Mac -> DAC : quels câbles ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Pat77
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2011, 14:05

Mac -> DAC : quels câbles ?

Message par Pat77 »

bonjour.Je souhaiterasi savoir quelle est la meilleure connexion pour relier un macbook pro à un DAC teddy pardo pour lire des fichiers masters issus de Quobuz. J'utilise un Sonos pour les fichiers courants mais utilise mon mac pour les masters avec Audirvana plus.A vous lire.Cordialement.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11032
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quels câbles ?

Message par love_leeloo »

Je dirais un câble optique vu que la sortie son du mac est optique

Envoyé depuis mon HTC HD2 avec Tapatalk
Pat77
Membre poussin
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2011, 14:05

Re: Quels câbles ?

Message par Pat77 »

Que valent les connexions USB ou l'ajout Hiface coax sur une connexion dont la longueur est d'environ 4metres?
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Quels câbles ?

Message par bensim09 »

L'optique ne m'a jamais impressioné en sortie du mac book pro...mais ça fonctionne.
En démat, actuellement je suis arrivé à un excellent résultat en sortie USB, câble USB wireworld platinium, + audiophileo avec alim AQvox et player amarra ou pure music

Bon c'est cher mais on se rapproche vraiment de la qualité des meilleures transports CD
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4211
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Quels câbles ?

Message par FlatTwin »

bensim09 a écrit :En démat, actuellement je suis arrivé à un excellent résultat en sortie USB, câble USB wireworld platinium, + audiophileo avec alim AQvox et player amarra ou pure music
Bonjour,

As-tu dans l'idée un jour d'essayer la nouvelle alim Audiophilleo PurePower en remplacement de l'AQVox ?

Désolé pour le HS :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
bensim09
Membre junior
Messages : 457
Enregistré le : 30 déc. 2009, 11:26
Localisation : Liège Belgique

Re: Quels câbles ?

Message par bensim09 »

FlatTwin a écrit :
bensim09 a écrit :En démat, actuellement je suis arrivé à un excellent résultat en sortie USB, câble USB wireworld platinium, + audiophileo avec alim AQvox et player amarra ou pure music
Bonjour,

As-tu dans l'idée un jour d'essayer la nouvelle alim Audiophilleo PurePower en remplacement de l'AQVox ?

Désolé pour le HS :rouge:
Non je n'ai pas essayé, je ne pense pas aller plus loin, un nouveau DAC devrait venir d'ici peu avec déja une entrée USB de compet... je ne manquerai pas de comparer la solution audiophileo avec l'entrée USB venant directement du mac. je vous tiendrai au courant...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: Quels câbles ?

Message par mumbly »

BruNaim a écrit :Je plussois
La bonne solution est un cordon optique avec connectique mini jack optique côté MacBook et toslink au DAC.

Moi j'utilise ce câble:
Image
Image

Et un adaptateur au bout:
Image
Si je ne m'abuse, la sortie optique du mac distribue un signal qui passe par la carte son alors que la sortie usb non. Ce qui en théorie donne un avantage certain a l'utilisation du port usb avec une hiface 2 par exemple pour les fichier 24 bits (l'entrée usb du dac teddy pardo est limitée a 16 bits)
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11032
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mac -> DAC : quels câbles ?

Message par love_leeloo »

ça change quoi ?
car normalement c'est le Dac qui va triturer le signal, non ?
avant le Dac, c'est que des 0 et des 1, en optique ou en USB ?

remarque vu comme se vend l'Hiface, elle doit bien améliorer quelque chose
vanel
Membre cadet
Messages : 279
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:41

Re: Mac -> DAC : quels câbles ?

Message par vanel »

love_leeloo a écrit : remarque vu comme se vend l'Hiface, elle doit bien améliorer quelque chose
Pour la hiface, je conseille un essai avant achat. Les avis sont partagés avec l'hiface et les mac. Je dirais 50/50 entre les pour et les contre. Personnellement je l'ai eue, je l'ai revendue pour plutôt utilser la fibre, mais en verre (après comparaison fibre plastique et verre). Wireworld, pour ma part. Mais comme je le dis, il fait essayer, cela peut plaire.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11032
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mac -> DAC : quels câbles ?

Message par love_leeloo »

je n'ai pas de DAC, mais si jamais un jour, j'en prends bonne note <:)
mumbly
Membre minime
Messages : 110
Enregistré le : 09 juin 2009, 19:00
Localisation : Bordeaux

Re: Mac -> DAC : quels câbles ?

Message par mumbly »

Pour en avoir le coeur net je viens de faire une comparaison d'écoute mac mini + TD DAC avec cable optique et Hiface 2 + cable coax de base (Belkin).

Très net supériorité de la liason coax: avec le cable optique le rendu est brouillon.

J'attends un cable Oyaide DR-510 dans quelques jours et j'imagine que la différence sera encore plus spectaculaire.
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: Mac -> DAC : quels câbles ?

Message par XK8 »

Hello, <:)

Peut on brancher un Dac entre la borne Airport et le pré, cela pour profiter
du sans cable en partant du Mac situé plus loin et du nouveau Dac qui prendrais en charge
le signal a la place du Dac interne de l'airport...??


En clair l'airport peut elle attaquer un dac .??

Merci,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Mac -> DAC : quels câbles ?

Message par Alain_B »

BruNaim a écrit :Oui et c'est ce que j'avais avant
La sortie mini jack de la borne est a la fois analogique et numérique
Tu utilise un cable mini jack optique
Oui mais avec AirPort on est limité à la qualité CD ( 44 kHZ, 16 bits)
Répondre