Revue "Haute Fidélité"

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Revue "haute fidélité"

Message par ikoun »

PascalB a écrit :
filip-63 a écrit :D'abord je n'ai pas scanné la couverture, mais utilisé celle qu'ils fournissent sur leur site, donc qui est publique. Ensuite ma remarque n'était que de pure forme, se voulant (prétentieusement ?) didactique (le terme <prêter> étant à dessein entre guillemets). Pas de lézard Pascal... :wink:
Les images de leur site sont publiques mais ne sont pas libres de droit, leur reproduction sur un autre site est aussi soumise à copyright :wink:

Mais je disais ça comme ça :wink:

Si les scans arrivent dans ma boite à MP, je nierais sous la torture avoir reçu quoi que ce soit :mrgreen:
Le problème de copyright s'applique surtout pour les sites "commeriaux". Pour des sites comme ceux-ci, une tolérance des webmestres est souvent de mise tout simplement parce que cela leur fait une bonne pub ;)

Mon site est déposé, images et textes. Ce qui me permet de faire retirer des photos ou des copiages illégaux de ce que j'écris par des "collègues paresseux" qui pensent que quelqu'un a fait le tout boulot à leur place et qu'il n'y a qu'à se servir (oui, un site, ça prend un temps fou!). Maintenant si quelqu'un a envie de parler de vous, cela fait toujours plaisir et c'est plutôt flatteur.

Ceci dit, le copyright est une affaire épineuse sur le net et je dois également dire que si j'utilise du "matériel" dont je ne suis pas père, j'en demande toujours la permission préalable. <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
laurent42
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par laurent42 »

Et de préférence un scan de l'article ? :mdr1:
Il ne me semble pas avoir écrit cela .......
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

N° hors série de Haute Fidélité

Message par jeanpi »

J'ai trouvé tout à l'heure le n° hors série de HF, consacré au vinyl.
11 frs et 5,80 €, on se fait avoir en suisse!
Bon après lecture rapide, je suis déçu! Que des tests rapides, pas d'articles de fond, réglages ou autres explications qui rendraient service aux jeunes qui n'ont pas connu le 33 tours! Non, déçu, déçu!
Bon, consolation, ils citent les pré phono de Naim, les Stageline et Superline. Maigre consolation et déception pour le contenu de la dernière revue Hifi disponible en Suisse!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par FlatTwin »

Je viens également d'acheter ce HS de Haute Fidélité, c'est en effet très décevant comme depuis un certain temps avec ce magazine !
Quand je relis d'anciens numéros, c'est le jour et la nuit avec maintenant, où les textes sont réduits au minimum, les tests superficiels, les photos immenses pour remplir la page, en fait je mets au plus un quart d'heure à l'avoir lu !
En outre le choix des marques est assez spécial, la majorité étant à mon avis peu connues des audiophiles, ça me rappelle la NRDS les derniers temps avant que ça s'arrête !
Et puis un HS Vinyle sans qu'il y ait une platine Linn ! ... Est-ce parce qu'il n'y a pas de pubs Linn dans ce magazine ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par blancdepoulet »

Bah moi, je suis en photo sur le HF du mois de décembre sur la double page de présentation du salon HF a Paname...
Naaaaaa! :langue2: :langue2:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par moirasc »

Concernant les pré phono, le Superline a déjà été testé, donc, moi, j'ai trouvé dommage de le retrouver dans ce HS.
Je suis par contre ravi que la Linn LP 12 ne soit pas dans le canard... ça suffit maintenant ! Depuis 30 ans, je pense que tout a été dit sur cette platoche !
Je trouve comme vous que la qualité de la revue HF baisse... Beaucoup de numéros dans l'année où l'on ne dit plus grand chose : un numéro dédié au récapitulatif des appareils primés par la rédaction, un numéro pour présenter le salon HF, un autre pour le compte-rendu du salon,...
Beaucoup de tests d'appareils de marques totalement inconnues au bataillon... qui à mon avis n'apportent pas grand chose. Un de temps en temps, oui, mais 3 par numéro... :nonon:
Le système de "notation" des appareils me semble aussi trop complexe : 1 note pour la qualité de fabrication, 1 pour la qualité sonore et 1 pour le rapport qualité-prix me semblerait bien suffisantes.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par jeanpi »

Et qu'ils précisent les conditions du test...câbles utilisés, placement de enceintes, etc.
En fait, ce qui peut être utile aux lecteurs!
Modifié en dernier par jeanpi le 26 déc. 2014, 08:27, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par philou35 »

une question à la lecture de vos réflexions , vous ne regardez jamais le sommaire des revues avant d'acheter ? Depuis 5 ans au moins je n'achète plus que 2 ou 3 revues de " hifi" par an .
Avec le budget qu'il me reste j'achète des disques .
philou35
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par moirasc »

Je suis abonné depuis le numéro 50.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par philou35 »

Ca fait combien d'années ?
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par FlatTwin »

philou35 a écrit :une question à la lecture de vos réflexions , vous ne regardez jamais le sommaire des revues avant d'acheter ?
Non, j'achète les yeux fermés, avec l'espoir que la qualité s'améliore ... et puis je n'aime pas les "trous" dans une collection de magazines ;) (j'ai tous les Haute Fidélité depuis le premier numéro !)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par FlatTwin »

moirasc a écrit : Je suis par contre ravi que la Linn LP 12 ne soit pas dans le canard... ça suffit maintenant ! Depuis 30 ans, je pense que tout a été dit sur cette platoche !
Oui et non, aujourd'hui il existe 3 modèles de LP12, moi-même je n'en connais pas les caractéristiques distinctives ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par moirasc »

philou35 a écrit :Ca fait combien d'années ?
Depuis décembre 1998...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par PascalB »

FlatTwin a écrit :
moirasc a écrit : Je suis par contre ravi que la Linn LP 12 ne soit pas dans le canard... ça suffit maintenant ! Depuis 30 ans, je pense que tout a été dit sur cette platoche !
Oui et non, aujourd'hui il existe 3 modèles de LP12, moi-même je n'en connais pas les caractéristiques distinctives ...
Tout est décrit là :
viewtopic.php?f=4&t=195&p=341087#p341087 ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2545
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Revue "Haute Fidélité"

Message par naim21 »

FlatTwin a écrit :
moirasc a écrit : Je suis par contre ravi que la Linn LP 12 ne soit pas dans le canard... ça suffit maintenant ! Depuis 30 ans, je pense que tout a été dit sur cette platoche !
Oui et non, aujourd'hui il existe 3 modèles de LP12, moi-même je n'en connais pas les caractéristiques distinctives ...
Un peu dommage que la LP12 équipée FUNK ne soit pas testée. Le mariage LINN/FUNK (ex PINK TRIANGLE) rend la LP12 encore plus LP12. Quant à la considérer comme une quatrième version...
Répondre