Installation enceintes différentes sur un ampli / Avis

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
VinZz

Installation enceintes différentes sur un ampli / Avis

Message par VinZz »

Bonjour à tous,
Je possède un Home-Cinéma composé de :

- Ensemble Jamo A310 PDD1
composé de 5 enceintes 50w et un caisson de 70w.
- Ampli Onkyo TX-DS494 5 x 75w.

Depuis que j'ai déménagé, je n'utilise plus que 3 enceintes sur 5 car je ne peux pas positionner les surround sans avoir des fils partout.
J'ai envie de changer progressivement mon installation (les enceintes dans un premier temps) et j'ai vu les Cabasse Pico MT30.
Je pensais les acheter afin de remplacer dans un premier temps mes 2 enceintes avant et par la suite positionner les Cabasse Pico en surround quand j'aurai acheté les 2 colonnes et fini ma salle cinéma !.

Donc mes questions :
- Est-il possible de mélanger les marques d'enceintes sans conséquences ?
- Les Cabasse Pico adaptées nativement à une utilisation en surround vont-elles convenir en tant qu'enceintes dites principales ?

Merci et bonne année !!
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Installation enceintes différentes sur un ampli / Avis

Message par maxwell »

Salut à toi! <:)

Dans tous les cas, il est vivement conseillé d'avoir les 3 mêmes enceintes à l'avant ou au moins de la même marque avec la même esthétique sonore donc.
Pour les voies arrières je pense que c'est moins grave (même si c'est quand-même mieux de rester dans la même marque aussi).

Pour ta 2e question, désolé je ne connais pas ces enceintes.
VinZz

Re: Installation enceintes différentes sur un ampli / Avis

Message par VinZz »

Merci pour ta réponse.
maxwell a écrit : Dans tous les cas, il est vivement conseillé d'avoir les 3 mêmes enceintes à l'avant ou au moins de la même marque avec la même esthétique sonore donc.
Pour les voies arrières je pense que c'est moins grave (même si c'est quand-même mieux de rester dans la même marque aussi).
Ok, donc si je retire l'enceinte centrale, pas de problème. Je pense que le son sera tout de même meilleur, même sans cette dernière (actuellement elle est plutôt mal placée).
Et donc par la suite quand je pourrai acheter 2 colonnes + une enceinte centrale pour l'avant et basculer mes Cabasse à l'arrière.

Y'a pas d'incompatibilité par la suite au niveau de l'impédance ou autre ?
Répondre