Meuble Hifi vintage en chêne massif

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
zigonaim

Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par zigonaim »

<:)
hello , ça fait un moment que j'essaye d'optimiser mon ensemble ,( au petit bohneur la chance ) . j'ai ce meuble hifi de facture " à la papa" ,avec des grandes ouvertures à l'arrière ,justifiant par là , son utilisation.
Il a une hauteur que je trouve ideale , avec , il est vrai ,guère que deux etagères ;parce que faisant partie d'un gros ensemble comprenant bien sur un bar ;que je n'ai pas pu acheter parce que trop lourd .c'est du massif , que j'utilise à raisons j'espère ,pour le pré et les sources en general .
je ne sais pas si c'est le meilleur choix , mais jusqu'ici j'ai appliqué à la lettre les recommandations d'eloigner le plus possible les alims .qui sont sur le sol.
Ai je raison de le prendre pour les sources et non pour l'ampli , la hc , et eventuellement le decodeur pollueur TV
c'est la première question que je me pose , avant d'entammer un demenagement du systeme qui prendra en compte tous les parametres améliorables autant electriques , acoustique et vibratoires des materiaux
sachant que tout est à faire , même l'achat eventuel d'un autre petit meuble performant au decouplage .

j'ai posé cette question à un tecnicien de chez audiophonic en lui indiquant que je souhaitais garder le meuble
c'est la solution du desacouplage
qu'il a retenu , avec des absorbeurs a 14.90 les 4 .
un choix qui m'a surpris , un peu . moi je pensais evacuer les vibrations et non les isoler .
j'aimerais connaitre vos avis sur ces sujets de desacouplage ,de decouplage ,de couplage et de syntonisation d'un appareil un peu sec ,ou trop zélé dans les aigus .
je suis dans la serie black , que l'on serait tenté à labeliser avec du fraim bien sur . mais siouplais epargnez moi cette vanne , car je ne peux ,ou n'ai pas envie de soutenir une conversation de boyscout comme autour d'un feu . ;-)
cordialement
et merci
PR
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22975
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: meuble hifi vintage en chene massif

Message par GVTahiti »

Bonjour Pierre,

Une chtite photo, ça aiderait ...

Pour le découplage, j'ai pour ma part choisi, dans un meuble "normal" (en bois massif) avec des plateaux en verre épais, de me faire faire une série de plateaux en mdf posés sur des vibrapods, avec une combinaison de vibrapods spécifique au poids de chaque appareil. 5désolé, le bouleua de Norvège, il flotte pas jusqu'à Tahiti :roule: )

Me demande pas si ça marche ... c'est en cours de confection ... faut donc essayer pour savoir et, dès que je saurai, promis, je vous le dirai !

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par zigonaim »

merci <:)
ça me fatigue les voyages c'est dingue

mais moi je mets du marbre entre les pieds
- non! pas entre les doigts de pieds
ceux des appareils !

sorti tout droit de tables de nuits lorraines
y compris de petit logement à pots de chambre .
:happy1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10254
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par jeanpi »

Le marbre a toujours été banni en raison de sa mauvaise homogénéité, fissures, etc.
Le granit par contre est l'opposé, dense et très homogène!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22975
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par GVTahiti »

Tu me l'enlèves de la bouche, Jeanpi !!
Le marbre fissure le son ... :mdr3:
Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par zigonaim »

bonsoir jean pi
je suis au courant pour le marbre , j'ai même essayé !
de poser un appareil dessus ...
ce dont je parle , c'est sa propriété d'isoler le champs electrique de l'appareil sous lequel il est glissé , c'est spectaculaire pour la localisation des instruments

pour l'instant je ne les utilise pricipalement qu'en position verticale le long du meuble comme confinement , ou entre la hc et l'ampli et aussi pour le demodulateur tv qd je n'ai d'autres choix que de le mettre dans la mëme piece .

donc je pense que le marbre utilisé seulement comme separation entre les elements a cette capacité d'assainir la musique des intermodulations et des variations de scene , comme le verre trempé utilisé communément pour les super meuble . c'est pas pour le rendu sonore , ni pour sa neutralité , ni poursa solididité
qu'il est utilsé ,
c'est pour ^cette meme capacité à isoler elecriquement l'air qui l'entoure .
il y a qu'a regarder ceux de le sncf , et de leurs lignes hautes tensions .
verres et porcelaine . pour eviter les arcs electriques
et a mon avis , d'après mes petits essais le marbre ne doit pas en etre loin
j'ai aussi essayé une separation avec la tablette de verre pivotante de ma hotte d'aspiration ,
pas de doute c'est bien du verre trempé , elle ne fut cassée que sur un coin après sa chute du ciel sous lequel j'etais 30sec avant .
et bien , même resultat d'eclaicissement sur la musique , aprés lavoir glissé entre la hc et l'ampli
:merci:
cordialement
zigonaim

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par zigonaim »

<:)
alors quoi ! ?? on dit plus rien ,
zavez compris ? ce que je veux faire ? ou je vous fais un dessin
parce que toujours pas de photos !desolé
j'ai un problème de mise au point :mdr1:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11055
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par love_leeloo »

riegel.pierre a écrit :j'ai un problème de mise au point :mdr1:
Jakie Quartz <:)
zigonaim

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par zigonaim »

:mdr1:
comme j'dis , on est bien peu de chose
<:)
mais jajakie ça prend pas un "c" avant le k?
8/
zigonaim

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par zigonaim »

Des fossiles dans l'empreinte du temps.....
faut se debattre tudieu
:aille2:
zigonaim

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par zigonaim »

jeanpi a écrit :Le marbre a toujours été banni en raison de sa mauvaise homogénéité, fissures, etc.
Le granit par contre est l'opposé, dense et très homogène!
<:) j'ai lu que c'etait le cas de toutes les roches sedimentaires .
pas homogenes .
perso ,j'ai ce qu'on appelle de la pierre de lave du japon . c'etait pas de très bon gout qd je l'ai acheté , il y a un an ; mais c'est tout ce que j'avais trouvé chez moi .
j'ai voulu attendre d'en connaitre un peu plus sur le granit . il y en a qui dépottent
parait il ... est ce que tu aurais quelques infos sur le sujet ?
:merci:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10254
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par jeanpi »

Alors tu nous feras une photo lorsque tu verras un arc électrique sortir de ton Naim :mdr3:

Bon, il faut savoir ce que tu attends de ta "pierre"... ou tu en fais un isolant (contre les arcs) ou tu l'utilises pour casser les micros vibrations des appareils, notamment des machines ayant un moteur (TD et CD), ou les enceintes.
Il ne faut pas pallier un problème et en amener un autre, non?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
zigonaim

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par zigonaim »

<:)
vivi nonnon pas encore d'arcs electriques du naim :langue3:
ni de mon crane ,
mais c'est une eventualité que je ne néglige pas :mrgreen:
surtout que les amplis sont quand meme dans ma piaule .et je ne voudrais pas que cela dure ; ( on sait toujours pas l'effet des champs magnétique sur la lidibo) héhé)
d'ou ma necéssité à plus etaler le matos par terre sans pour cela , perdre le gain de l"espacement de ceux ci

la question de savoir pourquoi je mettrais du granit au risques de destabiliser le systeme est cruciale effectivement . et je te remercie de me l'avoir posée . :]
la meilleure reponse que je puisse te faire serait de reculer la scene sonore sans en denaturer les tissus ... ,
pour elargir et aprofondir aussi ,
car au final la scene en serait plus petite :mdr3:
aussi que je trouve que c'est mieux que de changer un cable ou deux uniquement dans ce but .
j'ai dejà un cable d'alim gros comme un pousse dans cette perspective et le resultat est bien conforme à mes attentes , c'est à dire une ecoute plus tranquille . et à volume plus elevé , moins crevante ;
mais j'en reviens toujours au naim qui m'epate toujours à mort
alors si un granit pouvait m'apporter ce confort , dans mes "burn down " qui m'e donnent envie de pousser le volume ,sans pouvoir le faire ,et ne pas etre obliger de changer le cable d'alim de ma HC . ce serait le bohneur total et je serais plus jamais mechant :diable:
merci d'avoir repondu
<:)
Modifié en dernier par zigonaim le 23 mars 2012, 09:01, modifié 1 fois.
zigonaim

Re: Meuble Hifi vintage en chêne massif

Message par zigonaim »

riegel.pierre a écrit :<:)
vivi nonnon pas encore d'arcs electriques du naim :langue3:
mais de mon crane ,
Mais c'est une eventualité que je ne néglige pas :mrgreen:
surtout que les amplis sont quand meme dans ma piaule .et je ne voudrais pas que cela dure ; ( on sait toujours pas l'effet des champs magnétique sur la lidibo)
d'ou ma necéssité de ne plus etaler le matos par terre sans pour cela perdre le gain de l"espacement de ceux ci

la question de savoir pourquoi je mettrais du granit au risques de destabiliser le systeme est cruciale effectivement . et je te remercie de me l'avoir posée . :]
la meilleure reponse que je puisse te faire serait de reculer la scene sonore sans en denaturer les tissus ... ,
ou pour elargir et aprofondir aussi ,
car au final la scene en serait plus petite :mdr3:
aussi que je trouve que c'est mieux que de changer un cable ou deux uniquement dans ce but .
j'ai dejà un cable d'alim gros comme un pousse dans cette perspective et le resultat est bien conforme à mes attentes , c'est à dire une ecoute plus tranquille . et à volume plus elevé , moins crevante ;
mais j'en reviens toujours au naim qui m'epate toujours à mort
alors si un granit pouvait m'apporter ce confort , dans mes "burn down " qui m'e donnent envie de pousser le volume ,sans pouvoir le faire ,et etre obliger de changer le cable d'alim de ma HC . ce serait le bohneur total et je serais plus jamais mechant :diable:
merci d'avoir repondu
<:)
zigonaim

Re: meuble hifi vintage en chene massif

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit :Bonjour Pierre,



Pour le découplage, j'ai pour ma part choisi, dans un meuble "normal" (en bois massif) avec des plateaux en verre épais, de me faire faire une série de plateaux en mdf posés sur des vibrapods, avec une combinaison de vibrapods spécifique au poids de chaque appareil. 5désolé, le bouleua de Norvège, il flotte pas jusqu'à Tahiti :roule: )



Gérald <:)
<:) gerald
meme s'il faut attendre un peu , je ne doute de la qualité des fournitures ... ,
les vibra pod dont vous parlez , c'est une marque spécifique ? ça m'interresserait de connaitre des bidules d'exception avec quelques critiques

les accessoires sont acceptes maintenant ,comme etant importants et non negligeables .mais on a le haut du panier qui ressort (aktyna shokabsorber) à des prix ! 8| 8|
si encore on pouvait verfier par sois même les propos tenus ,des aktynas par exemple,Mais il n'y a que MIT qui fonctionne par systeme de pret

tout ça pour dire que j'attend des nouvelles de vos vibrapods !
:D
Répondre