Quel intégré pour des personnes agées ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par GlandeurNature »

Bazar sans nom, c'est peut-être un peu exagéré. J'ai un tout-en-un dans mon bureau, pour écouter un CD j'appuie sur le bouton CD, pour écouter la radio j'appuie sur le bouton radio et pour écouter un vinyl j'appuie sur le bouton AUX1 car il n'y a jamais de bouton phono.

Un seul bouton pour allumer ou éteindre, un seul câble et un seul emplacement sur les étagères.

Le principal inconvénient réside dans le fait que c'est un "tout-en-un" et que quand un des éléments est cuit tout est cuit ... sauf bidouillages qui font que ce n'est plus un tout-en-un.

Et puis il y a tout simplement les goûts personnels qui font qu'en dehors de toute autre considération on aime ou on aime pas avoir un seul boitier ou avoir plusieurs boitiers.

Moi, j'aime bien les deux. Je vais vers plein de boites sur mon S1 et vers une seule boite sur mon S2
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par GVTahiti »

D'accord, mais - depuis le temps que tu glandes - tu totalises aussi 80 printemps ... ???
:roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :Gérald c'est le VRP des PA's
Ben, j'essaie juste de rendre service ...
Comme d'autres ...
D'ailleurs, j'ai reçu mon Qute ce matin (et oui, je n'ai pas encore 80 ans ...) !
Merci Bruno & Bruno ...
:ghee:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GUIGOUZE
Membre minime
Messages : 150
Enregistré le : 18 mars 2010, 12:42

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par GUIGOUZE »

Selon moi il faut effectivement passer par des éléments séparés du type naitx et cdx. Je ne connais pas tes parents mais je pense qu'ils se sont pas découverte une passion soudaine pour la hifi. Ils ont déjà vue un ampli et un lecteur cd et un tuner. Par contre un appareille qui fait tout as la fois j'ai quelque doute et cela sans raison particulière peut les perturber. Perso, si j'étais dans le même cas de figure de toi j'opterais pour un nait1 ou nait2, un tuner ou tu tourne le bouton pour déplacé l aiguille et surtout pas de squeezebox, en platine une petit denon dp29 ( elle nécessite aucune action le bras se place tout seul et se range tout seul quand le disque est fini et a un petit pré ampli phono intégré. J ai opté our cette solution pour mon beau-père qui souffre de difficultés moteur). Comme lecteur cd n'importe lequel qui vas dans ton budget et qui correspond as tes attentes.

Pour conclure effectivement je m'enrienterais plutôt vers de l'olive donc si Daniel as sa en vente j'ai plus qu'as te dire fonce.

Cdt

Laurent
cd5x ou AE Nad M50 >TEDDYDAC>dualteddycap>naitxs>Naca 5> avant scènes Tosca
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par GVTahiti »

Heu Laurent, t'as pas l'impression de les infantiliser un peu, là, les parentsde Totoche ??
Relis le début du post ... ils ont pas l'air tout-à-fait manchots, quand même !! 8/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par GlandeurNature »

Ce soir, c'est GVTahiti, le sniper ...

J'aurai jamais dû mettre ce pseudo de GlandeurNature moi qui suis tout sauf un glandeur (en plus, le jeu de mot est bidon)
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22905
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par GVTahiti »

Ben, tu sais, si tu voulais en changer, j'suis sûr que le Druide se ferait un plaisir de te le modifier ...
à moins que Totoche ne lui demande de te le laisser ... comme punition !!
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par GlandeurNature »

Totoche, totoche... il me semble bien que c'était une petite bd dans le mythique Pif gadget (ahhh, le couteau de Rahan, les pifises, le poids sauteur du mexique, le zyglotron à coulisse ....)
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
ferryboat13
Membre senior
Messages : 2124
Enregistré le : 01 févr. 2010, 13:29
Localisation : entre la sainte Victoire et le Garlaban

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par ferryboat13 »

<:)

Audio analogue et son " Enigma " ...ou un Unity et une Pro ject Xperience 2
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline


Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par totoche »

GlandeurNature a écrit :Totoche, totoche... il me semble bien que c'était une petite bd dans le mythique Pif gadget (ahhh, le couteau de Rahan, les pifises, le poids sauteur du mexique, le zyglotron à coulisse ....)
Bien vu

:mrgreen:

C'était il y a bien longtemps

:(
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par Vincent B »

Yes, c'est clair ! Merci pour tes ups Gérald !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par totoche »

Je viens de parler avec ma Moman

Hé bien mon octogénaire de père a tout débranché , dépoussiéré ,

nettoyé les contacts et tout re-branché .

Hé bien tout marche et il ne faut surtout pas changer quelque chose

qui a été réparé par mon père .

Donc le post s'arrête là .

Et vive mon PAPA ce héros

<:)
Live dans le séjour
chats.....
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par GlandeurNature »

:super:

On a le même père ?
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par CME »

totoche a écrit :Je viens de parler avec ma Moman

Hé bien mon octogénaire de père a tout débranché , dépoussiéré ,

nettoyé les contacts et tout re-branché .

Hé bien tout marche et il ne faut surtout pas changer quelque chose

qui a été réparé par mon père .

Donc le post s'arrête là .

Et vive mon PAPA ce héros

<:)
Tant mieux pour eux... :)
(le XULYDE trouvera des amateurs...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
bobyback
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2011, 11:06

Re: Quel intégré pour des personnes agées ?

Message par bobyback »

pour papy mamy un Amplis-tuner Marantz SR-5023, ça ira très bien. pas de prise de tête, simple, musical et tout en un.
ATOLL in80se + cd80 > ELAC ELT-7 MK2 // ECOSSE Bestboy l AUDIOQUEST Evergreen l AIRPORT
DVD Goldorak et séries tv de notre enfance
Répondre