SuperUniti, bluray et ampli HC

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Auxense
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:58

SuperUniti, bluray et ampli HC

Message par Auxense »

Bonsoir,

Y a t il un intérêt qualitatif à envoyer le son d'un lecteur bluray vers le SuperUnity en BNC, pour profiter du DAC, et le renvoyer vers un ampli HC qui décoderait tous les formats (True HD en 5.1 par exmeple)?

merci
DEVIALET 170 - JMR Cantabile 10eme Anniversaire - Cables secteur et HP MPC AUDIO Presence EVO2 et Barette Melodie - Linn LP12 SONDEK + Linn Valhalla + Linn Ittok LVII noir (LP12 révisée par Vincent Medas)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3234
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: SuperUniti, bluray et ampli HC

Message par stan3554 »

Non, et le SuperUniti n'accepte que les formats audio sur 2 voies.
Si tu lui envoie un signal HC (2.1, 5.1 ou autre), il ne va peut-être pas apprécier ...
Et je ne vois pas d'intérêt à passer par le DAC du SU pour ensuite renvoyer vers le DAC de l'ampli HC. Eventuellement, ça aurait pu faire bénéficier le signal d'un reconditionnement éiminant le jitter par exemple, mais comme il lui faut du 2.0, il faudrait que tu sortes de ton lecteur BD en LPCM sur deux voies, donc perdre beaucoup de l'intérêt du HC, et je ne suis pas sûr du tout qu'un signal HC, même en LPCM sur 2 voies, soit codé dans un format équivalent à celui des fichiers audio.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Belgianchocolate
Membre poussin
Messages : 67
Enregistré le : 23 oct. 2011, 14:34
Localisation : Belgique

Re: SuperUniti, bluray et ampli HC

Message par Belgianchocolate »

Bonjour,

je n'ai pas le Superuniti, mais un Nait XS combiné avec un ND5xs. Pour l'écoute / la vision d'un bluray musical (concert) je passe en Coax du lecteur Bluray ==> le ND5XS qui sert de DAC ==> DIN vers le XS . Le HDMI sert uniquement pour la partie image (via ampli HC mis sur mute). J'écoute bien-sûr uniquement en stéréo


Pour les films, c'est l'ampli HC Onkyo qui prend la main..

La différence est énorme, en stéréo toujours.

Vincent.
Naim NDX + TeddyDac + NAC202 + Hicap + NAPSC + NAP200 + Ovator S400
Répondre