Mini S2 pour la TV ou chaine Home cinéma ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25417
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mini S2 pour la TV ou chaine Home cinéma ?

Message par RV »

love_leeloo a écrit :ces pieds sont monstrueux
je trouve qu'ils gâchent la beauté des enceintes
beaucoup trop gros à mon goût

:triste2:
C'est toujours le problème des pieds, si on veut qu'ils soient efficaces, ils ne peuvent être très fins...

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Mini S2 pour la TV ou chaine Home cinéma ?

Message par romeo377 »

+1 pour un petit système stéréo hifi!!

Pourquoi ne pas partir sur un système vintage super sympa type Nait 1 ou 2 et Linn Kan?
Cela donne un charme fou visuellement et le son "médiocre" de la vidéo et sublimé par le côté "chantant" de ces vieux systèmes!!
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Mini S2 pour la TV ou chaine Home cinéma ?

Message par mickael »

Pourquoi pas des nSats avec un UnitiQute.

:)
UnitiQute - Rega R7
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Mini S2 pour la TV ou chaine Home cinéma ?

Message par ferryboat13 »

<:)

Il y a plusieurs solutions , mais d'avoir écouté/vu un film et un concert chez un ami qui a juste un petit Marantz 1601 je crois avec 3 sat et un caison velodyne , c'est clean et très bien a mon gouts .

Une bonne barre de son ....


un Nait3 R ou 5 et de petites biblio ....et roule ma poule
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22889
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mini S2 pour la TV ou chaine Home cinéma ?

Message par GVTahiti »

Salut Bruno,

J'suis pas intervenu sur ton fil jusqu'ici, parce que ça partait quand même vraiment vers une solution 2.0 que j'ai du mal à comprendre , mais sans doute uniquement parce que, pour l'avoir essayée, je trouve non satisfaisante car elle fait l'impasse sur l'élément essentiel, amha, d'un sonorisation "télé" : la voie centrale !
Perso, pour une pièce de 3 x 3, privilégier simplicité, respecter waffitude et pas de fils, je choisirais une bonne barre de son + mini caisson en gardant le lecteur BluRay.

Mais pour moi, c'est - au minimum et quelque soit la taille de la pièce - du 3.0 qu'il faut viser. Et mieux, bien sûr, d'accord là avec Shawn, un p'tit 3.1 avec une p'tite boite à basses. Essaye un NVi, en 3.0 ou AV + Napv 175 pour bénéficier d'une voie centrale. Ce qui te laissera ensuite la possibilité du caisson selon les enceintes choisies ...

Gérald <:)

Eh dit donc, je viens de tomber sur ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/254171571.htm?ca=1_s
... sait pas pourquoi, mais il me semble que cela pourrait plaire à Wafette .... :roule:

Bon, d'accord :gene2: :taistoi: :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre