HCFR

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

HCFR

Message par Marc »

haskil
Staff Son

tonio a écrit : Je suis totalement d'accord.
J'ai l'impression que pour une définition et une dynamique de qualité, on peut trouver un système platine/cellule/prépréamp aux alentours de 2500 €. Pour une même qualité en CD (lecteur/convertisseur) il faut au moins débourser le double... un peu rude quand même...
Tonio_

En même temps, le problème serait que tu te coupes ainsi de 99, 99 % de la musique mise sur le marché... si tant est que cela soit exact... cette supprématie du microsillon sur le CD... mais, c`est une autre histoire !

Alain
Modifié en dernier par Marc le 24 mai 2007, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

haskil
Staff Son


Je ne dis rien de sa qualité sonore, mais pour ce qui est de sa bande passante : le premier ampli venu sort de quelques herz a 200 Khz sans problème... et ce pour 150 euros l´integré de base !

Alain
Modifié en dernier par Marc le 24 mai 2007, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

haskil
Staff Son


Les differences entre lecteurs de bonne qualité sont 9 fois sur 10 plus esthétiques que qualitatives et les surprises très nombreuses... Il m´est arrivé de préférer des lecteurs de tarif modeste... sur des chaînes qui ne l´etaient guère en tarif, à des lecteurs très coûteux... dont je reconnaissais la qualité mais dont la nature du son me plaisait moins...

Alain
Modifié en dernier par Marc le 24 mai 2007, 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Et il en va de même avec certains lecteurs de DVD nettement meilleurs pour lire des CD que la mauvaise réputation automatique qui leur avait été faite. du genre, un lecteur multistandard ne peut pas être bon, etc.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de lecteurs meilleurs que d'autres et certains excellentissimes... mais de tous les éléments de la chaine, la source, évidemment très importante en théorie, est devenue l'une des plus simples à choisir et celle, sans doute, dans laquelle il faut se ruiner en dernier.

Mais faut pas trop le dire : on n'est pas crû !
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

expertdoc



Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 4303
Localisation: Plein SUD
Posté le: Aujourd'hui, 14:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
haskil a écrit : a écrit:
... mais de tous les éléments de la chaine, la source, évidemment très importante en théorie, est devenue l'une des plus simples à choisir et celle, sans doute, dans laquelle il faut se ruiner en dernier.

Mais faut pas trop le dire : on n'est pas crû !



Ça fait plaisir de le lire ... même si on n'est pas crû car avec ces histoires maintes fois rabachées de source primordiale ....
Modifié en dernier par Marc le 24 mai 2007, 21:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

haskil
Staff Son


Inscrit le: 06 Déc 2001
Messages: 22990
Localisation: paris
Posté le: Aujourd'hui, 16:25 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pas d'attaques personnelles Beaussart : sinon, modération et carton jaune, comme la charte que tu as signée le précise.

Alain, staff son
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Un petit aperçu de ce qui ce dit sur hcfr et de la modération toujours aussi experte de Alain. :lol:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

pas trop compris le but
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Marc a écrit :Un petit aperçu de ce qui ce dit sur hcfr et de la modération toujours aussi experte de Alain. :lol:
Bah! Moi, je comprends qu'il dit des c.......s en ce qui concerne la source...
Modifié en dernier par m2003 le 25 mai 2007, 07:01, modifié 1 fois.
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

CAMEO172 a écrit :pas trop compris le but
Juste à titre d'info sur ce qui ce dit ailleur :oops:

Un copain m'a envoyé un mail avec lien vers un topic hcfr je vous fais profiter des grandes lignes.

Je rajoute le lien.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je suis récemment tombé sur un sujet sur les dynaudio et j'en suis sorti blasé et heureux d'être ici : les enceintes étaient encensé par ceux qui en avaient mais détesté par les autres..pour des raisons parfois obscures.
et ça sortait de partout des références d'autres enceintes et au milieu des référence d'ampli, de lecteur CD, de câble !

On en sort lessivé et sans avis finallement.. mais tout ça au bout de 6 pages et des centaines de lignes lus... à quoi bon..

suis bien mieux ici.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre