Actualité des revues sur la Hi-Fi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit : Tu as sans doute raison (comme d'habitude ;-) ), mais d'une part je vais rarement dans les maisons de la presse, et d'autre par il ne me semble pas que cela avait été signalé ici.
oui c'est vrai je ne pense pas qu'on en ait pas parlé, ni ici (c'est sur), ni ailleurs

ton post était donc le bienvenu ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

la feuille a écrit :oui, mais il ne sera "périmé" que :langue: .... dans un an.... :mdr3:
non non dès janvier les nouveaux comparatifs vont avoir lieu, ce sont eux qui alimenteront le HS de l'année prochaine, tout au moins en partie :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Bruno legast a écrit :Pour l'importance que cela revêt ! et après avoir gentiment ignoré les bidules pendant 5 ans,
le TotalDac D1-Dual est devenu, ce mois-ci, le "nouveau" DAC de référence du mag Haute-fidélité.

et pis c'est tout
vi et présent dans 2 numéro en suivant : un triangle rouge suivi d'un d'or et une remarque sur le symétrique sans parlé de désymétrisation... au fait les transfo qui font ça, est-ce une boîte en plus ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Alcide Nikopol »

Birdy Nam Nam a écrit :Le hors série 2016 de la revue Diapason avec le guide d'achat HIFI est en kiosque, je ne l'ai pas encore ouvert, mais j'apprécie généralement la sélection de matériel de cette revue.
<:)
Idem ! Mais cette année ils n'ont pas mis la cote du vintage, j'aimais bien...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Bruno legast

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Bruno legast »

RV a écrit :
Bruno legast a écrit :Pour l'importance que cela revêt ! et après avoir gentiment ignoré les bidules pendant 5 ans,
le TotalDac D1-Dual est devenu, ce mois-ci, le "nouveau" DAC de référence du mag Haute-fidélité.

et pis c'est tout
vi et présent dans 2 numéro en suivant : un triangle rouge suivi d'un d'or et une remarque sur le symétrique sans parlé de désymétrisation... au fait les transfo qui font ça, est-ce une boîte en plus ?
...juste des boitiers en sorties de Dac.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par micwatch »

Bonjour,
Je ne sais pas ou mettre cette vidéo sur ce que doit être un bon revendeur HiFi. C'est plein de bon sens .
https://www.youtube.com/watch?v=VBf7O1YR6Y8
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par GVTahiti »

Je me trompe, ou bien c'est le célèbre Fredfish, ancien grand Druide du défunt forum Elfbi, qui parle d'or là ... mais faut aussi reconnaître - et Elfbi l'illustrait très bien - que son approche avait, en dépit de son discours parfois "minimaliste" sur les matériels "pour faire sonner", une nette propension à ne taper que dans le TTHD ... même si la vidéo nous montre du Marantz ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par FlatTwin »

Très bonne surprise hier en découvrant le dernier numéro de Haute Fidélité !
Je continuais à l'acheter par ... habitude, tout en sachant qu'après 5mn il serait rangé avec les autres, et là ... :frime:
Plus de pages, tests plus détaillés, et puis un dossier comme je n'en avais pas lu depuis longtemps, sur l'analogique avec pas moins de 12 cellules écoutées ! :super:
D'ailleurs je crois qu'ils ont senti qu'ils devaient réagir, ce changement est expliqué en édito, et même si le magazine est devenu bimestriel, je préfère encore attendre 2 mois et avoir de la "matière" à lire
A confirmer ... dans 2 mois ! ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Nouveau magazine

Message par philou35 »

bonjour , je découvre une nouvelle revue
HDG , avec des articles bien rédigés
Apparemment indépendante
https://www.fidelity-magazine.com/
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par jeanpi »

Et consultable gratuitement!!
Avec la concurrence qu'il y a en Allemagne, je me demande comment ils survivent...
Je connais au moins une douzaine de revues allemandes, d'un niveau plus jamais atteint depuis la disparition de la RdS en France...
Ils sont très dynamiques et pros ces gens...Bravo :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par GVTahiti »

Pourquoi diable voudrais-tu qu'il y ait encore ce genre de revues en France ... paraît qu'il y a plus personne capable d'acheter les matériels qu'ils testent pour nous ... alors, franchement, inutile de perdre son argent ... plutôt investir tout de suite dans des chemises ... brunes !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

J’ai dans les mains (je dois être maso) le dernier numéro de haute fidélité (#227) dit « numéro anniversaire 25 ans ».
Ils ont réussi l’exploit de faire leur propre caricature : affligeant !!!
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par filip63 »

Oui, je l'ai brièvement feuilleté à la Maison de la Presse (pour le reposer au bout de 6 sec. et 5 dixièmes :mrgreen: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par micwatch »

Effectivement, aucun intérêt ce numéro de Haute fidélité. Et dire qu'ils voulaient remonter la pente .... c'est pas gagné :/
Le mois prochain, le fameuse place gratuite pour le salon à l'hôtel Marriott.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par RV »

Je pense que ce sera le dernier numéro que je vais acheter ou tout au moins le seul à l’année si le salon continue.
Je vais aussi demander l’arrêt des prélèvements pour Vu Mètre
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre