Enregistrer une source

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
fabienr

Enregistrer une source

Message par fabienr »

Bonjour à tous,
Je me doute que vous allez vous dire, "tiens, le revoilà avec ces questions à la c...", :mrgreen:
mais avec la saison d'été de France Musique et autres, il y a plein de concert et de diffusion de choses intéressante qui ne sont pas "podcastable" pour à priori des questions de droit.
Comme à mon avis beaucoup d'entre vous, je n'ai plus de platine cassette. J'aimerais bien enregistrer ces fameux concert, pour les réécouter tranquilement plus tard, mais j'aimerais bien les avoir au format numérique pour écouter sur mon "aiepod" (mal au pied ?).
Qu'est-ce que vous utilisez ?

Merci d'avance
franck0303

Re: Enregistrer une source

Message par franck0303 »

Une platine K7, pioneer CT95 :super:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Enregistrer une source

Message par legrand »

chez apogee
je crois que ca coute 500 euros
sinon j'ai un logiciel que j'ai paye 20 euros
et qui fonctionne comme un magetoscope
tu programme lheure du debut de fin et tu laisses la radio aliumee ca code en mp3 et la qualite est pas trop mal
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Enregistrer une source

Message par Ivan35 »

Salut , tu peux aussi acheter un graveur de cd d' occasion ( Philips par exemple entre 30 et 50 euros sur le bon coin ) , te procurer le cable qui va bien pour le brancher sur ton nait à la place d'une platine cassette et enregistrer tout ça en direct . Après , tu te débrouilles pour le reste ... :)
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Enregistrer une source

Message par laurich »

Bonjour fabienr,
Voila comment je m'y prends: J'utilise "power director " de cyberlink ( il était fourni avec mon pc ) il enregistre du dv, des lecteurs cd , de l'analogique , une webcam .... enfin pratiquement tout ce qui peut être branché sur le pc. Ensuite je converti le fichiers en ce que je veux, mp3, cda ....
Je me suis fait de nombreux cd issus de galettes noires introuvable en cd et le résultat est plus que correct!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Enregistrer une source

Message par stan3554 »

une autre solution :
tu branches ta radio sur ton PC, ou tu écoutes avec un soft prévu pour ça, et tu utilises audacity, qui est capable d'enregister ce qui est diffusé sur le PC, quelle que soit la source.
facile et pratique (je ne suis pas sûr que la version la plus récente de Audacity permette encore de le faire, à vérifier).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Répondre