Hauteur sous plafond

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Hauteur sous plafond

Message par melomane »

Salut troupeau,

dans ma pièce d'écoute j'ai une hauteur sous plafond à 3 m au plus bas et 4 m au plus haut, et à chaque fois que je grimpe au plafond...tututuut VIA UNE ECHELE pour aller bricoler en hauteur, je m'aperçois que tout les graves sont là haut et qu'une bonne partie de la zik reste collé dans les toiles d'araignées... (non c pas vrai ya pas de toile d'araignée ! :mrgreen: )
Quelqu'un a t il un temoignage poignant à m'apporter ? un soutiens musicale ou architectural ?... que penser de ça, qui pourrait expliquer que je passe peut être à coté de la moitié du rendu Naim ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
cani
Membre poussin
Messages : 59
Enregistré le : 20 févr. 2006, 19:13
Localisation : Uzès

Re: hauteur sous plafond

Message par cani »

J'ai eu le même problème... 5m20 sous arête de plafond, 3m30 au pignon.
La seule solution a été de transformer la position d'écoute, du rectangle "en longueur" au rectangle en "largeur", avec les enceintes sur le mur le plus long.
Ensuite, les basses étaient énormes... dans les escaliers qui descendent à un sous-sol :evil:
hP à 1m du mur AR, 2m80 entre les deux.
Pas très WAF mais efficace.
J'ajoute qu'entre temps, j'ai "bouché" tous les angles du plafond avec des imitations de "echo busters". j'ai mis un tapis de 9 m2 au mur... J'ai un sac de café "brasil" rempli de laine de roche dans un coin, derrière un fauteuil. J'achete plein de bouquins pour ma bibli.
Et je commence à trouver ma pièce presque neutre.
Bonne chance
A plus,
Cani
Cd Musical Fidelity A1008/2; Bluesound node2; NAC 82; DualTeddycap, SPEC RPA-W3 EX, Jamo R909
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Hauteur sous plafond

Message par Naitssance »

C'est pas des graves propres que vous entendez mais des graves sales :mrgreen:... des résonances :cool: .
Image Image
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Hauteur sous plafond

Message par melomane »

merci pour ces (rares) commentaires !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4146
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Hauteur sous plafond

Message par FlatTwin »

Pourtant j'ai du mal à imaginer qu'il puisse y avoir de la musique là haut ...
Les oreilles n'étant plus au niveau des tweeter et les graves rebondissant de partout :wink: ça doit plus ressembler à une rave party :lol:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Hauteur sous plafond

Message par nicolas »

Tu dois retrouver à peu près les mêmes effets de graves quand tu te places dans un angle de la pièce, non ?

Mais, en premier lieu, est ce que tu as l'impression de manquer de graves quand tu es à ton point d'écoute ?

Et, à tout hasard, je pose la question parce que je suis tombé sur le cas il n'y a pas longtemps, tes enceintes sont bien en phase ? :?
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Hauteur sous plafond

Message par melomane »

je trouves que question grave ça pourrait etre mieux..surtout quand je suis plus haut ! et tout est dans le bon sens bien branché.
De toute façon il y a un grand principe faisant partie de l'acoustique général c'est que "le son monte". C'est pour ça qu'une maison en contre bas d'une route subie moins les affres du bruit qu'une à la même hauteur ou en surplomb.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Hauteur sous plafond

Message par nicolas »

melomane a écrit :je trouves que question grave ça pourrait etre mieux..surtout quand je suis plus haut ! et tout est dans le bon sens bien branché. Un nsub en plus peut être ? Vu certaines signatures, quelques uns y sont venu. :?: .
Répondre