Calcul de la hauteur des pieds pour enceintes biblio

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
victoronan

Re: Calcul de la hauteur des pieds pour enceintes biblio

Message par victoronan »

legrand a écrit :on doit deduire qlqchose si on a des boucles d'oreilles?

et lui , il calcul comment ?

Image




:cache
jyno50
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 06 janv. 2010, 00:02
Localisation : Ville de Québec (Québec, Canada)

Re: Calcul de la hauteur des pieds pour enceintes biblio

Message par jyno50 »

legrand a écrit :bonjour
je me demande comment deduire ou calculer la hauteur d'un pieds pour une enceinte biblio
jepensais qu'on devait en gros avoir le tweeter a la hauteur des oreilles lors de l'ecoute
mais qu'en est il exactement?.
merci

Bonjour legrand,

Le principe est toujours le même soit que le tweeter et le sol soit la même distance qui sépare le sol du creux de votre oreille. Ceci est vrai pour tous les haut-parleurs. Pour les Magneplanar, le tweeter à ruban étant vertical, c'est d'essayer et d'écouter de manière que la hauteur de vos oreilles donne vraiment l'impression d'avoir un équilibre tonal. Généralement, un fauteuil de qualité vous donnera approximativement entre 1m et 1,1m du sol au creux de votre oreille!

Espérant vous avoir aidé quelque peu dans votre questionnement,

Bonne journée!
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Calcul de la hauteur des pieds pour enceintes biblio

Message par maxwell »

jyno50 a écrit :
Bonjour legrand,

Le principe est toujours le même soit que le tweeter et le sol soit la même distance qui sépare le sol du creux de votre oreille. Ceci est vrai pour tous les haut-parleurs. Pour les Magneplanar, le tweeter à ruban étant vertical, c'est d'essayer et d'écouter de manière que la hauteur de vos oreilles donne vraiment l'impression d'avoir un équilibre tonal. Généralement, un fauteuil de qualité vous donnera approximativement entre 1m et 1,1m du sol au creux de votre oreille!

Espérant vous avoir aidé quelque peu dans votre questionnement,

Bonne journée![/color]
:ecroule:
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Calcul de la hauteur des pieds pour enceintes biblio

Message par Naitssance »

jyno50 a écrit :
legrand a écrit :bonjour
je me demande comment deduire ou calculer la hauteur d'un pieds pour une enceinte biblio
jepensais qu'on devait en gros avoir le tweeter a la hauteur des oreilles lors de l'ecoute
mais qu'en est il exactement?.
merci

Bonjour legrand,

Le principe est toujours le même soit que le tweeter et le sol soit la même distance qui sépare le sol du creux de votre oreille. Ceci est vrai pour tous les haut-parleurs. Pour les Magneplanar, le tweeter à ruban étant vertical, c'est d'essayer et d'écouter de manière que la hauteur de vos oreilles donne vraiment l'impression d'avoir un équilibre tonal. Généralement, un fauteuil de qualité vous donnera approximativement entre 1m et 1,1m du sol au creux de votre oreille!

Espérant vous avoir aidé quelque peu dans votre questionnement,

Bonne journée!
Max... c'est quoi ces enceintes NAIM que tu m'as vendu ? Faut que je m'allonge pour les écoutes ou quoi ?
L'axe du touiteur est à 56cm du sol :shock:
P'tain, vu ma taille, même assis j'arrive pas à avoir les oreilles à la bonne hauteur :ecroule:

La classe M'sieur Jyno, on repère bien vos interventions sur le fofo avec votre texte en bleu :wink:
Image Image
Répondre