton mac supporte yosémite, je te conseil de passer sur El Capitan, pour sûr tu retrouveras ENFIN un vrai Mac avec ses performances initiales et ses bugs en moins :super:
Mais pour les mac users qui souhaitent connaitre leur environnement WIFI envoyer moi un msg privé et je vous fait passer le DMG en retour <:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

bon j'ai téléchargé wifi explore en 3 jours free trial... Voilà... C'est bien... bon y'a pas grand monde mais je le savais...
Capture d’écran 2017-03-10 à 23.42.29.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Optimisation du wifi maison

Message par melomane »

à bah tiens la chromecast qui se pointe en 5G aussi
Capture d’écran 2017-03-10 à 23.55.22.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre