Problème entrée pour ma platine TD

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
pipouy
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:28
Localisation : Bordeaux

Problème entrée pour ma platine TD

Message par pipouy »

Bonjour,
suite à l'achat de mon ampli Nait 5i-2 j'ai cherché à brancher ma platine TD avec cellule MC. Donc un câble rca sur l'entrée av d'un côté et relié au pré project que j'ai pour cela et branchement sur le pré de mon RCA de la platine TD.
Et là gros bruit comme si le pré ne pouvait pas diminuer le niveau avant l'entrée.....
Qui pourrait me dire si j'ai un problème sur le pré phono, ou si l'ampli 5i-2 n'accepte pas une entrée après un du pré phono?
cordialement
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Problème entrée pour ma platine TD

Message par Marc »

Essaye l'entrée tuner ou cd, ton entrée av est peut être mal configurée voir le mode d'emploi...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Problème entrée pour ma platine TD

Message par moirasc »

pipouy a écrit :Bonjour,
suite à l'achat de mon ampli Nait 5i-2 j'ai cherché à brancher ma platine TD avec cellule MC. Donc un câble rca sur l'entrée av d'un côté et relié au pré project que j'ai pour cela et branchement sur le pré de mon RCA de la platine TD.
Et là gros bruit comme si le pré ne pouvait pas diminuer le niveau avant l'entrée.....
Qui pourrait me dire si j'ai un problème sur le pré phono, ou si l'ampli 5i-2 n'accepte pas une entrée après un du pré phono?
cordialement
Moi pas comprendre.
Si l'ampli est bien configuré en RCA sur l'entrée AV , ça devrait marcher.
Sinon, as tu bien réglé ton préphono sur "MC" ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pipouy
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:28
Localisation : Bordeaux

Re: Problème entrée pour ma platine TD

Message par pipouy »

Je ne vois pas sur le mode d'emploi de possibilité de configurer les entrées????
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Problème entrée pour ma platine TD

Message par moirasc »

Tu as raison.
Si c'est comme sur le Nait XS , les entrées RCA et DIN sont cablées en parallèle, donc marchent indifféremment sans avoir besoin d'une quelconque manipulation.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pipouy
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:28
Localisation : Bordeaux

Re: Problème entrée pour ma platine TD

Message par pipouy »

Je me demande si c'est pas mon pré phono qui a des faiblesses. Demain je fais des essais chez un ami pour voir.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Problème entrée pour ma platine TD

Message par moirasc »

A tout hasard, branche ton pré phono sur une autre entrée de ton ampli.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Problème entrée pour ma platine TD

Message par nicolas »

Il faut bien un pré phono pour se brancher au nait 5 i. Donc jusque là pas de pb.

Test le phono sur d'autres entrées .

Teste un cd ou un tuner sur l'entrée av.

Et donne nous le résultat.

Le manuel en francais de ton ampli est en ligne chez Naim :

http://www.naim-audio.com/download/man_ ... ssue_4.pdf

page 26
:bjr:
pipouy
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:28
Localisation : Bordeaux

Re: Problème entrée pour ma platine TD

Message par pipouy »

Bonjour à tous,
je respire un peu, parce que ce matin j'ai changé d'entrée pour mettre mon pré à la place du cd en rca évidement. Eh bien ça marche! Je l'ai connecté sur l'entrée tuner et ça marche aussi.
Visiblement l'entrée AV est en panne ou bien elle est dédiée à autre chose??? Mais je ne sais pas si , en testant les boutons de la télécommande, je n'ai pas programmé le "by pass" ou "gain unité, ce qui expliquerait tout, non? Ca m'est venu à l'esprit en écrivant ce post.
Ma première impression est la bonne: la tc n'est pas très intuitive! Peut être une petite collaboration avec Apple leur permettrait de faire des progrès de ce côté-là, parce que Mac Intosh cet vraiment facile.... Idem pour le manuel d'utilisation. Il est de très belle qualité, mais pas du tout bien fait.
Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont donné des conseils, si utiles aux débutants.
Cordialement
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Problème entrée pour ma platine TD

Message par moirasc »

Mais je ne sais pas si , en testant les boutons de la télécommande, je n'ai pas programmé le "by pass" ou "gain unité, ce qui expliquerait tout, non? Ca m'est venu à l'esprit en écrivant ce post.
ça c'est possible ! :bravo
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Répondre