SACD ??

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Bouckacl
Membre poussin
Messages : 51
Enregistré le : 25 nov. 2009, 16:13

SACD ??

Message par Bouckacl »

Bonsoir

J'ai écouté chez un ami un lecteur SACD SONY, machine achetée il y a +/- 7 ans l'équivalent de 4000 euro.
Sons installation est composée pré ampli prima luna + 2 blocs ampli mono prima luna aussi ( pré et ampli à lampes ) + sacd Sony + naim cd5X + flatcap + enceintes Tannoy MK2.

Nous avons pris des musiques identiques en CD et SACD, et il n'y a pas photo, le SACD est nettement supérieur pour nous 2.
Qu'en pensez-vous ?


Pourquoi pas delecteur SACD Naim ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: SACD ??

Message par Marc »

Le sacd c'était un truc à sony pour contrer le dvd audio au final aucun des deux supports ne s'est imposé. Si sony avec rejoint le camp du dvd audio on aurait peut être actuellement un support audio de qualité superieur au cd.
Mais le pb ne se pose plus, puisque tout le monde veut dématerialiser, surtout sony qui amerait bien vendre de la musique sans s'embêter avec des usines pour fabriquer des disques, du stock, du transport. :mrgreen:
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: SACD ??

Message par eric76 »

Un SACD bien réalisé en Stéréo est nettement supérieur au CD, mais malheureusement ils sont rares, de même que les bons lecteurs SACD ... dont le mien :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: SACD ??

Message par S5-Pro »

Un lien qui peut être intéressant:
http://www.sa-cd.net/showthread/46971
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ilovemydr
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 24 sept. 2009, 20:52
Localisation : NICE

Re: SACD ??

Message par ilovemydr »

Les lecteur cd Naim acceptent les hdcd par contre,je trouve le hdcd meillieur que le cd...
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: SACD ??

Message par Ratafia »

ilovemydr a écrit :Les lecteur cd Naim acceptent les hdcd par contre,je trouve le hdcd meillieur que le cd...
C'est évident ou cela l'était. Il me semble que les différence s'amenuisent, que l'on apporte davantage de soins à la réalisation des cd et surtout que la technologie permet des transferts de l'analogique beaucoup plus purs :arrow:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: SACD ??

Message par Marc »

Moi je trouve que la qualité des cd est de plus en plus mauvaise depuis environ 10 ans. Les pires sont les remasterisés...... souvent la première version non remasterisé était bien meilleur.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: SACD ??

Message par alien78 »

Marc a écrit :Moi je trouve que la qualité des cd est de plus en plus mauvaise depuis environ 10 ans. Les pires sont les remasterisés...... souvent la première version non remasterisé était bien meilleur.
Tu es un peu radical. Il y a quand même de temps en temps des bons remasters (Dire Straits par ex.). Si les premières versions dont tu parles datent d'avant 1990, je ne pense pas qu'elles soient meilleures (les remasters parfois non plus malheureusement)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre