Pourquoi relier un CD a un DAC ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
doc45
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 11 mars 2010, 14:23

Re: Pourquoi relier un CD a un DAC ?

Message par doc45 »

flatcap45 a écrit :Salut DOC 45, j'ai un IKEMI et un DAC, pas très loin de chez toi, si une écoute te tente... :bjr:


Merci beaucoup Flatcap de ta proposition.Je te fais signe en fonction de l'évolution de ma démarche. :bjr:
NAIM AUDIO Nac152 xs; Nap 155 xs, FlatCap xs ; CD5xs , Franco Serblin Accordo, Naca5,Snaic;Dac EUPHYA Junction 1.10; HIFACE M2tech, pc dédié; Pièce dédiée.
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Pourquoi relier un CD a un DAC ?

Message par ZEB »

Salut Doc,
A mon humble avis, il faut absolument écouter avant de te décider. Lorsque j'ai fait mon choix, j'ai pu comparer avec un CD5i, un CDX2 sans et avec son alim, et un GENKI (Linn également), j'ai gardé le l'IKEMI car a mon sens, en termes de finesse, de justesse de timbre et de dynamique c'est lui qui va le plus loin, et pour ce qui est de chanter !!... Et pourtant, je suis 100% pro-NAIM, mais pour ce qui est des lecteurs CD... mieux vaut écouter Avant, et ne pas se fier aux avis des autres, même pas au mien....
Le seul critère de choix, c'est la comparaison directe, et ses propres gouts musicaux....
A toi de jouer.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pourquoi relier un CD a un DAC ?

Message par Baskerville »

ZEB a écrit :Salut Doc,
A mon humble avis, il faut absolument écouter avant de te décider. Lorsque j'ai fait mon choix, j'ai pu comparer avec un CD5i, un CDX2 sans et avec son alim, et un GENKI (Linn également), j'ai gardé le l'IKEMI car a mon sens, en termes de finesse, de justesse de timbre et de dynamique c'est lui qui va le plus loin, et pour ce qui est de chanter !!... Et pourtant, je suis 100% pro-NAIM, mais pour ce qui est des lecteurs CD... mieux vaut écouter Avant, et ne pas se fier aux avis des autres, même pas au mien....
Le seul critère de choix, c'est la comparaison directe, et ses propres gouts musicaux....
A toi de jouer.
Gilles
On ne peut pas lire d'écrits plus censés!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Pourquoi relier un CD a un DAC ?

Message par GFantasio »

Baskerville a écrit :On ne peut pas lire d'écrits plus censés!
Sans s'encenser : la censure c'est insensé. :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Pourquoi relier un CD a un DAC ?

Message par Baskerville »

GFantasio a écrit :
Baskerville a écrit :On ne peut pas lire d'écrits plus censés!
Sans s'encenser : la censure c'est insensé. :mrgreen:
Sans C mais zin S, ça a plus de sens, j'étais censé le savoir!
:bjr: GFantasio
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Pourquoi relier un CD a un DAC ?

Message par melomane »

ce soir, au détours d'une caisse, dans le supermarché que je fréquente, réjouis d' être arrivé à temps pour me procurer ma bière hebdomadaire, dont je suis friand (pardon pour ces digressions alcolo consuméristes) je croisait le patron de l'enseigne qui me venda (vendi ? vendu ?... mhummm effet de la bière sans doute) les allaeaeae, et qui se souvint que nous évoquâmes il y a quelques mois - à son retours de Salysbury, suite à la présentation des ovator et du dac - de possibilité de mettre un DAC au cul de mon CD. Le bougre ne savait alors pas que cela n'est pas possible sur mon CDX... Donc ce soir, il me dit qu'il y peut être à présent possibilité. Des posts avaient, si ma mémoire est bonne, évoqués la problématique DAC / CD olivâtre trop vieux, tellement il est pas beau, tellement il est pourrit, tellement c'est pas possible...
Quid nova sub soli ? What's up doc ? Des nouvelles, des évolutions ? ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Pourquoi relier un CD a un DAC ?

Message par melomane »

quoi... qu'est ce qui ya ? elle sent le gaz ma question ? alors pendant 3 semaines à la sorti du DAC z'en avez fait des pages et là poupouf plus personne pour s'y intéresser ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Répondre