Quel câble XLR - RCA

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Quel câble XLR - RCA

Message par spearit »

Bonsoir, à tous,

Je suis à la recherche d'un câble XLR-RCA avec un bon rapport qualité/prix pour une liaison entre un DAC (xlr) et un ampli (rca).

Merçi pour vos conseils
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Quel câble XLR - RCA

Message par madmike1978 »

Attention à ce que tu vas prendre si c'est pour le Lavry.

Le DA10 peut être configuré en interne pour jouer en symétrique ou en asymétrique via des jumpers. En asymétrique, tu peux définir si le signal est en point 3 ou en point 2.
Dans le cas d'un câble XLR-RCA, il faut faire très attention à ce que les points 2 et 3 ne soient pas pontés (ce qui est le cas de beaucoup de câble).
Perso, je me suis fait mon câble avec des connecteurs Neutrik et du câble Mogami 2549.
Sinon, il y a aussi un câble spécial Lavry sur le site falshbacksales.
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Quel câble XLR - RCA

Message par spearit »

madmike1978 a écrit :Attention à ce que tu vas prendre si c'est pour le Lavry.

Le DA10 peut être configuré en interne pour jouer en symétrique ou en asymétrique via des jumpers. En asymétrique, tu peux définir si le signal est en point 3 ou en point 2.
Dans le cas d'un câble XLR-RCA, il faut faire très attention à ce que les points 2 et 3 ne soient pas pontés (ce qui est le cas de beaucoup de câble).
Perso, je me suis fait mon câble avec des connecteurs Neutrik et du câble Mogami 2549.
Sinon, il y a aussi un câble spécial Lavry sur le site falshbacksales.
Je pense aussi m'orienter vers le DIY, ça permet aussi de maitriser la longueur et je cherche des câbles courts.


Une fois de plus, bien vu pour les connecteurs et le câble :super:

A+
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Répondre