Conditionnement secteur Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :Bonsoir stephane,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec la première partie de ton post
stephane a écrit :Mais c'est la règle, et aucun mag ne dira le contraire.
Les magazines se défendent au contraire de cela et arguent que les services rédactionnels et publicitaires sont complètement distincts et indépendants.
Mais bien sûr, on est pas obligé de les croire :wink:

.
Bonjour,
est ce qu'on ne pourrait pas imaginer un peu de relations en sens inverse, c'est à dire que la boîte mise au courant du banc d'essai favorable qui va sortir, décide d'exploiter la chose en mettant une page de pub. Les sommaires ne se décidant pas du jour au lendemain, c'est plausible.
Suis-je : trés - un peu - beaucoup - énormémemt (entourer la bonne réponse) naïf ?
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25407
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

bonjour filip-63,

Je pense que c'est également envisageable, mais rien n'interdit une certaine pression du fait des pages de pub.
Et puis c'est également un tout petit millieu où tout le monde connait pratiquement tout le monde. Il est aussi, dans ce cas là, plus difficile d'être complètement objectif, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs car il existe également des animosités
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Bonsoir,

Effectivement les memes journalistes ecrivent sous des pseudo différents...Je suis tombé de l'armoire quand je l'ai appris..mais plusieurs sources me l'ont confirmé...

Dans le monde de la HIFI, les affaires ne sont pas faciles tous les jours...quand on voit les auditoriums qui ferment (PRESENCE RIVE GAUCHE a PARIS par exemple).....ceux qui se regroupent CTA + j'ai oublié le nom....
Il est , cependant, de la responsabilité des lecteurs d'etre assez lucides sur ce qu'il vont chercher dans les revues....et qu'un banc d'essai, aussi dithyrambique soit -il, est une information / indication à faire valider par ses propres oreilles...
Les revendeurs qui mettent en avant un DIAPASON d'OR ou autre récompense, comme argument qualititatif, ne font pas leur vrai job de conseil.
En revanche, je suis assez sensible aux particuliers qui recommandent un matériel (chaine complète ou élements séparés) pour aller 'ecouter dans un auditorium...

A+
Jean-Claude


Répondre