Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :Par contre, le fraim vide entre deux fraims à moitié pleins, je te le confirme, il faut bien prendre un peu de recul ... :siffle:
Oui je plussoie.
Ca fait chère l'étagère remplie d'air et qui n'est même pas de Salisbury.
A faire uniquement pour éloigner encore plus les alim et lorsque qu'on a beaucoup beaucoup de roros et qu'on ne sait plus quoi en faire........mais c'est déplacé de dire ça quand certain n'ont pas les moyens de se payer un vieux petit NAC à 350€, non ? :rouge:
Les " pauvres " côtoient les très riches sur le forum on ne va pas en faire un histoire non plus, hein ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par love_leeloo »

BruNaim a écrit :C'est quoi ce truc? Ça sort d'où?
ça s'appelle de la HIFI

:mdr1:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par GVTahiti »

:cool: Bruno :cool: ... tu vas voir ... ça va bien se passer ... tu es trop sérieux, là ! ;-)

Apparemment, y'a pas que le Qute2 qui va avoir besoin d'un petit rodage ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par ikoun »

BruNaim a écrit : Je veux pas jeter de l'huile sur le feu parce que ça va en exciter d'autres mais c'est comme les Powerline sur une installation électrique domestique non modifiée, même combat! Placebo...
Merci de partager tes connaissances techniques :super: Malheureusement, même si techniquement, cela n'a guère de sens comme tu le dis, à l'écoute, il y a une différence évidente ;) Fais l'essai et explique moi ... mais j'ai pas mal joué avec les câbles et il y a une différence à l'écoute.
Concernant la ligne dédiée, j'en ai justement fait une 3 lignes qui chacune a son fusible sur une prise furutech de ce style ->

Image

Le résultat à l'écoute est là aussi, même si pas révolutionnaire (quoique :gene: ) Le câble utilisé n'est pas un câble audiophile mais un câble industriel blindé entièrement.
Une nouvelle terre de compet a également été placée.
Voilà le résultat ->

Image

T'en dis quoi ?<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par thierry931 »

BruNaim a écrit :Les plots ne sont pas montés indépendamment les uns des autres mais reliés par barrettes de cuivre
Alors expliquez moi comment il peut y avoir un mieux?
A l'intérieur les prises sont interconnectées, y'a aucune différence à laisser du vide ou pas, aucune!!!
Bah...j'avais entendu une différence chez moi quand j'avais la possibilité de le faire. Je ne cherche pas d'explications à tout prix ( quoique ça déjà été expliqué ) mais je pense pouvoir faire confiance à mes oreilles. Après je ne cherche pas non plus à convaincre tout le monde c'est juste une constatation et je conseille de le faire. Les autres peuvent dire ce qu"ils veulent sauf affirmer le contraire parce que si ça ne fait rien chez eux ça ne prouve rien ! :langue2:
Aussi il ne faut pas se prendre la tête avec cette optimisation, elle ne révolutionne pas un système.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par ikoun »

BruNaim a écrit : En revanche depuis ton tableau électrique chaque prise est câblée par un câble indépendant qui lui elle est protégé par une base fusible indépendante? Ou bien un seul câble pour l'ensemble des prises
Nan, chaque double prise a son propre câble blindé et son propre fusible ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par thierry931 »

BruNaim a écrit :En revanche Tite931 désolé mais là je sèche...il doit exister une explication rationnelle à l'amélioration que tu semble avoir entendu mais elle n'est certainement pas dû aux prises vides
Il doit sans doute avoir une explication que même des appareils ne peuvent certainement pas capter contrairement à l'oreille humaine ( et le cerveau ) qui est beaucoup plus sensible ( dans sa gamme de fréquence) pour perçevoir ces fréquences dans leur globalité et leur iinteractions.

C'est sans doute une histoire de parasites. On peut prendre l'exemple des Free plugs qui sont sensibles et perdent de leur débit lorsqu'un simple appareil est seulement en veille et branché sur la prise voisine de leur barette. Pour ça est-ce que tu connais des appareils capables de détecter et reconnaitre ces parasites infimes mais qui semblent bien réels ?


Chaque appareil hifi produit ses propres parasites qu'il communique à son voisin et le fait de déplacer de quelques centimètres sa fiche de prise ( d'autant que les rails de cuivre ne sont pas isolés dans la multiprise ) réduit quelque peu ces parasites par ce simple éloignement. On peut aussi rajouter les microdécharges générées par les contacts des fiches des appareils sur une barette et qui se propagent au voisin.

Je n'ai pas chercher plus loin l'explication....
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par ikoun »

BruNaim a écrit :Dans ce cas ça commence à ressembler à quelque chose en effet

Et câble blindé ou câble armé? C'est pas la même chose

Il te manque le transfo indépendant pour ces départs et tu seras au top
Je ne connais pas la différence entre les deux. Il s'agit d'un câble de 1,5 cm de diamètre avec un fil "classique" (3 brins épais monobrins pur Cu) à l'intérieur, de la silice (?) un blindage composé de deux bandes de 1cm de large (d 'aluminium?)enroulées une sur l'autre pour faire comme une cage de faraday du fusible au mur, encore une couche de silice puis la couverture en caoutchouc ou truc du genre.
Alors, armé ou blindé ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par CME »

tite931 a écrit :
GVTahiti a écrit :Par contre, le fraim vide entre deux fraims à moitié pleins, je te le confirme, il faut bien prendre un peu de recul ... :siffle:
Ca fait chère l'étagère remplie d'air et qui n'est même pas de Salisbury.
Suffit de mettre des FLATCAP sur le FRAIM du milieu ! En v'la une déjà :
viewtopic.php?f=10&t=12916
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par melomane »

Ce qu'on en t'as pas dit, c'est qu'il faut aussi respecter un ordre précis dans les vides de la prise (tiens, tiens, des vides...des gap... semi conducteurs ?...) il faut d'abord un vide qui aurait pu recevoir un cordon vers une allim', puis un vide pour ce qui aurait pu être une source et seulement après un vide pour ampli et pré ::d

Bon blague mise à part, j'ai toujours été dubitatif quand aux bidouilles "audiopathiques" sans fondement (apparents) techniques ou scientifiques.
Cependant, pour en avoir tester plusieurs, que ce soit seul, ou avec un auditoire (certes choisi et amical) on ne peut que se rendre à l'évidence, il à des choses qui fonctionnent, alors que, bah tu te dis... heuuu "faut arrêter de fumer le romarin" (j'aime pas la moquette, je préfère le naturel :hehe: )
Alors pour ce qui est des trous de barrette (heuu électriques hein les barette Bru' :mrgreen: ) je ne sais pas, mais les powerline non seulement ça s’entend, mais ça n'a pas le même effet suivant le maillon sur lequel tu le place. Plus étonnant encore, sur les recommandations d'un sympathique foromeur j'ai placé sous les pre de petites plinthes en faïence et le son à radicalement changé ! Et si je les place sous l'ampli ou sous la source l'effet n'est pas non plus le même ! Des plinthes !!!! c'est totalement farfelu non ?... et bah moi (et d'autres) j’entends !
Et comme je le disait sur un post l'an passé concernant cette histoire de plinthes il y aussi notre inégalité auditive : tout le monde n'est pas fabriqué pareil, et notre sensibilité n'est pas même. On s'en rend bien compte en faisant le test de hautes fréquences, certains entendent au de là de 15 Khz et d'autre pas (ce qui fait qu'ils finissent par écouter Sardou :malin1: )...
My 2 cents...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
troubadour

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par troubadour »

Bah des fois je me dis que toute la hifi est concernée... Music is the best sur une chaine à 50 balles et basta :)
troubadour

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par troubadour »

Et souvent on applique un plâtre sur une jambe de bois. Et un plâtre plaqué or! Pièce à l'acoustique déplorable et vas-y que je t'y mets des câbles à 500€...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par ikoun »

BruNaim a écrit :IKoun si le feuillard entoure chaque polarité c'est sûrement un blindage, si le feuillard entoure toutes les polarités je pense plus alors à une armature
Une armature ;) Mais ça le fait :super:
Pour les transfos, nan, j'en ai fait assez ::d
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par GVTahiti »

troubadour a écrit :Et souvent on applique un plâtre sur une jambe de bois. Et un plâtre plaqué or! Pièce à l'acoustique déplorable et vas-y que je t'y mets des câbles à 500€...
Euh ... t'es déjà venu chez moi, toi ... me souviens plus ... On avait beaucoup bu ??
:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par GVTahiti »

Ah mais non Mélo, tu mets le souk, là ... plus personne va comprendre si tu ne respectes pas les codes convenus, voyons ! :rougefaché: !!

Bon, je t'aide, mais c'est la dernière fois ! Donc, Mélo voulait dire :

Ce qu'on ne t'as pas dit, c'est qu'il faut aussi respecter un ordre précis dans les vides de la prise (tiens, tiens, des vides...des gap... semi conducteurs ?...) il faut d'abord un vide qui aurait pu recevoir un cordon vers une alim', puis un vide pour ce qui aurait pu être une source et seulement après un vide pour ampli et pré ::d


:ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 12 déc. 2013, 23:28, modifié 2 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre