Ligne électrique dédiée

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ligne électrique dédiée

Message par melomane »

J'aime bien la démarche, une sorte de jusquauboutisme nippon sans compromis ! (enfin moi j'aurais plutôt fait construire une turbine propulsée à l'eau ultra pure dans le jardin :mrgreen: )
Cependant je serais curieux de connaitre l'optimisation acoustique de la pièce d'écoute...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

Pour l'optimisation acoustique, il a dû y penser ... pour le rangement par contre ... tout reste à faire !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ligne électrique dédiée

Message par RV »

On ne peut que lui reconnaître un bon goût vu qu'un des bras de sa platine semble être un Ikeda (reste le doute du Fidelity Research puisqu'ils se ressemblent fortement) :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ligne électrique dédiée

Message par thierry931 »

melomane a écrit :.... une sorte de jusquauboutisme nippon sans compromis ! ...
:langue: Pfffff...même pas ! il a pas découplé les poteaux électriques sur des pointes !!
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Ligne électrique dédiée

Message par melomane »

ha c'est pas faux :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4804
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Ligne électrique dédiée

Message par ChriS.P.L »

Avec quand même... Frigo et congélo dans le dos! :super:
Avatar du membre
higgins
Membre minime
Messages : 165
Enregistré le : 25 juil. 2015, 23:26
Localisation : French riviera

Re: Ligne électrique dédiée

Message par higgins »

en fait il vit dans la salle dédiée à la HIFI...avec la cuisine à 20 cm...quand le frigo et le congél se mettent en marche...le manque de place est assez prégnant ici :merci:
S1: Nac 42-Nap 160-Royd Audio Coniston-CCA-Nas Qnap
S2 Harman Kardon 3700-JMR Micromegas-CCA
S3 Aiyima A07-Dac Fosi Audio-Celestion Ditton 100-CCA
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Chag »

J'espère qu'il fait bien comme moi et débranche complêtement chauffe eau, frigo et cafetière pour ses séances d'écoute exclusive.. :]
Une ligne alimentation exclusivement dédiée en somme.. ::d
A quand une PSU avec batterie tampon pour les prés ? :D

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

Et pourquoi uniquement pour les pré ?? Cela existe et marche même avec les autres appareils : "PurePower" ou "ProPower" selon que vous voulez l'original canadien en quasi déconfiture ou le clone chinois créé à Hong Kong par un dissident transfuge du précédent ... :mrgreen:

Pas donné, donné, mais quand on a comme moi un secteur pas très fiable, intercalé entre une ligne dédiée et un powerigel qui alimente tous mes appareils du S1 + HC ... cela le fait plutôt bien ... :1010:

PS : ce $ù%*^£€ de correcteur "aurtôgrafike" du Mac commence vraiment à me faire :caca:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ligne électrique dédiée

Message par la feuille »

Le Chord Hugo fonctionne ainsi....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Ligne électrique dédiée

Message par FDESVAUX »

Je relance car j'ai comme un doute ????
Qu'est ce qui fait qu'une ligne peut être qualifiée de dédiée ? Le fait que tous les éléments soient séparés du reste de l'alimentation électrique de la maison après le compteur EDF ? Je me pose une question simple : sur mon installation (pour rappel : 4 lignes dédiées. L'une pour source et pré, une seconde pour alims et ampli, une troisième pour le NAS et la dernière pour le switch), j'ai un différentiel séparé et 4 disjoncteurs, mais tous partagent une terre commune avec le reste de l'installation de la maison.

Or en parcourant tous les posts sur les lignes secteurs et les "ronflements", j'ai bien vu que la terre peut avoir un role dans ces ronflements.

Désolé pour le double marronnier (secteur + ronflement), mais ma SuperCap DR continue d'émmettre régulièrement un ronflement déplaisant. Pas tout le temps, pire à certaines heures, etc... déjà lu déja vu, mais hélas pas de solution pour le moment. :rouge:

Si les électriciens pouvaient m'éclairer (arf... <:) ) sur la possibilité ou l'intéret de mettre une terre dédiée à mes lignes dédiées...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ligne électrique dédiée

Message par RV »

La seule ligne dédiée que j'ai pour l'instant à la maison est pour le systeme de junior, comme il fallait obligatoirement ajouter une prise dans sa chambre, j'en ai profité
Lorsque j'ai expliqué la destination à l'électricien, il a installé une terre dédiée sur laquelle il n'y a que cette ligne
Modifié en dernier par RV le 30 août 2016, 12:30, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ligne électrique dédiée

Message par blancdepoulet »

FDESVAUX a écrit :Je relance car j'ai comme un doute ????
Qu'est ce qui fait qu'une ligne peut être qualifiée de dédiée ? Le fait que tous les éléments soient séparés du reste de l'alimentation électrique de la maison après le compteur EDF ? Je me pose une question simple : sur mon installation (pour rappel : 4 lignes dédiées. L'une pour source et pré, une seconde pour alims et ampli, une troisième pour le NAS et la dernière pour le switch), j'ai un différentiel séparé et 4 disjoncteurs, mais tous partagent une terre commune avec le reste de l'installation de la maison.

Or en parcourant tous les posts sur les lignes secteurs et les "ronflements", j'ai bien vu que la terre peut avoir un role dans ces ronflements.

Désolé pour le double marronnier (secteur + ronflement), mais ma SuperCap DR continue d'émmettre régulièrement un ronflement déplaisant. Pas tout le temps, pire à certaines heures, etc... déjà lu déja vu, mais hélas pas de solution pour le moment. :rouge:

Si les électriciens pouvaient m'éclairer (arf... <:) ) sur la possibilité ou l'intéret de mettre une terre dédiée à mes lignes dédiées...
Oui, c'est tout à fait possible d'avoir une terre dédiée.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Ligne électrique dédiée

Message par FDESVAUX »

Merci pour la réponse ! Je vais voir comment procéder. Des idées/liens sur la meilleur façon de procéder ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

Ben, Francis, comme pour toutes les terres : tu enfonces un piquet métallique ... dans la terre et tu le relies au circuit "terre" des lignes dédiées ! ;-)
Modifié en dernier par GVTahiti le 31 août 2016, 08:50, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre