Meubles à CD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Meubles à CD

Message par CME »

Alcide Nikopol a écrit :
CME a écrit :Marco,
Quelle est la référence de ton meuble USM ?
Tu as rangé les pochettes souples directement ou tu as aussi les boites supports ?
J'ai les boites support, c'est fait pour du USM et ça fonctionne à la perfection. Pour la référence du meuble, plus en MP :)
Marco <:)
BIEN RECU, MERCI !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Meubles à CD

Message par blancdepoulet »

Moi, ce sera bientôt ça :
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Meubles à CD

Message par blancdepoulet »

avec une photo, c mieux!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Meubles à CD

Message par love_leeloo »

ouch, c'est pas donné
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Meubles à CD

Message par blancdepoulet »

love_leeloo a écrit :ouch, c'est pas donné
Pas vraiment... Commandé en décembre et tjrs pas arrivé. Par contre, très esthetique et pratique : à chaque niveau, tu as une barre mobile qui te permet de maintenir tes cds quand la rangée n'est pas finie.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Meubles à CD

Message par Alcide Nikopol »

Joli !!!!! :super:
Une très belle solution quant on a la place (ce qui n'est pas mon cas) et qu'on aime voir les dos des CD. Moi je préfère voir les dos de mes vinyles.
Pour le prix, ... c'est le prix (pour un produit qui semble d'excellente qualité). Mes USM ne sont pas moins chèrs.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Meubles à CD

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :ouch, c'est pas donné
Je ne connais pas les prix pratiqués en Europe, ni les frais de port mais pas donné 279$ / 200€ pour 600 CD ?

Une Benno d'iKea c'est déjà 45€ pour 180 CD, ce qui fait 180 € pour 720 CD c'est-à-dire pratiquement le même prix pour du contre-plaqué, c'est au contraire très bon marché, je trouve. D'autant que lorsqu'on a 600 CD et du Naim, on a largement les moyens de se payer ça ;)

Par contre :
boltz a écrit :normally ships in 1 -3 business days
...
alors commandé en décembre, pas reçu fin mars, c'est un peu longuet, non ? Même si ça doit traverser l'Atlantique ou alors tes étagères ont voyagé avec Malaysia Airline...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Meubles à CD

Message par blancdepoulet »

PascalB a écrit :
love_leeloo a écrit :ouch, c'est pas donné
Je ne connais pas les prix pratiqués en Europe, ni les frais de port mais pas donné 279$ / 200€ pour 600 CD ?

Une Benno d'iKea c'est déjà 45€ pour 180 CD, ce qui fait 180 € pour 720 CD c'est-à-dire pratiquement le même prix pour du contre-plaqué, c'est au contraire très bon marché, je trouve. D'autant que lorsqu'on a 600 CD et du Naim, on a largement les moyens de se payer ça ;)

Par contre :
boltz a écrit :normally ships in 1 -3 business days
...
alors commandé en décembre, pas reçu fin mars, c'est un peu longuet, non ? Même si ça doit traverser l'Atlantique ou alors tes étagères ont voyagé avec Malaysia Airline...
Apparement, la neige de cet hiver aux USA a fortement perturbé la production et causé des dégâts. Ce meuble est en vente sur Elite diffusion.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Meubles à CD

Message par PascalB »

blancdepoulet a écrit :. Ce meuble est en vente sur Elite diffusion.
Ah oui, 160 euros de plus en Europe :hehe:

Mais bon, même à ce prix là, je ne trouve pas ça exhorbitant vu le design, la capacité de stockage et les possibilités d'extension.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Meubles à CD

Message par love_leeloo »

de ce que je lis c'est 350€ la 1ere puis 250€ les add-on donc 1100€ le total de 4 étagère pour 2400 CD
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Meubles à CD

Message par PascalB »

love_leeloo a écrit :de ce que je lis c'est 350€ la 1ere puis 250€ les add-on donc 1100€ le total de 4 étagère pour 2400 CD
Je parlais de la première uniquement : 350€ pour 600 CD mais le calcul reste le même en équivalent IKea si tu veux calculer pour 2400 ;)

Et à mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde ici qui ait besoin de 4 étagères, mais je peux me tromper :diable:

Par contre, Elite Diffusion est aussi une excellente adresse pour tout ce qui est MFSL, SACD, HRCD, SHM-CD... :super:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Meubles à CD

Message par baptiste »

Je déterre ce topic, voilà 3 mois depuis qu'on a déménagé qu'on cherche un meuble pour ranger tous nos CD. En effet les tranches CD étant peu esthétiques, seuls les vinyles seront visibles au salon. Voici notre ecrin, vieux de 100 ans, fabriqué par un agriculteur en bretagne, à l'origine pour stocker graines et boulons..

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meubles à CD

Message par GVTahiti »

Sympa mais peu pratique, non ? ;)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Meubles à CD

Message par baptiste »

Oui, donc un bristol dans chaque tiroir avec les artistes concernés.. Et ça devient pratique!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Meubles à CD

Message par guibo »

vu le nombre de tirroirs pas si simple je trouve, or coté estétique qui a plutot un bon rendu sur le mur, ordre alphabétique pour les tirroirs?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre