Numériser ses VHS: meilleures solutions

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4209
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Numériser ses VHS: meilleures solutions

Message par FlatTwin »

Ma femme va me maudir :rougefaché:

En plus de lui avoir enlevé le lecteur CD du salon, j'ai dans l'idée maintenant de faire de la place dans le meuble vidéo en enlevant le combi Magnétoscope VHS/DVD et donc petit à petit me débarrasser de ces encombrantes cassettes vidéo !

Pour cela il me faut donc numériser ces cassettes VHS pour les enregistrer sur des DVD ...
Quelle est pour vous la meilleure solution Hard/Soft pour numériser dans les meilleures conditions de qualité, les enregistrements chers à mon épouse ... :rouge:

Merci
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4347
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Numériser ses VHS: meilleures solutions

Message par Bigbroz »

ça tombe bien en tous cas : je cherche un lecteur de K7 VHS.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4209
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Numériser ses VHS: meilleures solutions

Message par FlatTwin »

En faisant des recherches je me demandais si j'allais tout bonnement pas remplacé mon appareil actuel par celui-là:
http://fr.consumer.toshiba.eu/fr/produc ... ifications
Histoire de progressivement passer le VHS vers le dvd et dès maintenant n'enregistrer que sur le disque dur ou DVD-R (pour portabilité)

ça m'évite de chercher des cartes d'acquisition et faire la numérisation moi-même ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Numériser ses VHS: meilleures solutions

Message par JD12 »

Tiens ça m'interesse ton Toshiba, tiens nous au courant si tu l'achètes.

J'ai eu il y a fort longtemps un Toshiba VHS Stereo (vraie, pas Nicam), une sacré bête sur les enregistrements de la FM. Je m'en servais comme d'un magnéto à bandes HiFi. J'en garde un excellent souvenir. J'ai encore un bon paquet de ces bandes VHS.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Numériser ses VHS: meilleures solutions

Message par m2003 »

J'ai encore mon vieux magnétoscope Radiola, c'est parfois bien pratique pour visionner d'ancien film ...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4209
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Numériser ses VHS: meilleures solutions

Message par FlatTwin »

Finalement j'ai commandé celui-ci:
http://fr.consumer.toshiba.eu/fr/products/dvd/DVR80KF

Pas de disque dur interne, mais mon épouse préfère un support d'enregistrement que l'on peut utiliser ailleurs comme des DVD ...

Toujours en attente de réception depuis ... le 22 Novembre :rougefaché:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Répondre