Parasites & disto sur FM

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10248
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Parasites & disto sur FM

Message par jeanpi »

J'ai remplacé mon tuner Rega (qui va fort bien) par un Pro-ject Tuner Box S. Tout petit, ce qui me fait gagner un rayon dans mes racks (pour mon futur Audio42 DIY). La qualité est, là, secondaire car je n'écoute que des infos ou de la musique de fond...mais l'écoute est un peu brouillée...
Le problème doit être au niveau de sa sensibilité, qui doit être trop élevée.
Rega Radio R : 4,0 uV pour 30 dB
Tuner Box S : 17 dB / uV (stéréo)
Ce qui induit des bruits parasites +/- importants selon la station (antenne en T). Sur l'antenne collective de l'immeuble, c'est pire encore!
Y a-t-il possibilité d'atténuer le signal à l'arrivée, par une résistance? Et de quelle valeur? Merci pour d'éventuels conseils ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Parasites & disto sur FM

Message par bernard lapeyre »

jeanpi a écrit :J'ai remplacé mon tuner Rega (qui va fort bien) par un Pro-ject Tuner Box S. Tout petit, ce qui me fait gagner un rayon dans mes racks (pour mon futur Audio42 DIY). La qualité est, là, secondaire car je n'écoute que des infos ou de la musique de fond...mais l'écoute est un peu brouillée...
Le problème doit être au niveau de sa sensibilité, qui doit être trop élevée.
Rega Radio R : 4,0 uV pour 30 dB
Tuner Box S : 17 dB / uV (stéréo)
Ce qui induit des bruits parasites +/- importants selon la station (antenne en T). Sur l'antenne collective de l'immeuble, c'est pire encore!
Y a-t-il possibilité d'atténuer le signal à l'arrivée, par une résistance? Et de quelle valeur? Merci pour d'éventuels conseils ;)
J'ai ça dans ma "boite magique" en 2 valeurs 6 et 10 db, si cela t'intéresse je te les envois pour essai

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10248
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Parasites & disto sur FM

Message par jeanpi »

C'est gentil Bernard, merci! Mais si tu me dis la marque et où les acheter, ça ne doit pas couter bien cher! Deux fois le port entre la France et la Suisse...ça en ferait déjà un bout, non?
Maintenant que je vois ce que c'est, j'irai regarder chez Audiophonics et ce genre de boìte.
Je te dirai si je trouve ce genre de truc. <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Parasites & disto sur FM

Message par bernard lapeyre »

jeanpi a écrit :C'est gentil Bernard, merci! Mais si tu me dis la marque et où les acheter, ça ne doit pas couter bien cher! Deux fois le port entre la France et la Suisse...ça en ferait déjà un bout, non?
Maintenant que je vois ce que c'est, j'irai regarder chez Audiophonics et ce genre de boìte.
Je te dirai si je trouve ce genre de truc. <:)

C'est comme tu veux Jean Pierre, mais comme ça traine chez moi depuis des siècles j'envisageais de te les donner. Alors si tu change d'avis MP ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre