Support pour enceinte

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2081
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Support pour enceinte

Message par micwatch »

Bonjour,
J'ai fini par m'acheter les SOUNDCARE JUPITER (Pointes de découplage) pour les installer sous mes PROAC D18 à la place des pointes d'origine.
Cela fait maintenant une semaine qu'elles sont en place et j'avoue que ca une influence très marquée.
Le son est beaucoup plus sec, tenu, plus live, les rondeurs sont gommées. Les haut parleurs fusionnent a merveille, ils ne font plus qu'un.
Tout me parait plus naturelle. Sur les impacts, j'ai gagné en rapiditée, et du coup ca devient beaucoup plus instantanée.
Je pense que cela peut résoudre une partie des fréquences parasites dans une pièce grace au découplage efficace de l'enceinte.
Pour poffiner le tout, j'ai mis des straps en NACA5.
Du coups, je ne pense même plus a changer mes enceintes. Je crois que mon système me conviens et m'offre le plaisir que j'attend.
Comme ca, mon budget va dans les disques vinyles et CD. :mrgreen:
michel
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre