Meuble hifi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Meuble hifi

Message par ericaudio »

jejelaluize a écrit :merci aldamir pour ce lien!!!!
ils sont superbes ces meubles...modulables, pleins de combinaisons existent!
tu en possedes un aussi?
sur le site on voit pleins de photos dont certaines avec des éléments naim!!! c est bon signe!!!!

pour info je pars en vacances 15 jours donc je suivrais le post de tres tres loin!!! (Malaisie) ;)
Un malouin chez les malais, pffff! :sivousme:

Ps: sinon ces Hifiracks sont top!
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Meuble hifi

Message par Aldamir »

Attention, si l'on compare aux meubles Naim, les Hifiracks sont plus personnalisables :
- soit comparables au Fraimlite si on ne rajoute pas de tablette (500 à 800 £ pour 4 niveaux suivant la couleur, contre 1000 £ pour 4 niveaux de Fraimlite), donc deux fois moins cher que Naim si on se contente du coloris chêne
- soit comparables au Fraim si on rajoute les tablettes et donc un niveau supplémentaire de découplage (900 £ à 1300 £ contre 2000 £ pour du Fraim), là encore deux fois moins cher que Naim en base...

Pour moi, il n'y a donc pas photo : les Hifiracks sont beaucoup plus beaux (primordial, mais totalement subjectif) et accessoirement de 20 à 50 % moins cher que des meubles Naim. Et cerise sur le gâteau, ils sont plus personnalisables (coloris, hauteur, tablette ou pas) que les Naim, même si on peut toujours panacher Fraim et Fraimlite.

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Meuble hifi

Message par Aldamir »

Bon, voilà une petite photo du superuniti sur le meuble, installé par les soins de Mr Roméro, le sympathique patron d'Hifitorium.
Et une autre pour montrer l'intégration du meuble dans mon petit bureau (10 m2) très chargé, où plein d'autres meubles et objets en bois se mélangent... Désolé pour la tapisserie, j'ai la flemme de la changer, mais je sais, elle est vraiment horrible...

Emmanuel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Meuble hifi

Message par Baskerville »

Aldamir a écrit :Désolé pour la tapisserie, j'ai la flemme de la changer, mais je sais, elle est vraiment horrible...
Ca n'est vraiment pas sympa de couper l'herbe sous le pied des moqueurs que nous sommes!!
Du coup, je n'ai plus de petite vanne en réserve.

Par contre le meuble de la première photo est superbe, et la photo de ton bureau, tout simplement fascinante!
Il y a un tas de petits détails que j'aime beaucoup, comme le rapprochement des objets modernes (le Mac, les cellulaires) et les objets obsolètes comme les timbres sur leur tourniquet. Le couteau (norvégien?) dans le pot à crayon.

Les pistolets sont magnifiques!

Alors quand on a si bon gout… il faut changer la tapisserie!! :mrgreen:

(ouf, j'ai pu le placer!!)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Meuble hifi

Message par Aldamir »

C'est vrai que je suis assez content de mon bureau, du parquet, de ses meubles (la table de ferme en merisier, et d'autres qu'on ne voit pas sur la photo), du set de bureau en cuir Lucrin, et des objets issus de ma collectionnite aigue... Voilà pourquoi je cherchais un meuble hifi en bois, rustique, qui ne jure pas avec le reste.

Je suis fanatique d'histoire Napoléonienne. Alors j'amasse boutons d'uniformes, pistolets, sceaux, et surtout bouquins... Pas trop d'objets pour ne pas être submergé dans ma petite pièce, mais que de beaux objets, enfin pour moi...

Le couteau, c'est en fait un coupe papier acheté 5$ au népal, en corne, cuivre et os, pas du grand art, mais fort utile !

Emmanuel

PS : pour la tapisserie, mon rêve serait de faire plaquer du chêne sur tout le mur, avec un plafond en caissons de bois... Genre cabinet du roi à Versailles, en plus petit ! Mais là, c'est le prix d'une dizaine de superuniti qu'il faudrait y consacrer...
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Meuble hifi

Message par jejelaluize »

il est superbe ton meuble aldamir! quelle est la teinte?
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Meuble hifi

Message par Aldamir »

C'est la teinte Mahogany (acajou). C'est plus cher que le chêne de base, mais ça se marie bien avec mon bureau où tous les bois sont plutôt rougeatres (merisier).
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Meuble hifi

Message par Violasound »

Un petit up pour les Lavardin like, je ne peux que confirmer leur impact sur le son...incroyable ! Quelques photos sur ma page dans les installations...réalisés grâce aux bons et précieux conseils de Jeanpi ! :super:

viewtopic.php?f=12&t=5697&start=90
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Bruno legast

Re: Meuble hifi

Message par Bruno legast »

Salut...
qu'entends-tu par impact "incroyable" sur le son !!!!
Je suis tjs plus ou moins à la recherche du meuble "parfait",
qui ne couterait pas un bras voir une gambette.

Et puis j'aime bien, c'est simple et beau... d'ailleurs où as-tu trouvé ton bois ???
parce que cela me semble plutot compliqué d'en trouver dans cette épaisseur.

merci
A+B
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Meuble hifi

Message par Violasound »

Je dirais que le système a pris beaucoup d'assise, de cohérence, souplesse et matière, stabilité. Difficile de décrire avec des mots...avant j'avais un Norstone Bergen 1, autant dire que la différence est colossale ! Les appareils sonnent différemment...c'est cela que je trouve incroyable! Un simple meuble avec autant d'impact sur la restitution sonore...

Il faut se renseigner chez les fournisseurs de matériaux de construction (attention de prendre du bouleau finlandais, avec une face ébénisterie), il y a sujet sur ce meuble ici :

viewtopic.php?f=13&t=6790
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Bruno legast

Re: Meuble hifi

Message par Bruno legast »

Oui, j'ai suivi ce post, j'y ai même participé
en commandant à Mister Legrand, 2 meubles de 4 niveaux,
mais cela n'a pas abouti... dommage.

Alors en attendant, dans un autre style, pur indus, j'ai cela en cours de finition, structure
acier forgé (brut de calamine) et étagères découplées sur 3 points avec tablettes dans le matériau
que l'on souhaite, multiplis, MDF, verre (masquées dans la structure)... c'est Ultra compact puisque taillé au cotes NAIM et ultra stable et lourd... verra bien... en tous cas, avec les appareils,
c'est déja beau !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
troubadour

Re: Meuble hifi

Message par troubadour »

ha ouais ça en jette !
dans un intérieur moderne et sobre, ça doit être nickel !

tu mettras des photos en situation !

BRAVO ! :1010:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10968
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Meuble hifi

Message par love_leeloo »

Mad Max est dans la place :mrgreen:
Bruno legast

Re: Meuble hifi

Message par Bruno legast »

troubadour a écrit :ha ouais ça en jette !
dans un intérieur moderne et sobre, ça doit être nickel !

tu mettras des photos en situation !

BRAVO ! :1010:
Merci... (surtout à Den's l'artiste métallier)
mais oups...chez nous (pour ceux qui connaissent)
on est loin, loin du moderne sobre (comme tu l'entends), nous,
c'est plutot l'assemblage, le patchwork flashouillant (pas loin du box..)

mais bon, cela fera un contraste de plus...
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Meuble hifi

Message par Violasound »

On attends les photos avec les appareils...! :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre