Meuble hifi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Meuble hifi

Message par jejelaluize »

bonjour,

je cogite pour faire l acquisition d un meuble hifi mais difficile d en trouver un qui soit a mon gout....
j aime le bois foncé style wenge! dommage qu il n y ai pas de fraim de cette couleur d ailleurs...
il y a eu il y a qque temps une annonce sur un forum (vert) d une personne vendant ce meuble en DIY et j avais loupé la vente:
6gk6du.jpg
et en cherchant un petit peu j ai trouvé ça sur pricminister, un meuble hifi (soit disant) en bois massif de pallissandre....par contre il est a plus de 700€...
883511751.jpg
qu en pensez vous?
auriez vous d autres models dans ce genre en bois a me conseiller?
peut etre des solutions DIY, ou autre, vos photos sont les bienvenues!!!! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: meuble hifi

Message par jejelaluize »

BruNaim a écrit :Je pense pouvoir obtenir de bons prix sur les Fraim et FraimLite également

Faudrait peut être qu'on recense les éventuels intéressés et que je remonte une autre commande groupée pour les meubles Naim?

Pour ne pas polluer le fil merci de me contacter via MP uniquement pour ceux que ça intéresse
Bruno
merci bruno...MP
mais pas de fraim couleur wengé....
donc le post reste "ouvert" ;)
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: meuble hifi

Message par jeanpi »

Alors fais des Lavardin DIY et tu les teinte selon ton choix avec une cire d'abeille teintée. Et cela te coûteras BEAUCOUP moins cher :happy1:
Si tu te lances, j'ai de la doc!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: meuble hifi

Message par jejelaluize »

jeanpi a écrit :Alors fais des Lavardin DIY et tu les teinte selon ton choix avec une cire d'abeille teintée. Et cela te coûteras BEAUCOUP moins cher :happy1:
Si tu te lances, j'ai de la doc!
tu peux mettre une petite photo de ton meuble pour voir ce que cela donne?
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Meuble hifi

Message par jejelaluize »

jejelaluize a écrit :
883511751.jpg
le poids est d'environ 40Kg.Voici les dimensions exactes des étagères : Dimensions : 140X 65 X H62cm Dimensions niches du haut droite et gauche : L.59 * P.45 * H.13,5 cm Dimensions niches du bas droite et gauche : L.59 * P.45 * H.22 cm
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Meuble hifi

Message par Micky89 »

BruNaim a écrit :Je pense pouvoir obtenir de bons prix sur les Fraim et FraimLite également

Faudrait peut être qu'on recense les éventuels intéressés et que je remonte une autre commande groupée pour les meubles Naim?

Pour ne pas polluer le fil merci de me contacter via MP uniquement pour ceux que ça intéresse
Bruno
Je serai éventuellement intéressé pour quelques étagère Fraim.
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: meuble hifi

Message par jejelaluize »

BruNaim a écrit :Je pense pouvoir obtenir de bons prix sur les Fraim et FraimLite également

Faudrait peut être qu'on recense les éventuels intéressés et que je remonte une autre commande groupée pour les meubles Naim?

Pour ne pas polluer le fil merci de me contacter via MP uniquement pour ceux que ça intéresse
Bruno
bruno je pense que tu devrais ouvrir un post special fraim car tout le monde va poster ici pour en commander!!! :pleur4:
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meuble hifi

Message par jeanpi »

Pourquoi? Sont-ils si beaux que cela??? :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Meuble hifi

Message par jejelaluize »

jeanpi a écrit :Pourquoi? Sont-ils si beaux que cela??? :mrgreen:
ils sont pas beaux mais c est marqué NAIM dessus alors tu comprends.... :mrgreen:
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Meuble hifi

Message par Aldamir »

HiFiRacksPodiumReference.jpg
Bonjour,

Si tu aimes le bois massif, un peu rustique mais de qualité (j'ai vraiment du mal avec les Fraim qui me rappellent un peu trop du ikea...) et pas trop cher, je te conseille Hifiracks (http://www.hifiracks.co.uk/hifi-racks-p ... i-fi-racks). Je reçois la semaine prochaine 3 niveaux de Podium reference, que l'on peut avoir en plein de jolies couleurs (j'ai choisi Mahogany-acajou). Le distributeur en France est à Villefranche/Saône.

Emmanuel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Meuble hifi

Message par jejelaluize »

merci aldamir pour ce lien!!!!
ils sont superbes ces meubles...modulables, pleins de combinaisons existent!
tu en possedes un aussi?
sur le site on voit pleins de photos dont certaines avec des éléments naim!!! c est bon signe!!!!

pour info je pars en vacances 15 jours donc je suivrais le post de tres tres loin!!! (Malaisie) ;)
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Meuble hifi

Message par Adzo »

Je confirme les meubles HiFi Racks sont de très bonne facture (c'était mon cadeau de Noël).
Tu peux commander directement sur leur site. Ils peuvent également faire du sur mesure.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
jejelaluize
Membre senior
Messages : 1548
Enregistré le : 05 déc. 2009, 11:07
Localisation : saint malo les pieds dans l'eau!

Re: Meuble hifi

Message par jejelaluize »

Adzo a écrit :Je confirme les meubles HiFi Racks sont de très bonne facture (c'était mon cadeau de Noël).
Tu peux commander directement sur leur site. Ils peuvent également faire du sur mesure.
tu peux mettre une photo pour voir comment ça rend avec tout ton matos???
car tu en as bcp des boites noires!!! :)
S1 : 135/250/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Project 2xperience/dynavector 20x2L
Synology DS214+
Avatar du membre
Aldamir
Membre cadet
Messages : 265
Enregistré le : 11 déc. 2011, 19:21
Localisation : LYON

Re: Meuble hifi

Message par Aldamir »

Ah le veinard, partir en Malaisie (bonjour le choc thermique) alors que moi je rentre tout juste d'une magnifique semaine de ski... Bah, on peut pas tout avoir... Les chauds pays lointains, ce fut avant d'avoir des enfants, et ce sera à nouveau pour la retraite !

Sinon, je n'ai pas encore de Hifiracks, le magasin de Vilefranche (hifitorium) me les livre mercredi. Je vais pouvoir y installer mon superuniti, et je ferai quelques photos pour ouvrir un sujet sur mon installation.

A +

Emmanuel

PS : le podium reference est le meuble de l'année 2011 de whathifi : http://www.whathifi.com/review/hi-fi-ra ... pment-rack
Il peut pas être trop mauvais...
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Meuble hifi

Message par Micky89 »

C'est vraiment jolie les meubles Hi-Fi Racks et beaucoup moins cher que le Fraim...
Répondre