Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par victoronan »

troubadour a écrit :Et souvent on applique un plâtre sur une jambe de bois. Et un plâtre plaqué or! Pièce à l'acoustique déplorable et vas-y que je t'y mets des câbles à 500€...
et pas que des cables , mais aussi du matériel.

Cela à été déjà dit sur la première page de ce post
Mais la pièce qu'elle soit dédié ou non est un élément important d'un système hifi .c'est elle qui va donner "le ton". comme pour le reste , cable inclus , un système est un tout et il demande de la cohérence entre chaque maillon et adapté à sa pièce ( le contraire étant plus compliqué à faire )


j'ai testé mes crémona sur des 135 dans une immense pièce c'était de trop. elle ne sonnaient pas du tout pareil et nettement moins agréable . <:)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
troubadour

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par troubadour »

Oui alors bon je crache sur personne. Mais c'est vrai qu'on a tous envie d'avoir le meilleur son mais le truc tout en gardant un salon joli à voir à moins d'avoir la pièce dédiée traitée.
La vie est faite de compromis. D'où mon refus d'aller trop loin :) bon heureusement que j'ai pas de sous, ça m'arrange ;)
Tout mon système est de trop... Au final... Ça sonne bien mais en ai-je besoin, est-ce qu'il est utilisé à sa juste valeur technique?!...
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par bernard lapeyre »

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par nostromo74 »

Au regard de l'installation, j'suis loin d'être convaincu. 2 tweeters par enceintes, sur certaines fréquences ils vont s'annuler, sur d'autre se sommer. Les voies graves sont 1 m derrières le reste. La mise en phase doit être catastrophique. Ça doit être dynamique, on doit s'en prendre plein la tronche mais pour la cohérence spatiale et l'image stéréo, ça doit être assez fantaisiste.
Avec mon fameux test du "chat qui miaule" (qui vous a fait marrer), un clébard qui entend ça va se diriger sur une des enceintes, il ne regardera jamais entre les 2 enceintes. J'comprends pas le besoin de donner à un violon ou une voix la surface d'émission d'un réacteur d'A380.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par nicolas »

Le gars à passé plus de temps à rédiger son article que moi a régler mon système. Tout s'perd !!!
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par nostromo74 »

Et manque de bol, quand il a fini... Il était devenu sourd.
That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Comment bien installer sa chaîne HiFi...

Message par le saint »

C'est tellement long que je n'ai pas le courage de lire un tel "article", je préfère prendre mon bouquin du moment et mettre un vinyle :langue2:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Répondre