Où faire réparer ma cellule ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Où faire réparer ma cellule ?

Message par Violasound »

Je venais juste de recevoir cette belle cellule, Phase-Tech P3-G (achetée directement au Pays du Soleil Levant), je l'installe, tout fonctionne parfaitement...et un jour après, un geste brusque, elle tombe violemment sur le disque...

Malheur, le diamant est arraché...elle dort maintenant dans sa boîte! Il faut absolument que je la fasse réparer, avez-vous des adresses de personnes ou magasins qui peuvent le faire ?

Merci d'avance... :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par S5-Pro »

Y'a t-il pas un service s'appellant the needledoctor ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par Violasound »

Oui, mais c'est aux States, il doit y avoir quelqu'un en Europe ? Proche de chez moi il y a Jan Allaerts, mais je doute qu'il ait le temps... :-/ et moi l'argent... :mrgreen:

Merci à Naim21 qui m'a donné une piste !
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Où faire réparer ma cellule ?

Message par stan3554 »

Essaie de contacter Franck sur maplatine.com, il aura peut-être une solution à te proposer ?
Il est basé à Rennes.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par S5-Pro »

On voit souvent des Troika retippée EScO ... est-ce que cela te dis quelque chose ???

Sinon, Franck0303 avait fait retippé son Asaka je crois ... peut être qu'il peut te donner une piste ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par tof »

Expert Stylus Company
PO Box 3
Ashtead
Surrey
KT21 2QD

Tel: 01372 276 604
Fax: 01372 276 147

prix raisonnables et résultats excellents!
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par nblyon »

J'ai eu une Troika avec pointe Expert Stylus Co et une autre avec pointe van den Hul - les deux très réussies.
Sinon la presse anglaise a récemment parlé de Dominic Harper comme nouvelle société pour rénover des cellules (un numéro récent de Hif Fi World).
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par legrand »

Expert Stylus Company
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par Violasound »

Merci à tous...j'ai bon espoir pour cette cellule maintenant !!! :1010:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par JD12 »

Expert Stylus, très bonne maison cependant : plusieurs semaines de délais. Nécessité de maitriser l'anglais, répond très rarement aux mails, lui telephoner ou Fax pour se mettre d'accord.
Plutôt la renvoyer au Japon chez le constructeur (Phase Tech) après les avoir contactés par mail info@phasemation.jp. A mon avis ça sera + rapide, pas forcement moins cher et la garantie qu'elle sonnera telle que d'origine.

Just my 2 cents

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par JD12 »

En Italie chez Torlai, il y a eu de bons échos sur différents Fora.
Je crois que Naim21 sur le Forum a fait appel à ses services.
http://www.torlai.it/index.php

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par naim21 »

JD12 a écrit :En Italie chez Torlai, il y a eu de bons échos sur différents Fora.
Je crois que Naim21 sur le Forum a fait appel à ses services.
http://www.torlai.it/index.php

Jacques
Exact.
Je viens d'avoir des nouvelles (courriel il y a quelques heures) de ma LP12 qui a "beaucoup évolué".
La TROIKA sort de chez TORLAI et, malgré ses vingt ans et son usage passé intensif, semble encore bien "sonner". Cette cellule a été, d'après les infos dont je dispose, refaite stylet et diamant. Mais elle a aussi été "optimisée" mécaniquement.
Je devrais pouvoir vous en dire plus dans quelque temps.

Aux dires de "l'écouteur" à qui je l'ai confiée, l'ensemble LP12/EKOS/TROIKA est moins précis que SA référence mais néanmoins très musical... bref, ça semble plutôt bien marcher.
Je patiente...
Naim21
Modifié en dernier par naim21 le 12 juil. 2012, 16:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par Violasound »

Après avoir contacté Phase-Tech au Japon, et malgré mes essais pour les persuader, ils refusent de réparer ma cellule sans passer par le magasin où je l'ai achetée...la renvoyer au Japon au magasin, puis frais d'envoi du magasin à l'usine, puis de l'usine au magasin et enfin du magasin chez moi...bref...au final elle risque revenir très chère...

Naim21 m'avait très gentiment donné l'adresse en Italie, et je vais l'envoyer là-bas...il ne me reste plus qu'à prendre contact !

Merci pour l'aide et la suite plus tard... :)
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par Violasound »

naim21 a écrit :
Aux dires de "l'écouteur" à qui je l'ai confiée, l'ensemble LP12/EKOS/TROIKA est moins précis que SA référence mais néanmoins très musical... bref, ça semble plutôt bien marcher.
Je patiente...
Encore merci pour le contact ;) , et qu'elle est sa référence ?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Où faire réparer ma cellule ?

Message par naim21 »

Violasound a écrit :
naim21 a écrit :
Aux dires de "l'écouteur" à qui je l'ai confiée, l'ensemble LP12/EKOS/TROIKA est moins précis que SA référence mais néanmoins très musical... bref, ça semble plutôt bien marcher.
Je patiente...
Encore merci pour le contact ;) , et qu'elle est sa référence ?
La Référence d'Armando FONTANA (France, TECs'ART, à qui j'ai confié ma platine) doit être une V.Y.G.E.R. de compétition. Il doit bien y avoir quelques décennies d'écart en conception mécanique et pas mal d'euros aussi.
Je n'ai personnellement jamais écouté un tel engin. Ce que j'ai pu en lire me laisse penser que c'est un engin de lecture très précis alors que ma LP12 (bien qu'elles portent toutes le même nom, aucune n'est réellement identique) serait plus un interprète de lecture (plaisant ou pas).

L'objet de l'évolution de MA source (LP12) était de la pérenniser, notamment pour lire les disques en en tirant pas mal d'informations et de musique SANS les abimer. En corollaire, je voulais garder son esprit vintage avec qualités et défauts.

Cela passait, entre autres, par la "restauration" de la TROIKA dont j'aime "le son" et qui dispose d'une assise dans le grave que j’apprécie plus encore.
La dite TROIKA a donc été expédiée en Italie par Armando Fonatana suite au désossage complet de la LP12. On a mis à profit cette opération pour faire analyser la cellule par Roberto TORLAI qui a estimé possible de lui redonner vie. Il nous a avisé qu'elle avait déjà pas mal vécu (tenseur interne) et a proposé un réalignement plus diverses choses afin de lui permettre un fonctionnement mécanique/électrique optimisé sans en changer les caractéristiques de base.
Je saurai vous en dire plus lorsque la platine complète sera de retour.

Bonnes écoutes.
Naim21.
Répondre