Actualité des revues sur la Hi-Fi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Timmons

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Timmons »

filip-63 a écrit :
Marc a écrit :C'était pas la plus mauvaise revue, j'aimais bien les cahiers de l'audiophile, le déclin des revues hifi a commencé quand elles se sont toutes mise à parler home cinéma en oubliant la hifi....
oui, un peu, c'est vrai. Mais ce n'est pas leurs bancs d'essais de matériel Naim qui les a fait couler :?

:cool:
C'est plutôt l'absence de bancs d'essai Naim qui les aurait fait couler :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par filip63 »

Timmons a écrit :...C'est plutôt l'absence de bancs d'essai Naim qui les aurait fait couler :mrgreen:
C'est ce que je voulais laisser entendre ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par Stephy »

C'est surtout Hiraga qui a senti le vent tourner.......et s'est désengagé petit à petit de la revue.....(il est pas devenu créateur d'enceinte :?: :wink: )
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par moirasc »

filip-63 a écrit :
Marc a écrit :C'était pas la plus mauvaise revue, j'aimais bien les cahiers de l'audiophile, le déclin des revues hifi a commencé quand elles se sont toutes mise à parler home cinéma en oubliant la hifi....
oui, un peu, c'est vrai. Mais ce n'est pas leurs bancs d'essais de matériel Naim qui les a fait couler :?

:cool:
Je ne te le fais pas dire... du coup , je n'achetais jamais cette revue.
Du peu que quand j'en ai lu et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je trouvais cette revue beaucoup trop "technique" pour moi.

Je me contente des jolies photos de Haute Fidélité, même si les bancs d'essai sont à prendre avec des (toutes petites) pincettes ... :roll: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par flatcap45 »

Quand on aura plus rien a lire, il sera toujours temps de faire la fine bouche! La RDS n'a pas passé son temps a se prosterner devant le dieu NAIM, ok, on a les NAIM NEWS pour ça, cette revue représentait une ouverture sur d'autres façons de vivre notre passion et une histoire commune. Ce genre de disparition n'est bon pour personne...
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par GFantasio »

J'aimais bien décoder les bancs d'essai de Langradin et de Hiraga. :mrgreen: :mrgreen:
Au moins on pouvait discerner la critique dans le langage des articles.

Désormais, il ne restera plus que la dithyrambe facile de ce qui tient lieu de presse Hifi française. Je vais finir par m'abonner à Stereophile ? :lol: :oops: :shock: :jenesaispas

Seule consolation : je ne pourrai plus donner de sous à Berlusconi à travers le groupe Montadori. :ok: :bravo
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par jeanpi »

Tu n'serais pas un peu maso, là? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit : Seule consolation : je ne pourrai plus donner de sous à Berlusconi à travers le groupe Montadori. :ok: :bravo
:bravo :ok:
Mais il faut aussi renoncer à acheter "Diapason" et "Réponses Photo" (entre autres) :!:
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par eric76 »

Je ne lis plus que HiFiCritic : cher, seulement sur abonnement, pour anglophone, mais sans pub, sans langue de bois et parlant régulièrement de Naim :wink: :arrow: voir leur page d'accueil en cliquant sur le lien.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par rico »

Moi j'ai a la maison quelques dizaines de kilos de RDS et NRDS.

Ces revues m'ont été très utiles pour construire la petite liste d'amplis potentiels pour alimenter les ATC (dès que l'on parle vieilleries, le net est avare en infos...)

Même si les derniers exemplaires que j'ai datent de quelques années, cela m'attriste un peu que cette revue disparaisse.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par filip63 »

Je suis quand même plutôt attristé de voir disparaitre petit à petit les revues sur les disques et/ou la hifi. Bien qu'elles soient violemment critiquées sur beaucoup de forums elles sont tout de même une source d'infos, à charge à chacun de relativiser ce qu'il y lit.
D'ailleurs il y a un aussi nombre considérables de conn...ies à lire sur les forums de hifi, et des bien plus grosses encore, notamment sur ceux qui sont les plus virulents contre les revues.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par eric76 »

eric76 a écrit :Je ne lis plus que HiFiCritic...
J'emmène quelques numéros à Mâcon.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par flatcap45 »

filip-63 a écrit :Je suis quand même plutôt attristé de voir disparaitre petit à petit les revues sur les disques et/ou la hifi. Bien qu'elles soient violemment critiquées sur beaucoup de forums elles sont tout de même une source d'infos, à charge à chacun de relativiser ce qu'il y lit.
D'ailleurs il y a un aussi nombre considérables de conn...ies à lire sur les forums de hifi, et des bien plus grosses encore, notamment sur ceux qui sont les plus virulents contre les revues.

:cool:
Quelle sagesse!!! :bravo :bravo :bravo
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par filip63 »

La société d'édition Transoceanic est en liquidation judiciaire, sans repreneur. La revue Stéréo Prestige & Image va donc probablement disparaître ... (avec peut être Sono Magazine, Hifi Vidéo et Home Cinéma, Electronique Pratique)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par La Bastille »

<:) quel carnage! Je dois avouer que depuis la disparition de la Nouvelle Revue Du Son j'ai un peu boudé toutes les autres
Répondre