Ligne électrique dédiée

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ligne dédiée

Message par Baskerville »

PascalB a écrit :
Baskerville a écrit :
PascalB a écrit :Personnellement, j'ai trois ligne dédiées et je ne l'ai absolument pas fait pour améliorer le son mais pour protéger mon installation hifi de tous les parasites ménagers extérieurs et éviter l'usage d'une multiprise, ce qui finalement améliore le son quand même mais pas dans le sens où on l'entend habituellement :mrgreen:
J'ai peur qu'on ai du mal à se comprendre sur ce fil!!
En isolant des mots de leur contexte et enlevant les smilies, on leur fait dire ce qu'on veut :roll:

Alors je résume, ça n'améliore pas la qualité du son, pas plus d'aigus, pas plus de graves, pas plus de bande passante, pas plus de détails, pas plus de profondeur de scène... bref rien d'audiophilement remarquable mais par contre, ça élimine les bruits parasites, ce qui rend le confort d'écoute plus agréable :!:

C'est mieux :?:
Je ne veux absolument pas faire dire à tes mots, autre chose que ce que tu veux dire, même si c'est dur d'exprimer ses ressentis sur un forum.
Plus haut Bigbroz me dit ne pas comprendre ce que je veux dire lorsque j'écris que j'ai dupliqué son installation. J'ai sûrement dû mal m'expliquer en pensant qu'il ferait le lien avec ce que contient ma signature.(2x legrand 16a, etc...)
Pour dire autrement, j'ai fait comme il à dit: 2 disjoncteurs 16a, câble en 2,5mm2, prises legrand standard.
Pour moi, arrivé à ce point la différence est énorme. Peut être est-ce dû aussi aux autres appareils qui étaient raccordés sur cette ligne: live box, téléphone, imprimante, etc qui apportent plus ou moins de perturbations, je ne sais.
Toujours est-il, chez moi: + de scène, + de dynamique, - d'agressivité dans les aigus, - de flou dans l'ensemble de la musique, comme si en photo on avait réglé la netteté.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ligne dédiée

Message par legrand »

heu je peux dire une connerie?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ligne dédiée

Message par moirasc »

Non, toi t'as pas le droit sur ce fil.. :oops:
Et puis, t'en dis assez comme ça! :wink: :mrgreen:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ligne dédiée

Message par legrand »

meme une grosse
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ligne dédiée

Message par Baskerville »

legrand a écrit :meme une grosse
Bon ben alors une petite grosse! :vanne
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Ligne dédiée

Message par spearit »

Bigbroz a écrit :
Baskerville a écrit :
Bigbroz a écrit :Personnellement, j'ai tiré du 2.5mm2, et tout le reste standard.
Aucune différence percepible à l'écoute.

Par contre, j'ai une prise de plus là où il m'en manquait :mrgreen:
J'ai dupliqué ton installation, que tu as développé sur un autre fil, chez moi.
Enorme différence dans l'aération, l'ouverture, la dynamique.
Pour toi pas grand chose, pour moi beaucoup de gain, pourquoi?
Qualité du courant, nombre d'appareil sur la même ligne, appareils plus parasitaire chez moi que chez toi...
Maintenant que je l'ai fait, pour moi oui, c'est indispensable...chez moi!
J'ai pas compris. Mais ce que je voulais dire (j'aurais dû le dire) c'est
que l'apport d'une ligne dédiée, outre le fait qu'il n'est pas vérifiable,
est minime. Dansle cas de spearit, avec un PC comme source, il ne verra pas forcément de
différence.
Source first !
Non ,non je suis passé au lecteur CD depuis peu (je dois mettre à jour ma signature)
Je dois dire que depuis que j'ai mis les Naca5 dans le bon sens, c'est un rideau de velours qui c'est évaporé :ok:
En fait il y a en gros 2 types de lignes dédiées, la standard avec du 3G 2.5 et du matos standard au tableau électrique (du Legrand) et ceux avec du matos dédié (Furutech + porte fusible audio)
Tirer une ligne dédié 'juste pour protéger le matériel Hifi" me paraît "démesuré". Il existe plein de barettes et autres trucs pour protéger une installation. Le but de la ligne dédiée est bien d'avoir un courant le moins pollué possible pour avoir un son le moins pollué et plus net possible.
Pour ceux qui ne ressentent pas de bénéfice "audiophile" avec une ligne dédiée, me fait poser une question : le courant est-il déjà "pourri" avant d'arriver sur le tableau (ce qui fait que ceux qui on un courant EDF propre, sente une nette différence une fois affranchi des perturbations domestiques)
Dans un magasin Hifi sur Mulhouse, il on systématiquement une boite qui conditionne le secteur parce que le 220V fourni est déjà mauvais.
Comme j'ai aussi mes 2 boites Freebox (donc 2 transfo 200/12v) + téléphone sans fils (retransfo) + PC et écran sur la même ligne, ça ne pourra pas faire de mal...

PS : et d'abord j'écoute pas de MP3 avec mon PC que du LOSSLESS, :bjr:
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Ligne dédiée

Message par Marc »

legrand a écrit :heu je peux dire une connerie?
Oui tu peux! :ecroule:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ligne dédiée

Message par Baskerville »

Maintenant qu'on l'autorise à dire sa grosse con...ie on ne l'entend plus le Legrand.
Pendant que j'y pense, dans ta signature tu dis habiter Paris, mais tu précise "Gonflante cette Honorine" Sans indiscrétion c'est qui cette Honorine?
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ligne dédiée

Message par moirasc »

Conflans Saint Honorine ? :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ligne dédiée

Message par Baskerville »

moirasc a écrit :Conflans Saint Honorine ? :oops:
:ok: :ecroule: :ok:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ligne dédiée

Message par legrand »

je la gonffle apres je vois si elle reste!
non suis pas sur paris mais a conflans, sur paris car je viens de sudouest et pour nous passer la garonne c'est le NORD
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Ligne dédiée

Message par mickael »

Bonjour,

Une petite réflexion :

J'ai dans mon salon une prise avec ligne dédiée directement au tableau.

Que doit y brancher selon vous : la barette Naim, l'ampli ou la source ??


:wink:
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Ligne dédiée

Message par moirasc »

Si tu n'as 2 appareils à brancher, et une seule prise dédiée, j'aurais tendance à y mettre la multiprise, et brancher les 2 appareils sur la multiprise.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HIFIFAN
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2009, 09:23

Re: Ligne dédiée

Message par HIFIFAN »

moirasc a écrit :Si tu n'as 2 appareils à brancher, et une seule prise dédiée, j'aurais tendance à y mettre la multiprise, et brancher les 2 appareils sur la multiprise.
Idem :lol: j'avais la même config en son temps (au salon) :) ..un bonne barette et le tout connecté dessus.....

Juste par curiosité, as tu "tiré" un câble un peu plus costaux ? style 4mm pour avoir du "jus" ou juste un câble d'origine (du 1.5 si je me trompe pas)
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ligne dédiée

Message par legrand »

pire ârfois c'est du 0;75mm²
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre