À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par RV »

filip-63 a écrit : Ne t'inquiète pas RV, de toute façon, si la filière virait à la P.A. déguisée de matériel non Naim, elle serait illico fermée, et même supprimée pour te déculpabiliser totalement :diable:
Je ne m'inquiète pas Filip, et je ne voudrais pas non plus que tu sois obligé de boire le vermifuge que tu réservais à Gérald pour le prochain Besseuil.

J'ai ouvert ce fil simplement parce que j'imagine qu'à un moment pas mal de personnes se sont posé les questions du début du fil sur quels critères garder ou mettre en vente certains maillons. J'ai répondu par rapport à ce que j'ai en expliquant les éventuelles ventes que ferai, et ce sera dans les fils qui vont bien comme je l'ai toujours fait.

Mais en passant si quelqu'un voulait bien m'expliquer les raisons que je pourrais avoir à ouvrir un fil de PA détournée alors que je peux en ouvrir un vrai qui aurait plus de visibilité

Comme il me semble être mis en cause j'espère que je ne serai pas censuré si pour me défendre je réponds qu'il faut vraiment être con pour penser cela
Modifié en dernier par RV le 01 avr. 2017, 20:25, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par RV »

danielw4 a écrit :
Je viens d'acheter un 160 :super:

J'avais toujours dit après avoir vendu mon 160 à RV (à regrets) que j'en reprendrais un.

Livraison prévue semaine prochaine :blub: :blub:
Super Daniel, désolé de t'avoir privé de ton 160 :mrgreen:
Content que tu aies trouvé un remplaçant, je le considère vraiment comme un des tout meilleurs ampli naim de tous ceux que j'ai entendus jusqu'alors

Et c'est une des raisons pour lesquelles il ne sera pas mis en vente ;)
Modifié en dernier par RV le 01 avr. 2017, 20:29, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par Bruno legast »

rico a écrit :
Bruno legast a écrit :...Sinon moi aussi j'ai ça en stock en attente ?, vous ne pensez quoi ?
dans le désordre alphabétique :

- ampli à tubes single end 842 (VDH pro)
- ampli à tubes EL34 PP (SOLEN)
- paire de cables HP Voxativ (2X2,5m)
Salut,
On est sur un forum Naim + naca5 (ou SL) ... normal qu'il n'y ait pas d'enthousiasme démesuré, quelle que soit la qualité certaine des produits :)
je sais Rico, néanmoins merci.... je taquinais tranquillou
JFM75

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par JFM75 »

rico a écrit :
JFM75 a écrit :...Moi je veux bien l'acheter son 160 !!
Salut,
Tu as écouté celui de Simon? :)
Salut Rico ! :)
Ca ne va pas tarder ! :taré1: Avec les ATC, que je suis aussi très curieux de découvrir.

Mais pour répondre à RV, effectivement les 160 sont rares, mais je ne suis pas plus pressé que ça. Si l'occasion se présente un jour, je la saisirai sans doute. Bref, je peux tout à fait patienter le temps que tu changes d'avis ! :mrgreen: (J'ai bien compris que ça implique une patience considérable, hein ! :mdr3: )
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Fais nous l'inventaire Gérald <:) , les gens feront leur marché en étant prévenu :malin1:
J'peux pas, Simon, ce serait la fin d'un mythe si soigneusement entretenu ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par RV »

GVTahiti a écrit : J'peux pas, Simon, ce serait la fin d'un mythe si soigneusement entretenu ... :roule: :mdr3: :roule:
Faudra quand même que tu te sépares des habitants du placard, le jour où tu iras t'installer à Sun City :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par GVTahiti »

Là, aucun risque ... et depuis l'arrivée d'un de l'abruti de la Maison Blanche, j'en suis même à envisager de ne rentrer désormais à Paris qu'en passant par le Japon plutôt que par Los Angeles ... dont l'aéroport semble n'avoir pas encore - même s'ils ont retiré les photos d'Obama - affiché la trombine de Moumoute ... Bon, j'peux encore y passer alors ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 02 avr. 2017, 23:01, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par RV »

love_leeloo a écrit :moi je vendrais tout

tous ces éléments se retrouveront

autant qu'ils fassent plaisir à une autre personne

<:)
Hello Julien,

J'avais zappé ton post.

D'une certaine manière tout peut effectivement se retrouver mais parfois ce n'est ni simple ni bon marché.

Le fil donne une idée quant au 160, qu'on peut certes trouver comme en témoignent quelques récents achats, mais moins facilement que d'autres amplis naim. Je vais donc le conserver malgré son inutilité actuelle chez moi, d'autant plus que son emploi est programmé dans un système bureau avec les SBLs et sûrement une LP12 en source unique, reste le pré pour lequel je n'ai pas encore vraiment d'idées : du NAC 12 au 32.5 en passant par le 42....
Mais avant ce système bureau, parfois me taraude l'upgrade de mes blocs MAP (sur la base de l'IT-15). Si le coût de cette transformation est acceptable un ensemble pré (à déterminer donc) + 160 me permettrait de ne pas avoir le S1 en berne le temps de cet upgrade qui nécessite un retour chez le fabricant.

J'avais failli mettre en vente l'Erodion, mais avant de m'y résoudre, car il est vraiment beau, remarquable avec la cellule qui va bien et difficilement trouvable maintenant : soit sur commande, soit discontinué et de toute façon assez coûteux, j'avais ouvert un fil sur le vert pour voir dans quelles mesures il ne pourrait pas être adapté à la section mono avec la Miyajima Zero le jour où les systèmes fusionneront. Il semblerait qu'il le soit parfaitement ce qui me permettrait de profiter de la double entrée de mon étage phono Kondo. Donc je le garde bien au chaud dans sa boite.

En revanche je me demande si le peu d'utilisation que je fais du DAC V-1 pour l'écoute au casque vaut la peine de conserver ces éléments, d'autant que pour le coup je te rejoins en disant qu'on peut les retrouver facilement.

Ce choix qui peut sembler illogique de conserver ce qu'on n'utilise pas (pour l'instant) et éventuellement vendre ce qu'on utilise peu a été en partie à l'origine de l'ouverture de ce fil notamment pour recueillir les éventuelles expériences en la matière, car plus d'un d'entre nous : achète, stocke, revends, rachète le même, etc. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par melomane »

RV a écrit : En revanche je me demande si le peu d'utilisation que je fais du DAC V-1 pour l'écoute au casque vaut la peine de conserver ces éléments, d'autant que pour le coup je te rejoins en disant qu'on peut les retrouver facilement.

Ce choix qui peut sembler illogique de conserver ce qu'on n'utilise pas (pour l'instant) et éventuellement vendre ce qu'on utilise peu a été en partie à l'origine de l'ouverture de ce fil notamment pour recueillir les éventuelles expériences en la matière, car plus d'un d'entre nous : achète, stocke, revends, rachète le même, etc. ;)
Réponse polémique dans le même ton que plus haut autocensurée... :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par la feuille »

Pas mieux :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par Bruno legast »

sinon j'ai une question un peu con (on se refait pas ) qui me vient à l'esprit là tout de suite comme une fulgurance
vaut mieux se fignoler la bistouquette entre entre le pouce et l'index ou à pleine main ?!

Cornélien quand tu nous tiens.... tu nous tiens bien.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par CME »

Bruno legast a écrit :sinon j'ai une question un peu con (on se refait pas ) qui me vient à l'esprit là tout de suite comme une fulgurance
vaut mieux se fignoler la bistouquette entre entre le pouce et l'index ou à pleine main ?!

Cornélien quand tu nous tiens.... tu nous tiens bien.
Je pense que là nous pouvons t'attribuer le titre du post de l'année Bruno ! :amen:

("nous" car des amis que je salue me l'ont fait découvrir... <:).... je ne suivais pas ce fil)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par Bruno legast »

CME a écrit :
Bruno legast a écrit :sinon j'ai une question un peu con (on se refait pas ) qui me vient à l'esprit là tout de suite comme une fulgurance
vaut mieux se fignoler la bistouquette entre entre le pouce et l'index ou à pleine main ?!

Cornélien quand tu nous tiens.... tu nous tiens bien.
Je pense que là nous pouvons t'attribuer le titre du post de l'année Bruno ! :amen:

("nous" car des amis que je salue me l'ont fait découvrir... <:).... je ne suivais pas ce fil)
Merci... mais ça répond pas à mon "épineux" dilemme !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par RV »

Je ne lis pas, mais comme j'ai un poil d'imagination j'imagine qu'il s'agit d'une escadrille bi(dé)céphale qui peine à prendre de la hauteur, pauvres pâquerettes !!!
En tout cas sans doute rien qui devrait faire regretter le flushing
Modifié en dernier par RV le 06 avr. 2017, 20:01, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: À propos du choix (cornélien) : conserver ou revendre

Message par Bruno legast »

je connais pas le flushing mais ça à l'air bien, moi, je regrette pas le snorkeling dans ma baignoire,
en bon bidécéphaleux qui se respecte mais ça doit être tout pareil, non ? RV.
Répondre