Cable de modulation DIN

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
litespeed

Cable de modulation DIN

Message par litespeed »

bonsoir a tous!
je suis à la recherche d'un savant qui pourrait me donner la solution pour ceci !!
je veux fabriquer mon cable modul (din/din 5 broches) pour relier mon cd5i/amp 5i.
j'avais déja fabriqué un ancien cable à partir d,un petit amon (hifi cables&compagnies)et fonctionnant parfaitement..puisque j,avais copié sur du cable naim.
alors pourquoi j,ai besoin de vous
simplement que mon nouveau cable (kimber silver streak) a toujours comme le amon 3 torrins...mais et c,est là le probléme.c,est que j,ai 2 torrins cuivre et 1 torrin pur argent
alors le torrin argent où le souder ? sur quelle broche ? sachant que celle du centre est la masse ; il me reste 2 solutions.et la je prend pas de risque. à moins que j,ai tout faux.
alors si un gentleman pouvait me faire un croquis, ca serait trés sympa.
à vos plumes.
thank.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10248
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Cable de modulation DIN

Message par jeanpi »

AMHA ce câble ne correspond pas à l'usage que tu veux en faire. Tu as 3 conducteurs, et tu dois "conduire" le canal gauche, le canal droit et la masse! Les 2 canaux doivent êtres traités de la même manière, non? Donc tu dois mettre l'argent sur la masse et le cuivre sur tes 2 canaux afin d'avoir une similitude dans la reproduction! Et l'argent sur la masse, c'est du gaspillage inutile... :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
litespeed

Re: Cable de modulation DIN

Message par litespeed »

merci pour l,explication qui pour moi en relisant tient bien la route :amen:
il est vrai que si j,avais deux conducteurs argent+1 conducteur cuivre ça serait l,idéal.
mais la j,ai un peu peur qu,a l,écoute trop d,argent soit trop montant!
aprés qui tente rien n,a rien.
mais comme j,ai suffisamment de longueur,je pourrais en monter un pour essai.
sinon je monte en rca et la boucle est bouclée.
merci encore.
Répondre