Etagères en verre ou en bois ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
gm69
Membre cadet
Messages : 266
Enregistré le : 18 août 2012, 09:07
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Etagères en verre ou en bois ?

Message par gm69 »

ALMO a écrit :Les fréquences de résonance des différents matériaux influencent sur le résultat.
Les fréquences de résonance sont fonctions des matériaux et des géométries et du positionnement...terrain glissant :gene:
Salon : SBT, Dac 100 Atoll, Nap 122X, Nac 150X, Adam Compact Classic Mk3
Chambre : PC, DAC Brik, Rega Brio, Usher S520, HD600
Giovanna : Asus Xonar D2X, Rotel RA06, Triangle Titus Tzx
Maud : Xfi, Onkyo A5 VL, Boston CS26
HC : BR Denon 1611UD, Micromega Minium AVP, Triangle Polaris & Naos 108, Moscade Titan 5.4, Panasonic TX P50ST50
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Etagères en verre ou en bois ?

Message par jjlv358 »

J'ai reçu ce matin Les straben, le casque Sennheiser HD650, et j'ai fini la peinture noire mate des étagères MDF 22mm.
J'ai commencé par le Nait 3 au bureau : pose de la tablette mdf, 445 mmx 360 mm, écoute de Francis Cabrel : aucune différence par rapport au verre, j'y ai ensuite placé les straben à côté des caoutchoucs :aucune différence, replacé le Nait sur la vitre : pas de changement , alors qu'avec le lecteur CD ce fut net, rien qu'avec la plaquette mdf, en fait n'y aurait-il pas simplement les moteurs électriques sujets aux vibrations ? le support sur lequel se trouve le Naim est un Soundstyle sans sable à l'intérieur.
J'ai lu sur l'autre forum que la pose de cubes de bois dur apportait des améliorations, je testerai avec de l'ébène dont il me reste plein de chutes, histoire d'entendre, bon je conserve quand même les tablettes, j'en ai découpé et peint 9.
Demain, je les monte dans le meuble du salon, cela m'oblige à sortir tous les appareils.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Etagères en verre ou en bois ?

Message par HyperHD »

jjlv358 a écrit :Merci GM69,
Je viens d'en commander 4 jeux qui seront placés sous les pieds d'enceintes, mais aussi testés sous les appareils, les vibrapods sont chers 25€/pièce si tu en commandes par 2.
??
http://www.musicdirect.com/p-7652-vibrapods-ea.aspx
J'utilise
http://www.amazon.fr/dp/B000FS9B70/ref= ... 0471_dp_i1
mais pas facile de les placer sous les boîtes.
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Etagères en verre ou en bois ?

Message par jjlv358 »

Merci hyperHd pour les liens,
Les vibrapods semblent moins chers là bas.
J'ai posé les sraben sous les Linn, j'ai tenté l'ébène sous le lecteur, carré de 40x40x25, bof,j'ai posé les straben entre le médium et la vitre, le lecteur n'étant pas assez lourd, j'ai eu l'impression d'un son étouffé, du coup le lecteur repose tout simplement sur le médium.
Si les straben n'apportent pas d'amélioration, peu importe, ils sont là et ne nuiront pas, j'aurai tenté l'expérience, si toutes fois cela peut servir.
Voici deux tofs, vous montrant comment j'ai placé les straben.
_MG_4019.jpg

Pour que les sraben soient efficaces, il leur faut faut minimum 1 kg par plot, les Linn pèsent 7.5 kgs, je reste dans les cordes.
Comme je dois aller installer chez ma fille mon ampli Yamaha AX 490, remis à neuf, et que son frère lui prête, ses enceintes Linn dont je ne me souviens plus du nom, elle ne le sait pas, :taistoi:, je vais p't'être me faire refouler, mais quand elle écoutera la différence qui ne peut qu'être meilleure, elle aura du mal à les rendre. :mrgreen:
les cubes en ébène serviront de contre poiintes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9620
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Etagères en verre ou en bois ?

Message par melomane »

Ne pas oublier un post pas si eloigné sur le découplage :
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Etagères en verre ou en bois ?

Message par jjlv358 »

Salut mélomane,
je viens de lire le poste et également le lien de Juaneda, mais bon ,la plaque de granit à 45 €HT, est chère ; pour l'instant le médium de 22 mm a bien amélioré le son.
J'ai lu également que la plupart d'entre vous ne pose que trois pièces de bois ou autre sous les appareils et pratiquement que sous les lecteurs, je me suis bien aperçu que les srtaben n'avaient aucun effet sous le Nait 3.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre